LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Arthurr34

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Arthurr34 »

johndisjohn wrote: pour ceux qui ont commandé leur tv via auditelshop, c'est nickel ? je viens de lire souci avec la boite, mais elle était pas ouverte, c'est bien des tv neuves quand meme ?
Bien entendu, le carton a un peu été abimé pendant le transport mais ça n'a rien à voir avec le produit en lui-même, complètement neuf et définitivement "officiel" si je puis m'exprimer ainsi. J'ai récupéré une série "éditée" le 07/10/2016 (c'est directement mentionné sur le carton) donc autant dire que je n'ai pas récupéré un truc perdu au fond d'un entrepôt ou qui a été échangé 50 fois par des clients mécontents.

Non vraiment, AuditelShop c'est top, le service, la gentillesse, les tarifs... Pensez définitivement à rayer des sites comme MonClick pour bifurquer chez eux. Les délais sont un peu confus en ce moment sur certaines séries LG mais là encore, c'est partout pareil et donc totalement indépendant d'Auditel.
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

Rassurant ces détail sur le E6V, par-contre j'ai plus de décodeur TV je passe entièrement par le hertzien donc j’espère ne pas être déçus par rapport à mon 55st60.

On verra bien je me laisse encore cette semaine pour la réflexion ensuite je passe commande, peut être les délais qui me déplaise surtout que les fêtes arrive à grand pas.
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

j'oublier d''apres certain dire il existerai des E6V avec double tuner dans certain pays quelqu'un pourrait me dire si ces le cas en Belgique ? merci
papy66

Post by papy66 »

Merci Sbois de vos bons conseils. Si je connais Cobra? Avant d'être depuis plus de 14 ans dans le midi, j'ai fait ma carrière à Paris, pendant 41 ans. Le magasin de la rue Parmentier était à 500m de mon bureau. J'ai été un des premiers clients lors de l'inauguration il y a 37 ans environ. Je continue à acheter chez Cobra en VPC, d'autant que je ne traite depuis une dizaine d'années qu'avec le "bon dieu", avec qui je me suis lié d'amitié au fil du temps...et du chiffre d'affaires!
Pour revenir aux deux modèles concernés,le doute est toujours là, tellement de déboires avec les TV, que je change très,très,souvent, dans toutes les marques on trouve des soucis, sauf si on a la chance de tomber sur une excellente dalle. Aux dernières nouvelles, il se vend plus d'Oled que de Z9, donc un peu plus de soucis sur l'Oled. La fabrication du Sony a l'air plus sérieuse, ce qui n'empêche pas les problèmes pour certains possesseurs du Z9 sur le forum dédié. Et des Sony, il fut une époque ou j'en ai retourné 4 ou 5, à cause notamment d'un clouding imbuvable. C'était l'époque ou les coréens Samsung et LG cartonnaient sur les prix, Sony avait du mal à suivre, et cela se ressentait sur la qualité de leur TV.
Peut-être que cela a bien changé et qu'ils sont enfin au point maintenant?
Je rêvais de l'Oled, mais avec l'arrivée du Z9, je me tâte...ce que dit Nicolas est qu'en bluray l'Oled c'est le nirvana, mais en TNT moins bon que le Sony. Et à la retraite, je regarde la TNT chaque jour plusieurs heures, et seulement 5 ou 8 bluray par mois...En HDR, le Sony est plus lumineux. Le son Harman est meilleur que sur le Sony...Bref du très bon et un peu moins bon pour les 2.
J'ai possédé à peu près toutes les marques en PLASMA: 1 Hitachi, 2 Pioneer, 1 LG, 1 Samsung, 2 Panasonic, et également toutes ces marques en LCD éclairage tube, edge led, full led, y compris aussi Philips et Toshiba. Et j''ai déja "bouffé" 3 TV 4K ( j'ai aussi un 4K samsung 127 cm dans la chambre).
J'aimerai bien me calmer un peu et trouver enfin le graal (quête impossible pour tous les passionnés, il y aura toujours mieux demain...)que je pourrai au moins garder ...allez 1 an et 1/2 à 2 ans!!
Bon me voila toujours en statu-quo, il faut pourtant que je passe ma commande, plus de TV dans mon salon....Je vais jouer ça aux dés! :salut: :lol:
Sbois

