Salut,malucopt wrote: je voudrais remercié nicolas pour ce super test ,comme toujours![]()
après avoir beaucoup hésité ,je suis donc aller chercher mon sony s790 hier chez mon marchant préféré sur Nîmes qui ma d ailler fait un super prix!!!
j ai aussi une platine yamaha bd-s671 !!! après comparaison!
je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, l image et tout simplement exceptionnel !je parle même pas des différent réglage de l image !
ça change des couleur fade et triste du yam..
superbe platine a acheter les yeux fermé ,surtout pour le prix !
je voudrais juste demander quel sont les meilleurs réglage avec mon panasonic st50?
je souhaiterais vous faire profité de mon installe ,mais je n arrive pas a transférer les images :idea: !
bon weekend a tous
Un grand merci à toi pour avoir confirmé mes impressions

C'est exactement la première chose qui m'a frappée lorsque j'ai découvert le S790, les couleurs vives, mais naturelles, la fluidité, la qualité d'image exceptionnelle pour cette gamme de prix !
Sur le Blu-ray, je pense qu'en metant le Super Resolution à +2 ou +3 en fonction de la qualité du Blu-ray (+3 si il présente une image sans défaut, donc sans risque d'accentuation des artefacts de compression). Pour ma part je rajoute + en douceur pour optimiser les arrière plan dans le fondu des couleurs et la gradations des halos autour des source lumineuses (comme le soleil, une flamme de bougie sur fond noir, etc). Je trouve que ça rajoute de la fluidité à l'image sans casser le piqué. C'est un filtre très légers, mais perceptible sur certains plans.
Il faut activer le Super Bit Mapping dans le menu Réglage Système, opter pour une profondeur 12 ou 16 bits, le Deep Color activé (à part si l'image devient magenta ou si l'ampli ne le gère pas).
Opter aussi pour une sortie 1080p, désactiver le 24p sur le DVD (sauf pour les DVD US) et activer le 24p sur le Blu-ray. Je pense que ça suffit. Si tu as des questions, n'hésites pas

J'espère ne rien avoir oublié ...