Câbles enceintes, support enceintes... Help !!

Vash_Vador

Re: Câbles enceintes, support enceintes... Help !!

Post by Vash_Vador »

Natsu017 wrote:vous entendez quoi exactement par 90° du mur ?
comme sur la photo postée par PHC
Natsu017 wrote:Le soucis après et de dissimulé les câbles, car des câbles qui descende le long du mur :D moyen
l'enceinte fixée directement au mur, le problème est le même ;)
une solution consiste à poser des goulottes pvc et/ou de les faire passer dans les plinthes
McBarrette

Post by McBarrette »

Où d'acheter du câble plat que tu colle avec un adhésif ( qui cache en même temps ) de la même couleur que le mur ( c'était une solution que je pensais faire chez moi à une époque ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Natsu017

Post by Natsu017 »

Petite question qui me préoccupe j'ai vu sur un forum, je ne sais plus le quel, des personnes parlé du Yamaha RX-A3020 et une personne disait que cette ampli n'était pas assez puissant pour des enceintes comme les magnats 9 x 150 watts pour l'ampli il disait -40% de perte donc plus que 90 watts et encore divisé par 2 pour le 4 ohms donc environ 40 watts.
au final je suis un peut perdu car les enceintes magnat 757 demande elle 220 Watts (350 Watts en crête) et je ne parle pas de subwoofer 450 Watts en crête (225 W RMS)

Help car la je suis perdu j'y connais rien en amplification :/ (mais bon rien que de voir 9 x 150 watts et que les enceintes demande 220 watts m’inquiète un peut je vous l'avoue)
Natsu017

Post by Natsu017 »

Pour les câbles je vais sans doute me tourné vers ceci

http://elecson.com/oehlbach-1063-2x4-0-le-metre.html ou http://www.audiophonics.fr/mediasun-ms4 ... -3680.html le 2éme n'est pas cher mais apparemment de bonne qualité des retours c'est sur ces 2 produit ?

avec ceci http://elecson.com/oehlbach-3020-bananes-x4.html je vais en avoir pour plus cher de fiche banane que de câble :/ je suis obligé de prendre 3 paquet (1 pour les enceintes avant 1 pour les arrière et 1 pour l'enceinte centrale)

Câble + fiche banane Oehlbach reviens a acheté le câble Oehlbach CRYSTAL WIRE sauf que je le monte moi même (donc beaucoup moins cher)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Natsu017 wrote:Petite question qui me préoccupe j'ai vu sur un forum, je ne sais plus le quel, des personnes parlé du Yamaha RX-A3020 et une personne disait que cette ampli n'était pas assez puissant pour des enceintes comme les magnats 9 x 150 watts pour l'ampli il disait -40% de perte donc plus que 90 watts et encore divisé par 2 pour le 4 ohms donc environ 40 watts.
au final je suis un peut perdu car les enceintes magnat 757 demande elle 220 Watts (350 Watts en crête) et je ne parle pas de subwoofer 450 Watts en crête (225 W RMS)

Help car la je suis perdu j'y connais rien en amplification :/ (mais bon rien que de voir 9 x 150 watts et que les enceintes demande 220 watts m’inquiète un peut je vous l'avoue)
bon alors te tracasse pas, je sais pas trop ce que le mec en question voulait dire (faudrait retrouver le post), mais à l'écouter tu fais fausse route

bon déjà la puissance annoncée par les constructeurs, tu oublies chez la plupart des marques (en tous cas chez les plus courants), en résumé c'est du marketing
ce qu'il faut faire, c'est regarder la puissance consommée par l'ampli
un 3020 est donné pour une conso max de 1210, si t'y retires 10% pour son fonctionnement personnel, ça laisse 1089W, ce qui rapporté sur 5 canaux donnerait 217.8W (sur 9 ça ferait plus que 121W max)
après dans les faits, ce qui fait la puissance d'un ampli n'est pas les watts à part entière mais sa capacité à les délivrer
c'est pour ça qu'en hifi, tu as des amplis 2x40W qui sont plus puissants qu'un grande majorité des amplis HC (tu peux lire les tests de Nicolas d'amplis hifi, tu comprendras un peu plus ce que je veux dire)

ensuite, la puissance annoncée sur les enceintes n'est pas ce qu'elles demandent mais ce qu'elles peuvent encaisser
ça veut pas dire qu'elles ont besoin de 220W pour bien fonctionner, c'est comme les puissances annoncées pour les amplis, c'est plus fait pour que le consommateur ait un ordre de grandeur de la puissance requise (entre une enceinte donnée pour 80W et une à 220W, n'importe qui comprend que la seconde a besoin de plus de jus)
dans les faits, en utilisation domestique, si déjà tu arrives à rester dans la pièce sans saigner des oreilles avec 100W réel fournis en continu à l'enceinte, t'es balaise ;)

le caisson, c'est encore autre chose
en fait c'est surtout un faux problème car les caissons ont leur propre alimentation et se débrouillent tout seul si tu préfères donc l'ampli n'intervient pas là dedans (et heureusement vu ce que ça consomme un caisson, il resterait plus grand chose pour les enceintes)

bref avant de manquer de puissance avec un 3020 sur des magnat 7xx, je pense que t'as de la marge

ensuite tes câbles hp, tu pars sur du 4mm, pourquoi pas (t'as de grandes longueurs à câbler ?)
la 2cde marque de câble, perso je connais pas donc je me prononce pas
par contre, pourquoi tu veux obligatoirement des fiches bananes ? c'est surtout pratique si tu (dé)branches souvent tes enceintes
si une fois installé tu comptes pas y toucher, tu peux très bien les insérer dans les borniers de l'ampli et des enceintes
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Si tu ne veux pas te ruiner sur du 4mm², pars sur Norstone CL400, c'est un bon rapport qualité prix.
Les bananes ne sont pas obligatoires mais quand il faut faire rentrer du 4mm² dans les borniers de l'ampli, c'est la galère!! :biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:
Natsu017 wrote:Petite question qui me préoccupe j'ai vu sur un forum, je ne sais plus le quel, des personnes parlé du Yamaha RX-A3020 et une personne disait que cette ampli n'était pas assez puissant pour des enceintes comme les magnats 9 x 150 watts pour l'ampli il disait -40% de perte donc plus que 90 watts et encore divisé par 2 pour le 4 ohms donc environ 40 watts.

