Ces écrans sont justement destinés à ceux qui souhaitent peaufiner les réglages dans les moindres recoins sachant qu'au delà du calibrage parfait il y a les goûts et les couleurs de chacun.
Je suis pour ma part ravi d'avoir autant de curseurs à régler.
La série KS9000 étant le haut de gamme chez Samsung rien n'empêche de partir sur les gammes inférieures qui doivent surement offrir quelques options en moins.... encore que !
La technologie a certes fortement évolué et se complexifie sans doute sur l'ensemble des appareils numériques... mais je suis heureux en tant que passionné d'avoir autant de possibilités... il y a 20 ans quand j'achetais un tube cathodique de 82 cm sans quasiment aucune réglage possible c'était la déprime
Quand à la perception des différences et sans avoir des yeux d'extraterrestres, je dis toujours "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"... avec le temps on perçoit ce qui pêche, ce qu'on n'aime pas, ... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur un écran chez un ami qui s'en cogne des réglages pour s’apercevoir que chez soi c'est déjà mieux
Les réglages de la page 1 sont une bonne base de départ pour la série KS9000, après à partir de scènes clés (ou de mires) tu peux affiner la luminosité, les contrastes, ...
http://www.rtings.com/tv/learn/how-to-calibrate-your-tv
Quand tu es passionné, toute cette technique devient limpide... c'est comme tout c'est une histoire d'habitude.
Tu as la chance d'avoir pu te procurer une bonne dalle alors profites-en... j'ai mis des mois avant d'atteindre l'image parfaite à mes yeux sur mon précédent écran (un Samsung 46B8000)...