LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Nicoetline

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Nicoetline »

Bonjour, au sujet de la mise à jour:

Amélioration de la TNT pour moi, j'ai pas encore eu le temps de tester autre chose!!!

;)
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
ecou2508

Post by ecou2508 »

@Boucheric
Merci ;-) J'ai corrigé mon commentaire. L'handicapé, c'est moi, pas LG.. ;-)

PS: Avec le nouveau firmware, j'ai un bug toujours non-résolu: Dès que je sélectionne l'entrée HDMI sur laquelle est connecté mon home-cinéma (Onkyo tx-nr609), la TV fait switcher la source du NR609 sur son entrée où est connecté le lecteur blu-ray et ALLUME ce dernier... même si je ne veux pas regarder de BR :-) :-) :-)

Par contre, si j'allume le PC qui est connecté sur l'entrée PC de mon home-cinéma, et que j'active sur la TV l'HDMI où est connecté le home-cinéma, la TV envoie une commande CEC à l'ampli qui le fait switcher sur son entrée TV qui est réservé pour ARC ou retour AUDIO via optique... Ce qui est complètement abérent, vu que si sur le TV je sélectionne le home-cinéma, c'est pour regarder une source connectée à ce dernier et PAS le retour audio du TV.....

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien TV... résultat: obligé de désactiver le HDMI-CEC sur le 6cv. Grrrr !
Et pas question de connecter le BR ou ce PC-là directement au TV car je n'aurai plus le DTS-HD, ni dolby HD.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Gha38180

Post by Gha38180 »

ecou2508 wrote:@Boucheric
PS: Avec le nouveau firmware, j'ai un bug toujours non-résolu: Dès que je sélectionne l'entrée HDMI sur laquelle est connecté mon home-cinéma (Onkyo tx-nr609), la TV fait switcher la source du NR609 sur son entrée où est connecté le lecteur blu-ray et ALLUME ce dernier... même si je ne veux pas regarder de BR :-) :-) :-)
J'ai le même problème avec mon zappiti. Mais je ne pensais pas que cela venait d'un bug de la télé.
Autre question, pourquoi tu relie directement ton PC sur ta télé ? Est-ce qui faut mieux pas laisser la télé upscaler la vidéo 1080p provenant du PC ?
ecou2508

Post by ecou2508 »

c'est compliqué (en apparence du moins):
1) je sors du PC en 4K directement vers le 55C6V: pour les jeux et tout ce qui nécessite un LAG réduit au minimum. (les jeux switchent eux-même la résolution 4k,1080p ou autre).
2) La seconde sortie HDMI du PC passe par le home-cinéma. Pourquoi: pour avoir l'audio en HD car via la TV, ça ne marche pas !!! Dans quels cas: pour les films ! Car là, j'ai un lag video total de 150mS (120 pour le C6V et 30 pour l'onkyo). Mon audio est correctement allignée sur ce retard video. Donc audio et video sont en sync et le retard, dans un film, on s'en fout ;-)
RAPPEL: L'HDMI ARC et l'optique sur le LG C6V sont limités à DTS et Dolby (core), donc PAS de DTS-HD et PAS de Dolby True HD...
De plus, l'audio sur ma 2eme HDMI ne fonctionne que si la video est active, bien sûr ! Mais si j'active les 2 sorties en mode étendu, je reduis les perfs du PC... Donc: c'est l'une ou l'autre (Drapeau+P dans windows 8/10 pour basculer).
ecou2508

Post by ecou2508 »

Et pour ceux que ça intéressent: la 3D fonctionne très bien dans les jeux (dans mon cas du moins):
Carte graphique GTX 750Ti 2GB avec les drivers 3D TRIDEF et PAS les drivers 3D NVIDIA 3DTV Play (de la grosse M_E_R_D_E à 50€).
Pour info, ceux qui utilisent l'émulateur Wii DOLPHIN avec les jeux Wii, la 3D SIDE-BY-SIDE est NATIVE dans l'émulateur: PAS BESOIN DE SURCOUCHE 3D (TRIDEF ou 3DTV PLAY).
Madmuggle14

Post by Madmuggle14 »

Bonjour à tous, moi c’est Vincent :salut:

Je possède depuis 4ans un Plasma Panasonic TX-P55ST50E dont je suis très content mais dernièrement l'idée de passer à l'OLED avec de la 4K me trottait dans la tête.
La semaine dernière est sortie la Ps4 Pro donc j'ai profité d'une offre de reprise chez Micromania pour échanger mon ancienne Ps4.
Me voilà donc avec une console capable de lire des contenus 4k (l'absence de lecteur bluray UHD m'insupporte au plus haut point) mais ma télé n’est pas compatible...

Le weekend dernier j'étais à Paris et je reçois un mail de Cobra me disant qu'ils font 11% sur tout le magasin et qu'en plus LG lance une offre de remboursement de 500€!
Les seuls critères que j'avais c'était que la tv devait être compatible 3D (car j'ai pas mal de bluray 3D que je voulais redécouvrir avec une meilleure technologie que celle sur mon plasma),
des noirs très profonds, pas de clouding (déjà eu ce problème sur un LCD, je ne voyais que ça...) et si possible une taille au-dessus de mon 50'

Le mec de Cobra a été très clair c'était le 55C6 qu'il me fallait.
Autant vous dire que je n'ai pas réfléchi très longtemps pour me décider.

