PS4 Pro

Post Reply
maniak1979

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by maniak1979 »

christian.legaig wrote:Sauf erreur de ma part, le hdr+ de Samsung sert à simuler le hdr sur des contenus non hdr.

je pense aussi que tu as raison, du coup je ne l'active pas, merci ;)
QuentinDu57

Post by QuentinDu57 »

Bonjour à tous
Ça y est. J'ai reçu et installé mon nouveau SEK3500.
Non sans quelques difficultés.
Écran qui saute, affichâgé type canalplus sans décodeur...
J'avoue que j'ai eu très peur!
Finalement, tout est rentré dans l'ordre (comme si mon écran avait mis quelques minutes à comprendre ce qu'il s'était passé !?).
Je vous ferais un premier retour de mon expérience visuel prochainement.
Mes réglages ne sont pas dégeu et il doit y avoir moyen de les affiner.
A première vue, le faible en qualité est tout de même important.
L'image est fine, détaillée et très propre à l'oeil.
J'ai l'impression que les couleurs sont plus riches également.
Bref une première sensation satisfaisante.
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
Khyrios

Post by Khyrios »

Salut,

J'ai également reçu mon SEK-3500 ce samedi.
L'installation c'est bien passée il suffit de suivre les indications sur le fascicule et ça se fait tout seul et en 2 min.
(Juste bien pensé a faire une sauvegarde avant de le branché, sinon ça ne fonctionnera pas)
Une fois la TV allumé, on remarque tout de suite qu'elle est légèrement plus réactive, et la nouvelle interface est pas mal du tout.
Pour les réglages je suis repartie de ceux de Nico pour mon HU7500, j'ai juste augmenté la luminosité car en hdr l'image à tendance à s’assombrir un peu, je peaufinerais les autres réglages au fur et à mesure.
Il y a une amélioration de la finesse de l'image et des couleurs même sur les sources HD, par contre je n'ai pas encore testé de vidéo en HDR.
Et donc pour en venir à la PS4 PRO, pour les jeux 4K HDR, j'ai testé Infamous First Light et la Démo de Final Fantasy XV, qui sont donc tous les 2 compatibles, et la une fois la luminosité augmentée, c'est un vrai régal visuel, très remarquable sur Infamous, en effet de nuit, les effets de néon sont magnifiques, plus éclatant et vivant.
Sur FF XV, le gain est peut être un peu moins prononcé du fait des environnements qui ne mettent pas assez en valeur les couleurs, mais il y a quand même un belle différence.
Je pense que l'apport de la HDR sera encore plus impressionnant sur les prochaines sorties comme Horizons.
Et même sur les jeux non-HDR comme Tomb Raider, il y a une petite amélioration grâce au boitier.
Je testerais sur le Ratchet car d'après les retours il est sublimé en 4K HDR donc je vous dirais ça.

Donc très content de mon achat, car il y a un vrai plus que ce soit sur la console ou les films.
Je recommande le boitier à tous ceux qui hésitaient, surtout si vous avez une PS4 PRO, ça vaut le coup d'investir :)
tof64

Post by tof64 »

D’après mes essaies sur ps4 Pro avec le SEK3500U sur Samsung UE50hu6900 , la prise en charge dans le menu video est total 4K RGB HDCP 2.2. Pour le HDR (donc en YUV 422) c'est pas le top pour l'instant, testé avec la demo du jeu Final fantasy XV. Tout va bien jusqu'au moment du passage en HDR ou la c'est franchement la cata... Bug d'affichage, traînés de lumiere dans le ciel, Bandes sombres etc... j'ai les même effet sur le menu de la PS.

J'ai donc tenté de passer par les menus TV, en activant, le mode jeu et tout le toutim, puis changer de port HDMI mais rien n'y fait.
Donc si quelqu'un a eu les mêmes soucis que moi avec la Playstation pro, n’hésitez pas a me faire signe :)

Edit :

j'ai ce genre de probleme en fait Avec hdr/Sans hdr
F2255489-1544-8C92-49FBAC3658DD3FE5.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
manuxs

Post by manuxs »

Il faut choisir yuv420
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
neostouve

Post by neostouve »

C'est de la solarisation ca non ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Fan2HD

Post by Fan2HD »

En gros tu achètes une PS4 pro pour être beta testeur pendant 1 avant la scorpio.
Le HDR est encore très loin d'être mature, ca me rappel tous les soucis avec les câbles HDMI au début.
Plus je lis de sujet sur la pro et plus je suis content d'avoir pris une slim il y a 2 semaines. Ca va sûrement s'arranger mais faudra être patient.
D'ailleurs beaucoup dises que le ventilateur de la pro est extrêmement bruyant, vous confirmez?
Last edited by Fan2HD on Tue Nov 22, 2016 12:19 pm, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
tof64

Post by tof64 »

neostouve wrote:C'est de la solarisation ca non ?
Oui c'est exactement ça
manuxs wrote:Il faut choisir yuv420

J'avais testé et le probleme est atténué mais la qualité est toujours mediocre... je pense qu'il n'y pas vraiment de solution malheureusement :(
tof64

Post by tof64 »

Fan2HD wrote:En gros tu achètes une PS4 pro pour être beta testeur pendant 1 avant la scorpio.
Le HDR est encore très loin d'être mature, ca me rappel tous les soucis avec les câbles HDMI au début.
Plus je lis de sujet sur la pro et plus je suis content d'avoir pris une slim il y a 2 semaines. Ca va sûrement s'arranger mais faudra être patient.
D'ailleurs beaucoup dises que le ventilateur de la pro est extrêmement bruyant, vous confirmez?

Je confirme pour le ventilo (en jeu), ma ps4 fat faisait moins de bruit...
manuxs

Post by manuxs »

Ma dernière PS4 (châssis C) faisait un peu moins de bruit également.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply