Merci Sbois de vos bons conseils. Si je connais Cobra? Avant d'être depuis plus de 14 ans dans le midi, j'ai fait ma carrière à Paris, pendant 41 ans. Le magasin de la rue Parmentier était à 500m de mon bureau. J'ai été un des premiers clients lors de l'inauguration il y a 37 ans environ. Je continue à acheter chez Cobra en VPC, d'autant que je ne traite depuis une dizaine d'années qu'avec le "bon dieu", avec qui je me suis lié d'amitié au fil du temps...et du chiffre d'affaires!
Pour revenir aux deux modèles concernés,le doute est toujours là, tellement de déboires avec les TV, que je change très,très,souvent, dans toutes les marques on trouve des soucis, sauf si on a la chance de tomber sur une excellente dalle. Aux dernières nouvelles, il se vend plus d'Oled que de Z9, donc un peu plus de soucis sur l'Oled. La fabrication du Sony a l'air plus sérieuse, ce qui n'empêche pas les problèmes pour certains possesseurs du Z9 sur le forum dédié. Et des Sony, il fut une époque ou j'en ai retourné 4 ou 5, à cause notamment d'un clouding imbuvable. C'était l'époque ou les coréens Samsung et LG cartonnaient sur les prix, Sony avait du mal à suivre, et cela se ressentait sur la qualité de leur TV.
Peut-être que cela a bien changé et qu'ils sont enfin au point maintenant?
Je rêvais de l'Oled, mais avec l'arrivée du Z9, je me tâte...ce que dit Nicolas est qu'en bluray l'Oled c'est le nirvana, mais en TNT moins bon que le Sony. Et à la retraite, je regarde la TNT chaque jour plusieurs heures, et seulement 5 ou 8 bluray par mois...En HDR, le Sony est plus lumineux. Le son Harman est meilleur que sur le Sony...Bref du très bon et un peu moins bon pour les 2.
J'ai possédé à peu près toutes les marques en PLASMA: 1 Hitachi, 2 Pioneer, 1 LG, 1 Samsung, 2 Panasonic, et également toutes ces marques en LCD éclairage tube, edge led, full led, y compris aussi Philips et Toshiba. Et j''ai déja "bouffé" 3 TV 4K ( j'ai aussi un 4K samsung 127 cm dans la chambre).
J'aimerai bien me calmer un peu et trouver enfin le graal (quête impossible pour tous les passionnés, il y aura toujours mieux demain...)que je pourrai au moins garder ...allez 1 an et 1/2 à 2 ans!!
Bon me voila toujours en statu-quo, il faut pourtant que je passe ma commande, plus de TV dans mon salon....Je vais jouer ça aux dés! :salut: