choix téléviseur uhd tolérant

Cavendish

Re: choix téléviseur uhd tolérant

Post by Cavendish »

hicrhodus wrote:
moi je suis un joueur et un amateur de films d'action et de science fiction , l'oled n'était donc pas pour moi :)
Pour joueur ok je suppose que c'est une affaire de temps de réponse mais pour les films d'action et SF je ne comprends pas pourquoi l'OLED ne conviendrait pas (?)
Bien sûr que si, anarcroth raconte encore une fois n'importe quoi. L'Oled convient très bien pour tous les types de films, et c'est même là qu'il est le meilleur. Pour les jeux vidéo, il n'y a pas de contre-indication particulière, la réactivité de la dalle étant même supérieure à celle des LCD (et l'input lag pas plus mauvais).

Les 2 utilisations pour lesquelles l'Oled est le moins bon, c'est pour la TNT (manque de piqué) et en tant que moniteur PC (marquage possible).
hicrhodus

Post by hicrhodus »

Cavendish wrote: Les 2 utilisations pour lesquelles l'Oled est le moins bon, c'est pour la TNT (manque de piqué) et en tant que moniteur PC (marquage possible).
Oui, le marquage j'ai bien lu ça, ça peut être ennuyeux en effet.
Le manque de piqué c'est dû à la mise à l'échelle qui serait donc insuffisamment travaillée chez LG ? On ne peut pas avoir un réglage manuel spécifique d'image qui viendrait compenser ce souci ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Le manque de piqué de l'Oled sur la TNT est dû à la qualité assez moyenne du traitement vidéo de LG avec les chaînes de la TNT. De plus, l'Oled est d'autant plus performant que les sources sont de bonnes qualité. Donc forcément, sur les programmes de la TNT à la qualité parfois douteuse, c'est moins bien.

Tu peux toutefois améliorer les choses en passant par un lecteur multimédia : http://www.hdfever.fr/2016/09/07/test-dune-hd-solo-4k/
hicrhodus

Post by hicrhodus »

D'accord je commence à mieux cerner le sujet merci
Cavendish wrote: Tu peux toutefois améliorer les choses en passant par un lecteur multimédia : http://www.hdfever.fr/2016/09/07/test-dune-hd-solo-4k/
autre perspective intéressante en effet merci !
anarcroth

Post by anarcroth »

hicrhodus wrote:
anarcroth wrote: moi je suis un joueur et un amateur de films d'action et de science fiction , l'oled n'était donc pas pour moi :)
Pour joueur ok je suppose que c'est une affaire de temps de réponse mais pour les films d'action et SF je ne comprends pas pourquoi l'OLED ne conviendrait pas (?)

Dans ma réflexion actuelle, je me dis que le principal inconvénient de l'OLED dans mon cas est la rétention d'image quand on s'en sert comme PC monitor... Mais cela parait quand même maîtrisable.

faut pardonner a cavendish qui connait pas du tout son sujet , se goure de modele et n'a manifestement testé aucune tv depuis 10 ans

tu remarquera énormément de saccades sur les oleds quand les mouvements sont ultra rapide c'est dailleur pour ca qu'en magasin tu verra tres souvent des films lent , a paysage etc sur les oled , the revenant ou autre plutot qu'un captain america 3 ou des films qui peuvent en mettre plein la vue mais qui tournent bcp plus sur lcd :) (ou xmen apocalypse en ce moment)

pour les jeux vidéo c'est effectivement ce probleme de saccade + des problemes d'input lag supérieur a la grosse majorité des lcd(en tout cas tout les bon)
Cavendish

Post by Cavendish »

anarcroth wrote:tu remarquera énormément de saccades sur les oleds quand les mouvements sont ultra rapide
C'est bizarre, parce que Nicolas, qui pour rappel teste des téléviseurs toute l'année, n'a rien remarqué de tel (ni même les autres sites sérieux de test d'ailleurs). Encore une preuve de ton amateurisme en la matière.

Encore une fois, que ton téléviseur TPV te plaise, tant mieux pour toi. Mais ne viens pas polluer le forum avec des propos infondés et des conseils à la con.
Post Reply