Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post Reply
SuperLumberjack

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by SuperLumberjack »

Bon, l'avantage des B&W c'est quand même leur polyvalence. Elles sont un bon compromis entre cinéma et musique. Quand on débute avec du matos moyen de gamme-haut de gamme et qu'on ne sait pas encore exactement quels sont nos goûts, c'est très bien pour commencer. Moi-même je développerai peut-être des goûts qui sont loin de ce que j'aime actuellement, donc du son des B&W. Commencer par la polyvalence ça permet à mon avis de mieux savoir si plus tard on est plus branché HC ou musique ou simplement les 2. Bon, ce n'est que mon interprétation. C'est sûr que je suis loin d'être objectif :P

Après c'est sûr qu'il y a foule d'autres marques, et si on sait tout de suite ce que l'on veut à partir d'une écoute, c'est encore mieux. Mais si jamais on doit commencer à l'aveuglette, donc sans écoute, la polyvalence c'est quelque part un gage de sureté à mon avis.

Et sinon Cambridge Audio avec du B&W, c'est ce que j'avais trouvé de plus équilibré avec du B&W entre chaleur et détails. Pour moi c'était très neutre et très naturel. Sauf qu'entre temps le souvenir de mon écoute entre les 2 marques c'est un peu déformé et que j'ai eu le temps de réfléchir, trop réfléchir même puisque le doute à fini par s'installer petit à petit. Donc va falloir que je refasse une fois une écoute pour être sûr que c'est ce que je veux plus tard. Et sinon je garde mon Yamaha, qui est finalement assez polyvalent.

Par contre je prendrais aussi moins cher pour commencer. Déjà moi avec mes B&W 684 qui sont en bas de l'échelle chez B&W, je me suis dit que peut-être j'étais monté un peu trop vite en gamme. J'ai mis un certain temps à m'habituer finalement. Passer d'un kit satellite à des enceintes qui sont déjà un peu début haut de gamme (même si tout est relatif), j'ai presque fini par me dire que je ne les méritais pas :( J'avoue avoir un peu culpabilisé. Mais bon, maintenant je suis quand même content, et je pense que je vais les garder pas mal d'année. Mais à un moment je me suis dit que l'évolution était trop brutale et que j'aurais dû passer d'abord par des Jamo S606 par exemple. Sinon après tu n'as plus le même plaisir de pouvoir faire évoluer ton matos. Enfin ça devient tout de suite plus cher, et là tu ressens plus passer le fric que tu dépenses à mon avis. Et puis tu deviens aussi plus maniaque avec ton matos je crois :D
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Eliosca

Post by Eliosca »

Tout d'abord merci a vous pour vos réponse !

Bon commençons par le commencent et la question qui intrigue le plus ViewtifulVik : Oui je travail , je suis en CDI et je bosse en 3x8 .

La pièce a vivre n'est pour l'instant pas la définitif , l'autre est sur les papiers du banquier et du maitre d’œuvre .
Je possède déjà un ensemble que ma chère demoiselle ma offert un yamaha rxv473 et un pack sib .
Pour l'utilisation 50% Hi-Fi 40% HC et 10 % jeux . J'ai déjà fais quelques écoute sur un 551r avec des Kef et des Triangle et d'autre qui m'on un peu moins plus avec des Jamo .
Pour la lecture un Cambridge audio 651c est en commande pour mon stock de galettes car je suis un petit fanatique du support physique .
Je voudrais enfin souhaiterais un son chaleureux , aéré et détaillé .

Et superlumberjack je n'avais pas compris pourquoi tu avais écris que tu étais loin d’être objectif mais j'avais vite compris , et d'ailleurs belle config.
Je crois qu'il va falloir que je trouve des 684 pour faire une petite écoute .

Avant de flashé sur les b&w j'avais comme principale cible un système Triangle avec des colonnes esprit antal , central esprit voce et a l’arrière des esprit comète , mais je n'ai pas pu faire une écoute très propres et poussé sur ce système qui me plait que même et qui est soit dit en passant nettement moins cher que les b&w .

Les deux grandes inconnues de l’équation sont le caisson de graves pour le HC et quelle sera la sonorité de ce 751r comme le rappel passion home cinéma

Cdlt
TV : SAMSUNG UE55 D6530
Lecteur blu-ray : ps3
PC : A la carte
Console : Pc - Ps3 - Xbox 360 - Wii
Ampli : Yamaha Rxv473
Enceintes et Caisson : Pack Sib et Cub
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Nous attendons tous que PPL envoie un exemplaire à Nicolas pour test presque prioritaire…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol

ça y est, c'est prévu pour la fin du mois (la réception de l'ampli) ;)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Noël tous les mois, il y a des veinards
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:lol

Yeesssss !!!!
Est il prévu un test du 651 R aussi ? Et du 752 BD ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le 752BD oui, c'est prévu en même temps que le 751R. Pour le 651R je vais voir, il faut que j'en discute avec PPL Audio, j'attends qu'ils rentrent du CES.
SuperLumberjack

Eliosca wrote: Et superlumberjack je n'avais pas compris pourquoi tu avais écris que tu étais loin d’être objectif mais j'avais vite compris , et d'ailleurs belle config.
Je crois qu'il va falloir que je trouve des 684 pour faire une petite écoute .
:merci:

Mais sinon je disais ne pas être objectif parce que ça dépend aussi de la perception de chacun à mon avis. J'ai déjà entendu des gens qui trouvais du Klipsch musical, c'est tout dire :biglol: Après je ne juge pas. Tant que chacun y trouve son compte :D D'ailleurs c'est ça qui est merveilleux :D
SuperLumberjack

Becuwe Nicolas wrote:lol

Cool ! Vivement :clap:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@Eliosca : tu dis avoir aimé les CM8 (ce que je critique pas hein ;) )
tu les as écoutés avec quoi comme ampli ? c'était assez dynamique pour toi ? tu dis recherché un son aéré, les CM8 l'étaient-elles assez pour toi ?
Post Reply