Post by Sbois »

papy66 wrote:Merci Sbois de vos bons conseils. Si je connais Cobra? Avant d'être depuis plus de 14 ans dans le midi, j'ai fait ma carrière à Paris, pendant 41 ans. Le magasin de la rue Parmentier était à 500m de mon bureau. J'ai été un des premiers clients lors de l'inauguration il y a 37 ans environ. Je continue à acheter chez Cobra en VPC, d'autant que je ne traite depuis une dizaine d'années qu'avec le "bon dieu", avec qui je me suis lié d'amitié au fil du temps...et du chiffre d'affaires!
Pour revenir aux deux modèles concernés,le doute est toujours là, tellement de déboires avec les TV, que je change très,très,souvent, dans toutes les marques on trouve des soucis, sauf si on a la chance de tomber sur une excellente dalle. Aux dernières nouvelles, il se vend plus d'Oled que de Z9, donc un peu plus de soucis sur l'Oled. La fabrication du Sony a l'air plus sérieuse, ce qui n'empêche pas les problèmes pour certains possesseurs du Z9 sur le forum dédié. Et des Sony, il fut une époque ou j'en ai retourné 4 ou 5, à cause notamment d'un clouding imbuvable. C'était l'époque ou les coréens Samsung et LG cartonnaient sur les prix, Sony avait du mal à suivre, et cela se ressentait sur la qualité de leur TV.
Peut-être que cela a bien changé et qu'ils sont enfin au point maintenant?
Je rêvais de l'Oled, mais avec l'arrivée du Z9, je me tâte...ce que dit Nicolas est qu'en bluray l'Oled c'est le nirvana, mais en TNT moins bon que le Sony. Et à la retraite, je regarde la TNT chaque jour plusieurs heures, et seulement 5 ou 8 bluray par mois...En HDR, le Sony est plus lumineux. Le son Harman est meilleur que sur le Sony...Bref du très bon et un peu moins bon pour les 2.
J'ai possédé à peu près toutes les marques en PLASMA: 1 Hitachi, 2 Pioneer, 1 LG, 1 Samsung, 2 Panasonic, et également toutes ces marques en LCD éclairage tube, edge led, full led, y compris aussi Philips et Toshiba. Et j''ai déja "bouffé" 3 TV 4K ( j'ai aussi un 4K samsung 127 cm dans la chambre).
J'aimerai bien me calmer un peu et trouver enfin le graal (quête impossible pour tous les passionnés, il y aura toujours mieux demain...)que je pourrai au moins garder ...allez 1 an et 1/2 à 2 ans!!
Bon me voila toujours en statu-quo, il faut pourtant que je passe ma commande, plus de TV dans mon salon....Je vais jouer ça aux dés! :salut: :lol:
Bonne chance dans la quête ultime, c'est drôle de voir qu'on en est tous là 8)
Je pense compte tenu de tout ce que vous avez essayé que tenter le Oled LG n'est pas une mauvaise idée. Et apres tout, pourquoi ne pas se dire que vous continuerez à changer de télé tous les ans parce que tous les ans sort un nouveau téléviseur ultime..
Je comprends maintenant que la prise de décision devient urgente mais pourquoi pas regarder du côté de l'Oled Philips qui aurait l'avantage de la dalle LG en Oled et un traitement video made in Philips historiquement meilleur?

Et franchement, si vous deviez basculer sur l'oled, un câble EliteHD à 80euros fera parfaitement l'affaire si vous passez par une box TV, si vous utilisez le tuner de la TV, la je vous recommanderai de passer sur le Z9

Du coup maintenant je suis pressé de connaître votre choix final :clap , j'attends avec impatience que vous reveniez le donner une fois qu'il sera fait.
:salut:
Zarakyi

Post by Zarakyi »

@ Arthurr34 tu as commandé ton E6 quand exactement?

