Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
roolmapool

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

Ca ressemble effectivement à du banding.
Tu peux trouver certains exemples sur youtube.

Si tu le remarques autant, fait jouer le sav Samsung. Il me semble que la tv est garanties pour ce défaut.

Pour ceux qui lisent du contenus HDR, avez vous des réglages en particulier? (à part ceux de MisterBlue qui ne me conviennent pas à mes rétines)
Perso, je garde ceux de la page 1 (Nicolas) et je baisse la luminosité à 35 (pour éviter les noirs gris). Et je reste à rétro 20 / Contraste 100.
Je dois avouer que c'est dur de retourner sur du SDR aprés l'expérience :)
Hyenal

Post by Hyenal »

Cet écran vaut quoi niveau contraste?
Sachant que j'ai un plasma Panasonic 50ST60.
Todu

Post by Todu »

Bon, après avoir essayé TOUS les réglages possibles, j'en viens à la conclusion que je n'aime pas l'image produite par le HDR sur PS4. L'image paraît délavée, moins chaleureuse, des couleurs moins naturelles, j'ai l'impression de perdre en précision. Sur Uncharted 4 et Ratchet & Clank je préfère 100 fois l'image sans HDR.

Alors que si je regarde une vidéo HDR sur ma télé stockée sur USB, là je vois les effets bénéfiques du HDR, c'est incomparable. J'ai l'impression que la PS4 n'envoie pas le signal qu'il faut pour le HDR.
Yevon

Post by Yevon »

roolmapool wrote:Ca ressemble effectivement à du banding.
Tu peux trouver certains exemples sur youtube.

Si tu le remarques autant, fait jouer le sav Samsung. Il me semble que la tv est garanties pour ce défaut.
J'ai pu voir sur Youtube, mais le banding, c'est pas censé être visible uniquement pendant les mouvements de caméra ? Là, même si le caméra ne bouge pas en jeu, ça me le fait.

Par ailleurs, d'autres ont du banding color ? J'en ai sur le ciel dans les pubs et même en appuyant sur le bouton Home. Le méu ou y a les applications et sources, ça me fait des vagues.

http://www.rtings.com/tv/tests/picture-quality/gradient
ledoc28

Post by ledoc28 »

bonjour.
Je viens à vous car dans une semaine je serai avec mon nouveau samsung 55ks9000 (j'etais parti pour un oled 55c6v mais le prix et la technologie encore ..fraiche m'ont fait tourné vers une valeur plus sure!)
Le seul probleme est que, quand je lis vos posts (jai quasi tout lu), il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas.
J'ai l'impression que pour avoir une belle télé et savoir en profiter, il faut avoir fait des etudes dans l'audio visuel.
Avant on modifiait un peu les couleurs, le contraste...Maintenant il y a tellement de correcteurs qu'on ne sait plus comment regler son image et qu'on peut vite rendre une video affreuse.
C'est vrai que les sources sont toutes differentes mais ca devient tres dur de savoir comment regler.
Et tous les ..defauts, clouding, banding, biduleding, ....quaiquiditlemonsieur?!!!

J'ai lu les reglages de bases de la 1ere page mais ils sont pour le 7500 je crois.
Peut on les transposer pour le 9000?
En gros, je voudrais savoir quels seraient les reglages, disons les trucs essentiels pour pouvoir commencer a regarder sa tv avec une image "pas mal" et qu'on affinera quand l'ecran sera rodé ou qu'on aura compris comment ca fonctionne.
Mes sources :
Jeu video
bluray ou 4k sur oppo 103 ou xbox one
bientot netflix (sinon decodeur sfr via fibre 1Go)
J'ai vu des videos youtubes du site avforum pour settings ks9000, est ce que c'est une bonne base?
Je regarde souvent avec petite lumiere allumée (pas de noir total)

Encore une fois, je ne comprend pas grand chose, j'essaie de voir a quoi correspond les reglages mais quand je vois que pour du bleu par exemple, il faut 5 en rouge, 55 en vert (je donne des valeurs au pif), etc...Faut avoir un oeil d'extra terrestre pour voir la difference!!

Je ne cherche pas a avoir une formule magique qui va pour toutes les tv, toutes les sources, tous les films mais disons une base, et surtout quelle option il faut éviter pour dégrader l'image.
J'aime l'image fluide, qui "sort de l'ecran" sans etre trop flashy. J'ai eu des samsung avant ou je detestais les ...trainées qu'on avait sur zones d'ombres (genre une barbe...c'etait fluide mais la barde flottait quand le personnage se deplacait)

Donc voila, si quelqu'un peut me donner une petite base de reglage, que je profite rapidement de ma tv (et pas regretter les 2200e que je vais claquer!) en disant : puatin, elle dechire, hate de (rererere)voir mad max ou gravity afin de montrer a ma femme que j'ai eu raison de ne pas lui acheter son sac a main et d'avoir pris une nouvelle tv (je rigole!!quoique..)
ajouxe

Post by ajouxe »