bon alors te tracasse pas, je sais pas trop ce que le mec en question voulait dire (faudrait retrouver le post), mais à l'écouter tu fais fausse route

bon déjà la puissance annoncée par les constructeurs, tu oublies chez la plupart des marques (en tous cas chez les plus courants), en résumé c'est du marketing
ce qu'il faut faire, c'est regarder la puissance consommée par l'ampli
un 3020 est donné pour une conso max de 1210, si t'y retires 10% pour son fonctionnement personnel, ça laisse 1089W, ce qui rapporté sur 5 canaux donnerait 217.8W (sur 9 ça ferait plus que 121W max)
après dans les faits, ce qui fait la puissance d'un ampli n'est pas les watts à part entière mais sa capacité à les délivrer
c'est pour ça qu'en hifi, tu as des amplis 2x40W qui sont plus puissants qu'un grande majorité des amplis HC (tu peux lire les tests de Nicolas d'amplis hifi, tu comprendras un peu plus ce que je veux dire)

ensuite, la puissance annoncée sur les enceintes n'est pas ce qu'elles demandent mais ce qu'elles peuvent encaisser
ça veut pas dire qu'elles ont besoin de 220W pour bien fonctionner, c'est comme les puissances annoncées pour les amplis, c'est plus fait pour que le consommateur ait un ordre de grandeur de la puissance requise (entre une enceinte donnée pour 80W et une à 220W, n'importe qui comprend que la seconde a besoin de plus de jus)
dans les faits, en utilisation domestique, si déjà tu arrives à rester dans la pièce sans saigner des oreilles avec 100W réel fournis en continu à l'enceinte, t'es balaise ;)

le caisson, c'est encore autre chose
en fait c'est surtout un faux problème car les caissons ont leur propre alimentation et se débrouillent tout seul si tu préfères donc l'ampli n'intervient pas là dedans (et heureusement vu ce que ça consomme un caisson, il resterait plus grand chose pour les enceintes)

bref avant de manquer de puissance avec un 3020 sur des magnat 7xx, je pense que t'as de la marge

ensuite tes câbles hp, tu pars sur du 4mm, pourquoi pas (t'as de grandes longueurs à câbler ?)
la 2cde marque de câble, perso je connais pas donc je me prononce pas
par contre, pourquoi tu veux obligatoirement des fiches bananes ? c'est surtout pratique si tu (dé)branches souvent tes enceintes
si une fois installé tu comptes pas y toucher, tu peux très bien les insérer dans les borniers de l'ampli et des enceintes
Mega +1 sur toute la ligne.

Je rajouterais que le RXA-3020 est le vaisseau amiral de Yamaha actuellement ( au grand regret de la disparition du Z7 et Z11 qui était eux Enterprise pour le Z7 et l'étoile noir pour le Z11 ), la seule façons de pouvoir mettre à genou ce genre d'intégré c'est de partir sur des enceintes beaucoup plus haut de gamme et très difficile à driver ( par exemple des Bower & Wilkins 800D où même 802D ) avec un rendement faible.

En gros ce qu'il faut regarder la plupart du temps c'est la puissance admissible de l'enceinte, leurs rendement en DB ( où sensibilité pour les casques ), et à la limite les ohms, ensuite dans la fiche technique tu as ce qu'on appel la puissance théorie minimum pour profité de la qualité de l'enceinte, les constructeurs annonce une marge minimum pouvant démarrer à 30 watts ( par contre ne disent pas sous quel condition ) et ensuite c'est à la limite du possible, tu peux bien mettre des amplis de puissance dépassant les 250 watts RMS en classe AB où D sur une enceinte qui accepte 90 watts de courant et ce sans griller, tu gagneras en dynamique en précision, en tout quoi à partir du moment où chaque produit est de qualité.

A la limite si tu part sur la série 7** de Magnat tu peux même passer sur autre chose un 1020 où 2020 ça devrait être suffisant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Natsu017

Post by Natsu017 »

La longueur n'est pas trés grande pour les enceintes avant, environ 1m50 c'est pour les enceintes arrière que c'est un peut plus long jusqu'à 6 métre environ. Mais ci du 2,5 suffit ? Je ne vois pas pourquoi je prendrai du 4mm ^^ !
Après j'ai choisi le 3020 pour sa grande musicalité pour un ampli a/v et la possibilté de modifier les paramètre de traitement vidéo (gérer automatiquement sur les autres modéls) et les autres avantage connu calibration etc...
aprés fiche banane ou pas... Je verrai bien ^^
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pour 1m50, du 2,5mm² est largement suffisant!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour les surrounds à 6m de distance du 1.5mm² suffira aussi, à partir de 12/15m de longueur pour les surrounds faut monté un peu en section et encore j'ai un doute.
Post Reply