Après c'est sûr qu'il y a foule d'autres marques, et si on sait tout de suite ce que l'on veut à partir d'une écoute, c'est encore mieux. Mais si jamais on doit commencer à l'aveuglette, donc sans écoute, la polyvalence c'est quelque part un gage de sureté à mon avis.
Et sinon Cambridge Audio avec du B&W, c'est ce que j'avais trouvé de plus équilibré avec du B&W entre chaleur et détails. Pour moi c'était très neutre et très naturel. Sauf qu'entre temps le souvenir de mon écoute entre les 2 marques c'est un peu déformé et que j'ai eu le temps de réfléchir, trop réfléchir même puisque le doute à fini par s'installer petit à petit. Donc va falloir que je refasse une fois une écoute pour être sûr que c'est ce que je veux plus tard. Et sinon je garde mon Yamaha, qui est finalement assez polyvalent.
Par contre je prendrais aussi moins cher pour commencer. Déjà moi avec mes B&W 684 qui sont en bas de l'échelle chez B&W, je me suis dit que peut-être j'étais monté un peu trop vite en gamme. J'ai mis un certain temps à m'habituer finalement. Passer d'un kit satellite à des enceintes qui sont déjà un peu début haut de gamme (même si tout est relatif), j'ai presque fini par me dire que je ne les méritais pas