Je suis un peu comme toi: je trouve que ça devient lourd à régler et pas seulement les TVs mais tout le reste (téléphones, cartes mère PC...). On perd un temps fou mais faudra s'y faire :tetedanslmur:

Je peux pas te conseiller, j'ai pas encore la mienne mais une chose est sûre: non seulement tu ne verras plus de trainées lors des mouvements mais tu verras un max de détails grâce au BFI de Samsung (c'est en partie à cause de ça que j'ai choisi ce modèle).
ballanmire

Post by ballanmire »

Ces écrans sont justement destinés à ceux qui souhaitent peaufiner les réglages dans les moindres recoins sachant qu'au delà du calibrage parfait il y a les goûts et les couleurs de chacun.
Je suis pour ma part ravi d'avoir autant de curseurs à régler.
La série KS9000 étant le haut de gamme chez Samsung rien n'empêche de partir sur les gammes inférieures qui doivent surement offrir quelques options en moins.... encore que !

La technologie a certes fortement évolué et se complexifie sans doute sur l'ensemble des appareils numériques... mais je suis heureux en tant que passionné d'avoir autant de possibilités... il y a 20 ans quand j'achetais un tube cathodique de 82 cm sans quasiment aucune réglage possible c'était la déprime :(

Quand à la perception des différences et sans avoir des yeux d'extraterrestres, je dis toujours "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"... avec le temps on perçoit ce qui pêche, ce qu'on n'aime pas, ... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur un écran chez un ami qui s'en cogne des réglages pour s’apercevoir que chez soi c'est déjà mieux :D

Les réglages de la page 1 sont une bonne base de départ pour la série KS9000, après à partir de scènes clés (ou de mires) tu peux affiner la luminosité, les contrastes, ...
http://www.rtings.com/tv/learn/how-to-calibrate-your-tv

Quand tu es passionné, toute cette technique devient limpide... c'est comme tout c'est une histoire d'habitude.

Tu as la chance d'avoir pu te procurer une bonne dalle alors profites-en... j'ai mis des mois avant d'atteindre l'image parfaite à mes yeux sur mon précédent écran (un Samsung 46B8000)...
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
ericd

Post by ericd »

bonjour a tous
je viens d acquérir un 55ks7000,j en suis très content pour le moment mais quand je branches mon pc en direct ou par l intermédiaire de mon ampli yam,pour jouer a un jeu,je n ai pas accès au mode jeu ,ni hdr + d ailleurs (ils sont grisés),est-ce que c est parce que c est un pc et non une console ?? merci de vos réponses ....je viens de plus de voir que "ajuster a l écran " est aussi grisé..
misterblue31

Post by misterblue31 »

ericd wrote:bonjour a tous
........je n ai pas accès au mode jeu ,ni hdr + d ailleurs (ils sont grisés),est-ce que c est parce que c est un pc et non une console ?? ....je viens de plus de voir que "ajuster a l écran " est aussi grisé..
La réponse est oui et l'entrée HDMI doit être passé en mode PC.
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Yevon

Post by Yevon »

Yevon wrote:
Yevon wrote:Pour les pro, petite question, le banding c'est des bandes verticales immobiles ? Ou ça se déplace sur l'image telle une onde ?
Je reposte la question. J'ai un soucis qui n'en est peut être pas un. Je ne sais pas si je dois appeler le SAV ou non. Si d'autres ont constaté la même chose, n'hésitez pas.

Lorsque je joue à la PS4 standard ou Pro, j'ai remarqué sur les fonds blancs ou bleu, c'est là où ça se voit plus le plus et notamment sur Uncharted 4 ou sur Rise of Tomb Raider dans le chapitre 2 (dans la forêt enneigée de nuit) que des bandes verticales étaient présentes, ces bandes se déplacent sur elle même en faisant des mouvements d'oscillations sur la gauche ou la droite (dur d'expliquer) lorsqu'on regarde l'horizon et l'effet est accentué lorsqu'on déplace légérement la caméra.

Quelqu'un a t'il vu ça ?

Je rajouterais que ça me le fait aussi lors de la lecture d'un film avec mon lecteur multimedia. Si je met pause et va dans le menu paramètre expert et que je me déplace entre les différents trucs (luminosité, contraste etc) on voit apparaitre une sorte de filtre tel un rideau qui se déplie sur l'écran avec ses bandes verticales toutes espacées de la même longueur.

Je possède la série7000.

Edit : ça ne le fait que sur les sources HDMI. Sur netflix, j'ai pas ce soucis même lorsque je vais dans le menu.

Je viens de me rendre compte que l'effet oscillations/rideaux était provoqué par le smart led. Si il est sur off, ça ne me le fait plus.

C'est contraignant dans le sens ou ça oblige à ne pas l'utiliser.

Quelqu'un ayant une ps4 peut-il me dire si ça lui fait pareil (encore mieux si la personne à un KS7000).

Il suffit d'aller dans le menu ps4 qui doit avoir un fond clair bleu ou gris et de faire des bas en haut ou haut en bas avec le joystick et le smart led on pour voir l'effet rideau au centre de l'écran
Post Reply