Achat complétement compulsif car d'habitude je passe des heures sur les forums a lire les avis, à comparer les modèles...
Et là rien de tout ça, je me suis décidé assez rapidement en regardant quand même quelques tests sur le net pour être bien sûr.

Me voilà donc nouveau propriétaire de cet écran et je dois avouer que lire les 72 pages de ce sujet m'ont convaincu que j'avais fait le bon choix ;)

Maintenant je voulais savoir si des gens du groupe avait comme moi une PS4 pro branchée sur le C6V et relié à un ampli qui n'est pas compatible HDR et 4K comme le mien.
Car je me demande comment profiter de l'image UHD sur ma télé et du son HD sur mon ampli :/
Est-ce que c'est possible déjà? Ou je dois acheter un nouvel ampli...

Merci pour vos réponses ;)
Mon installation : Tv Oled LG 65E6V Ampli Onkyo TX-NR515 Lecteur bluray UHD Oppo 203 Ensemble 7.1 Focal Sib XL Cub3 PS4 Pro
Récif

Post by Récif »

Après avoir passé 1heure devant cet écran, et visionné des vidéos de qualité différentes, j'ai constaté un défaut sur la fluidité de l'image:

1. de temps en temps dans les travelings des décrochements de l'image ( même sur le cube de canal ) de quelques dixièmes de secondes...
2. les textes défilants de générique au bas de l'image saccadent et se dédoublent un peu
J'ai pas pu voir les réglages du TV ( compensation de mouvement ) et j'aimerai savoir si ça peu provenir de ça, si ça le fait chez vous, et comment vous avez réglé le problème..?

:merci:
ecou2508

Post by ecou2508 »

Pour mes réglages, je me suis basé sur l'article de Nicolas suivant:
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/
C'est le grand frère du c6v donc, ça doit pas si différent...
A lire et relire !
Hyenal

Post by Hyenal »

Madmuggle14 wrote:Bonjour à tous, moi c’est Vincent :salut:

Je possède depuis 4ans un Plasma Panasonic TX-P55ST50E dont je suis très content mais dernièrement l'idée de passer à l'OLED avec de la 4K me trottait dans la tête.
La semaine dernière est sortie la Ps4 Pro donc j'ai profité d'une offre de reprise chez Micromania pour échanger mon ancienne Ps4.
Me voilà donc avec une console capable de lire des contenus 4k (l'absence de lecteur bluray UHD m'insupporte au plus haut point) mais ma télé n’est pas compatible...

Le weekend dernier j'étais à Paris et je reçois un mail de Cobra me disant qu'ils font 11% sur tout le magasin et qu'en plus LG lance une offre de remboursement de 500€!
Les seuls critères que j'avais c'était que la tv devait être compatible 3D (car j'ai pas mal de bluray 3D que je voulais redécouvrir avec une meilleure technologie que celle sur mon plasma),
des noirs très profonds, pas de clouding (déjà eu ce problème sur un LCD, je ne voyais que ça...) et si possible une taille au-dessus de mon 50'

Le mec de Cobra a été très clair c'était le 55C6 qu'il me fallait.
Autant vous dire que je n'ai pas réfléchi très longtemps pour me décider.

Achat complétement compulsif car d'habitude je passe des heures sur les forums a lire les avis, à comparer les modèles...
Et là rien de tout ça, je me suis décidé assez rapidement en regardant quand même quelques tests sur le net pour être bien sûr.

Me voilà donc nouveau propriétaire de cet écran et je dois avouer que lire les 72 pages de ce sujet m'ont convaincu que j'avais fait le bon choix ;)

Maintenant je voulais savoir si des gens du groupe avait comme moi une PS4 pro branchée sur le C6V et relié à un ampli qui n'est pas compatible HDR et 4K comme le mien.
Car je me demande comment profiter de l'image UHD sur ma télé et du son HD sur mon ampli :/
Est-ce que c'est possible déjà? Ou je dois acheter un nouvel ampli...

Merci pour vos réponses ;)
J'aimerais ton avis, tu as pu tester un jeu en HDR dessus? L'input lag est gênant?
Sachatn qu'actuellement j'ai un plasma Panasonic 50ST60, c'est le gros dilemme.
C'est ça ou le Samsung 55KS8000 (certes j'y gagnerais niveau budget), qui ma parait être la seule alternative correcte sans dépasser 3000€.
Madmuggle14

Post by Madmuggle14 »

J'aimerais ton avis, tu as pu tester un jeu en HDR dessus? L'input lag est gênant?
Sachatn qu'actuellement j'ai un plasma Panasonic 50ST60, c'est le gros dilemme.
C'est ça ou le Samsung 55KS8000 (certes j'y gagnerais niveau budget), qui ma parait être la seule alternative correcte sans dépasser 3000€.
J'ai pas encore pu tester les jeux pour l'instant désolé :worried:
Mon installation : Tv Oled LG 65E6V Ampli Onkyo TX-NR515 Lecteur bluray UHD Oppo 203 Ensemble 7.1 Focal Sib XL Cub3 PS4 Pro
Post Reply