LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

david555 wrote:Tu l'as reçu l'oled Alex?
NON !!!

C'est pas des rapides chez Lokeo pour la livraison, comme la première fois ... je serai livré Lundi.

D'ailleurs je l'ai ai appelé pour leur faire part de mon mécontentement.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
boony

Post by boony »

Bonsoir

Nono85, pour moi je n'ai eu aucun soucis, sur ma Freebox impeccable
Sur ma ps4 pro c magnifique...
Pour ma part je n'ai modifié aucun paramètres! Tout est d'origine car il est préférable d'attendre un peux.
Vérifie tes connections et câblé hdmi!
J'ai des câble hdmi "high speed".
Loeb47

Post by Loeb47 »

Etant nouveau possesseur de ce TV, je suis heureux du rendu cinema. La Tnt est correcte (on voit un peu plus la compression mpeg que sur mon vieux sony), la PS4 claque bien, l'input lag est léger.
Même si dans l'ensemble les noirs sont légèrement trop présents (un peu comme l'option noir accentué sur les led)
Je prend une claque sur Prometheus br, je comprend ceux qui ne retoucheront plus à un led.

J'ai une question technique :

[edit] - J'ai un meuble son Sony RHT G800 et ça marche bien
nono85

Post by nono85 »

boony wrote:Bonsoir

Nono85, pour moi je n'ai eu aucun soucis, sur ma Freebox impeccable
Sur ma ps4 pro c magnifique...
Pour ma part je n'ai modifié aucun paramètres! Tout est d'origine car il est préférable d'attendre un peux.
Vérifie tes connections et câblé hdmi!
J'ai des câble hdmi "high speed".

Les câbles hdmi sont ceux d'origine et je n'est jamais eu de soucis sur mon ancienne tv.
Pour ceux qui ont la tv , l'upscall en 4K se fais automatiquement?
Bref je suis franchement blazer pour cette histoire de mouvement, j'espère y prendre l'habitude mes bon.
Meme ma femme qui n'est pas capable de voir la différence avec du 4k contre du sd :lol: me dit exactement la même chose.
Loeb47

Post by Loeb47 »

J'ajoute que je n'ai pas de problemes de sacades. J'ai mis un léger trumotion suivant le reglage de Loup Celeste.

Par contre j'ai mis Niveau noir :élevé, sinon les noirs sont bouchés ([edit] puis j'ai remis en Faible car sinon les bandes noires sont grises sur les films canal).

Qques questions svp:

- Pour le firmware je suis en 04.30.55, est-ce que vous me conseillez de mettre a jour ? (C'est marqué maj introuvable..)

- y a t-il des raccourcis pour changer de mode image suivant sa source, avec la telecommande
Merci
Chris85

Post by Chris85 »

On en est à la version 65, si tu ne peux pas faire ta mise à jour via la TV, télécharge sur une clé USB

http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... perCateId=
AlexScan

Post by AlexScan »

nono85 wrote:Je viens de me prendre le modele en 65 pouces.
Franchement l'image est top surtout en 4K par contre sur canal avec la freebox bof bof , par contre je sais pas pour vous mais l'image qui saccade sur chaque image :puke:
Que ce sois sur la freebox ou sur la xbox one ou ps4 , j'ai l'impression que je vais vomir sérieux.
L'image ne suit pas et je trouve le true motion vraiment pas performant ( ou je trouve pas le réglage )
Et en mode jeu sans le true motion , moi qui joue beaucoup de FPS ben franchement pas fluide .
Avec le true motion il y a beaucoup de mieux par contre trop de temps de réponse donc injouable.
Bref comparer à mon plasma 65ST panasonic , l'image est certe beaucoup plus belle par contre je n'avais pas autant de soucis sur la rapidité de l'image qui était 10X mieux sur le plasma.
Franchement je regrette un peu .
Pour les réglages de l'image j'ai suivi ceux donné un peu avant , ben je suis pas fan moi qui aime les images vif je trouve ça fade.
Question con , la tv upscall en 4K automatiquement?
Le mec de LG me dit qu'il y a pas d'option et que la tv le fais automatiquement.
Laisse tomber, la freebox v6 ne sait pas lire du 23.976 fluide, ceux qui te disent le contraire se trompe, il n'ont jamais vu une image vraiment fluide.

Pour preuve un collègue à qui j'ai revendu mon ancien LCD Sharp 60" calibré utilisé sa freebox pour lire ses films et série en 1080p, il ne me croyait pas jusqu'à que je lui montre avec un PCHC la différence

Ensuite il m'a demandé que je lui monte un PCHC et depuis il n'utilise plus la freebox que pour la TV ADSL.

Ensuite David555 m'a dit que la dernière MAJ fouter la merde avec le de-blur, baisse le à 0 pour voir.
Last edited by AlexScan on Wed Nov 30, 2016 3:48 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Loeb47

Post by Loeb47 »

Ok merci Chris je vais Màj :sweat:

Ce TV est vraiment magnifique, je suis encore sur la claque
J'ai longtemps hésité avec un ks9000, J'avais peur du rendu soit disant degueu de la freebox, mais pas du tout c'est propre (oui j'aperçois une très légère posterisation sur la box, sur ce firmware en tt cas. Mais c'est léger, pour moi le défaut c'est plutôt la gestion du noir, pour l'instant c'est 'trop' ou pas assez, mais c'est vraiment si on est un professionnel de l'imge
Chris85

Post by Chris85 »

Loeb47 wrote:Ok merci Chris je vais Màj :sweat:

Ce TV est vraiment magnifique, je suis encore sur la claque
J'ai longtemps hésité avec un ks9000, J'avais peur du rendu soit disant degueu de la freebox, mais pas du tout c'est propre (oui j'aperçois une très légère posterisation sur la box, sur ce firmware en tt cas. Mais c'est léger, pour moi le défaut c'est plutôt la gestion du noir, pour l'instant c'est 'trop' ou pas assez, mais c'est vraiment si on est un professionnel de l'imge
Une question quand tu es dans la pénombre totale les bandes des films sont totalement noires, comme si l'image flottais ?
Pinguin

Post by Pinguin »

Salut a tous,

Après avoir passé un bon moment à lire toutes les pages du forum, j'ai abandonné ma philips 55pus7600 qui avait une très belle image et l'ambilight mais beaucoup de plantage sous android.
J'ai passé commande chez boulanger le 05/11/2016 pour la oled55c6v avec livraison le 11/11/2016 car elle passait pas dans la voiture. Coup de chance avec la facture à la date du 11/11/2016 ( le jour de la livraison ), je peux bénéficier de l'odr de 500 € dont je n'était pas au courant au moment de l'acheter. La télé était a 2990€ et le vendeur me la baissé à 2790€ en prenant l'extension de garantie 5 ans et j'ai revendue mon ancienne philips 800 € à mes parents.
Je me sort donc pour 2790€ + 449€ ( extension ) - 500€ - 800€ = 1939 €

Jusqu' à maintenant, j'en suis super content, l'image est impeccable ( merci à loup celeste pour ses réglages )
Contrairement à certains la tnt est impeccable, les blu ray et 3d sont magnifiques, ainsi qu'avec le lecteur zappiti 4k.
Aucun regret cette télé est une tuerie.
TV : LG OLED55c6v
HC : Yamaha RX-A660 Aventage + Focal Chorus CC8V W (centrale), Focal Chorus C8V W (avant), Focal sib (surround) et Focal Sub 300P (caisson)
Lecteur : Zappiti One 4k HDR, Panasonic DMP-BDT120
Post Reply