Anthem MRX300/500/700

Post Reply
laforcetrankil

Re: Anthem MRX300/500/700

Post by laforcetrankil »

davpit wrote:Hello,
J'ai aussi passé tes enceintes Front de 60 à 50Hz, tu as de belles enceintes devant, donc on gagne aussi de ce côté avec peut-être ce sentiment que le grave est un peu plus homogène...En écoute musicale je trouve que cela d'entend vraiment.
Pour tester tes différentes config sub ARC, prends toi des films d'action d'un côté, The Avengers ou Underworld 4, qui est une tuerie !!!, enfin tu vois le genre de films...puis sur des concerts en BR pour le côté musical, en tout cas si déjà le sentiment que le grave bave moins, un impact plus sec, on est pas mal pour un début :)
@+
Par contre, j'ai un truc de bizarre depuis que j'ai mis les 2 courbes. J'ai comme la caisson qui ne sort plus de grave (il est bien sous tension car mon sub s'allume) mais que sur des écoutes CD / FLAC / MP3. En gros si je veux que le caisson se réveille, il faut que je force la sortie 2.0 en mode autre que le mode 2.0. Si je mets le mode AnthemLogic-Music, pas de problème le caisson marche parfaitement.

Si je mets le mode ALL stereo, là il sort du grave pas de soucis mais dès que je retourne en mode 2.0, plus rien. Pour info, le caisson est en position ON dans les modes Movie et Music.

Aucun problème sur les films, il bouge bien sa petite membrane!

Des idées de la source du problème ? En gros, je veux lors des écoutes musiques avoir les deux enceintes colonnes avec le caisson...

EDIT: Je viens de réinitialiser l'ampli en réglage d'usine et rebalancer la courbe, et là pareil... En gros dès que je mets le mode 2.0 en 2.0 et plus AnthemMusic ou même tous les autres, le caisson est comme éteint...

EDIT 2: Alors là je comprends plus rien, si je remets une ancienne courbe posté sur le forum, le caisson marché à merveille...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

La seule différence entre ma courbe et celle de davpit est le réglage des enceintes frontales qu'il a mis full range et coupure à 50Hz.

Question: est-ce le passage en full range ne désactive pas le caisson en quelque sorte... ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
davpit

Post by davpit »

Salut,
Sur du 2.0, en stéréo simple sans dsp enclenché, tu auras que tes frontales d'actives, le x-over full range sur tes frontales ne redirige pas les basses sur le caisson, donc tu peux le décocher et rebascule ta fréquence à 60 Hz si tu préfères cette config.
Refait un essai...
@+
David
Plus rien pour l'instant...
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

davpit wrote:Salut,
Sur du 2.0, en stéréo simple sans dsp enclenché, tu auras que tes frontales d'actives, le x-over full range sur tes frontales ne redirige pas les basses sur le caisson, donc tu peux le décocher et rebascule ta fréquence à 60 Hz si tu préfères cette config.
Refait un essai...
@+
David
Merci. Je suis arrivé pas trop loin de la bonne solution...

Là je teste la différence entre le 2.0 seul avec X-Over Full Range à 50 Hz ou le 2.0 à 60Hz mais avec le caisson

Pourquoi il y a une telle limitation avec le X-Over qui coupe le canal LFE en 2.0 ?
davpit

Post by davpit »

Tu peux essayer aussi de te faire une config. mixte Movie et Music.
Tu conserves d'un coté tes réglages initiales sans x-over en Movie et en Music essaye de passer en Flat tes Front et tout le reste en No Speaker, tu auras une Stéréo sur 2 enceintes avec l'ensemble de la bande passante. Je t'avoue que je n'ai jamais testé, mais pour les écoutes hifi pure ça peut-être intéressant, à voir...
Drewbreese

Post by Drewbreese »

davpit wrote:
Drewbreese wrote:Comme je suis une grosse 'gnasse,j'ai pas le courage de lire les 9 pages du topic.Quelle honte! :lol:

Bref.je voulais savoir,en dehors de la différence de puissance,il y a une une différence au niveau pré amplification sur les intégrés Anthem?
Et que valent-ils en pré amp. pur?
Parce que l'ARC est paraît-il une très bonne calibration auto.Est -ce vrai?
Merci pour les réponses. ;)
Belle config.!!! Tu veux remplacer ton Harman ?
Pas vraiment,je me renseigne.
Le full analogique à ses limites et parfois,le fait de ne pas avoir de calibration auto. me fait me poser la question,est-ce que ça serait pas mieux avec,mais je doute de trouver un pré amp. aussi transparent à pas trop chère. ;)
boule89

Post by boule89 »

bonjour je viens de recevoir le mrx 500 ,mais j'ai ce fameux message d'erreur quand je veux calibrer l'ampli avec l'arc ,j'ai bien coller le fichier dans le bon répertoire ,mais je me demande si sa viens pas que je suis 64 b avec widows 7 merci de votre réponse.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Est-ce qu'un possesseur d'Anthem possède aussi une platine OPPO 103 ?

J'ai des petits Bug avec cette association, je voulais savoir si j'étais le seul touché ou non..

Pour faire simple, j'ai un lag entre le son et l'image sur j'envoie via HDMI le son à l'ampli par Bitstream et aucun bug via LCPM...
davpit

Post by davpit »

Tiens, on dépoussière un peu le topic de ces amplis Anthem ! :D
Juste pour vous dire qu'après avoir installé des panneaux absorbants sur le devant de la scène sonore, et donc refait une calibration ARC, mais cette fois-ci j'ai effectué une calib. Movie en 5.1 et l'autre en Music juste avec les Front sans caisson,
et ben :o le gain en écoute musicale est tout de suite audible c'est flagrant, vraiment bien !
@+
David
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour une petite question sur le raccordement HDMI platine BR sur le MRX.

Je viens de tester l'ampli chez un futur acquéreur et nous avons un problème lorsque nous branchons sa platine BR sur l'Anthem. Nous avons eu des soucis de coupures images/sons.

Après quelques tests, la conclusion a été que la platine BR datant de quelques années ne délivre pas un signal assez puissant pour l'Anthem. Il n'avait que quelques HDMI noname pour tester.

Pour être sûr, nous avons utilisé sa console PS3 et là aucun soucis de son/image, l'image était même de meilleure qualité... Donc le problème vient réellement de sa platine BR qui marche parfaitement avec son Harman kardon (juste DTS ready).

Est ce qu'un des possesseurs à déjà eu ce genre de soucis ?
Post Reply