J'ai annulé ma commande chez monclik pour passer par auditel j'espere le recevoir d'ici janvier si LG tiens les délais
fred033

Post by fred033 »

Bonjour moi j'ai penché pour le zd9 bien que le e6 avait de larges atouts. Dommage que nicolas ne soit pas allé au bout du test car vous auriez été surpris du résultat... il a laissé quelques commentaires sur le forum dédié et il a été formel sur un point : jamais il avait vu une image aussi belle que sur le zd9. Et pourtant il est tombé amoureux de l'oled. Il se dit que l'oled est meilleur en Blu-ray mais je peux vous assurer quand Blu-ray uhd le sony délivre une image supérieur.
Quoi qu'il en soit les 2 téléviseurs sont au top avec le design pour oled qui est a tombé...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Zarakyi

Post by Zarakyi »

fred033 wrote:Bonjour moi j'ai penché pour le zd9 bien que le e6 avait de larges atouts. Dommage que nicolas ne soit pas allé au bout du test car vous auriez été surpris du résultat... il a laissé quelques commentaires sur le forum dédié et il a été formel sur un point : jamais il avait vu une image aussi belle que sur le zd9. Et pourtant il est tombé amoureux de l'oled. Il se dit que l'oled est meilleur en Blu-ray mais je peux vous assurer quand Blu-ray uhd le sony délivre une image supérieur.
Quoi qu'il en soit les 2 téléviseurs sont au top avec le design pour oled qui est a tombé...
Je dois t'avouer que si j'avais un budget plus élevé j'aurais longuement hésité entre la LG et la sony (surtout après l'avoir vu tourner en magasin) :D mais bon l'oled c'est mon kiffe du moment.
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Bon ça fait maintenant 6 mois que j'ai le 65E6
Je ne reviendrais pour rien au monde vers les plasmas ou Led
Je ne peux plus me passer de cette magnifique image, y compris avec Numericable
C'est comme le vin, il se bonifie avec le rodage et les mises à jour...
Pour ceux qui hésitent, foncez!!
papy66

Post by papy66 »

@ fred033
Bonsoir,
" Les 2 tv sont au top",... et en concurrence!, c'est bien pour cela que tout le monde hésite entre les 2, et que le choix est difficile!!
Des arguments des 2 cotés, quelques défauts aussi...
Le "bon dieu" de mon fournisseur attitré m'a envoyé un message de sa tablette tout à l'heure. Il me conseille de prendre l'Oled, il a lui même un EG960 dont il est très satisfait, et il va changer pour un 65E6V.
Je pense commander l'Oled, de toutes façons si je suis déçu, il me le reprend et me livre le Sony 65ZD9. ou l'inverse si je choisis le Sony!
Je me demande même si je ne vais pas lui demander de m'envoyer les 2, et je garde le meilleur! :biglol:
Non, sérieusement je pense commander demain le LG 65E6V, depuis le temps que je rêve d'un Oled! Marre du clouding, blooming et autres joyeusetés... Si problème il y a, je prendrai le Sony 65ZD9.
Dommage qu'il ne soit pas possible de voir les 2 TV cote à cote et bien réglés sur le même programme pour comparer! Surtout ici à Perpignan!!
Je suis obligé de me baser sur les tests (j'apprécie beaucoup Nicolas) et les forums.
Le problème des forums, c'est qu'en dehors des demandes de renseignement (réglages et cie..), il y a surtout des propriétaires ayant des défauts sur leur dalle, ce qui fait très peur, mais la grande majorité des gens satisfaits de leur choix ne vont pas sur ces forums.
De toutes façons, le montage en série en usine fait que l'on peut tomber sur une dalle excellente, moyenne, ou truffée de défauts, c'est un peu la loterie! alors il faut bien faire un choix et se lancer! J'ai la nuit pour me porter conseil... |-)
Post Reply