LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Xentronium

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Xentronium »

J'ai annulé ma commande chez auditelshop, et j'ai été aussi tôt remboursé.
C'est vraiment dommage, cette enseigne m'a laissé une très bonne impression.

Chez Iacono la TV est dispo, je l'ai commandé, je la recevrai demain matin.

Merci papy66 :)
papy66

Post by papy66 »

@ Xentronium
Youpi, très content pour toi! En plus super rapide Iacono !Franchement excellente réputation,et en plus pas loin de chez moi (Nimes, et j'habite Perpignan). Mais je suis fidèle à mon fournisseur parisien avec qui j'entretiens des liens d'amitié depuis de nombreuses années, et je bénéficie donc des meilleurs prix. Sinon c'est avec Iacono que je traiterai sûrement...
Mon 65E6V est parti de la région parisienne lundi matin, je suis livré cet après-midi.Croisons les doigts pour que nos téléviseurs arrivent intacts, et que nous tombions sur des dalles parfaites :hai: ....
papy66

Post by papy66 »

@Tchomil59
OK , tu peux me contacter en MP si tu veux..... :merci:
papy66

Post by papy66 »

A vous tous,
Le 65E6V tourne depuis 1/4 heure...Je n'ai juste réglé que les chaines tnt hd en hertzien...Qui dit que la TNT n'est pas terrible??
Sans peu de réglages, j'ai juste un peu diminué la couleur, la TNT est tip-top (idem aux derniers Samsung 4K!) quand les émissions sont en HD bien sûr! Certaines Chaines HD diffuse encore qqfois des émissions en SD....
Voila j'y retourne, je voulais juste rassurer tous les gens qui se posent la question sur la qualité TNT. J'essaierai bien sûr avec la box, beaucoup de boulot avec la prise en mains et les réglages, je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu maitrisé le petit bijou!
Crypto

Post by Crypto »

Bjr papy

Merci pour l'info,j'avais déjà posé la question il y a très longtemps mais personne ne m'avais donné de réponse.Je reçois le miens ce vendredi avec une certaine angoisse car c'est un echange après deux 65ef950v défectueux.

Bonne soirée.
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

A vous tous,
Le 65E6V tourne depuis 1/4 heure...Je n'ai juste réglé que les chaines tnt hd en hertzien...Qui dit que la TNT n'est pas terrible??
Sans peu de réglages, j'ai juste un peu diminué la couleur, la TNT est tip-top (idem aux derniers Samsung 4K!) quand les émissions sont en HD bien sûr! Certaines Chaines HD diffuse encore qqfois des émissions en SD....
Voila j'y retourne, je voulais juste rassurer tous les gens qui se posent la question sur la qualité TNT. J'essaierai bien sûr avec la box, beaucoup de boulot avec la prise en mains et les réglages, je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu maitrisé le petit bijou!
Mp envoyé suite au précédent message.

Cependant merci pour ton retour, je suis rassurer et je doit pas être le seul. :desole:
Profite du Bébé. Si tu à quelque Photo hésite pas
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

Bonjour à tous,
pour information Iacono à reçus 20 OledLG65E6V toute dernière sortie d'usine.
theo555

Post by theo555 »

johndisjohn wrote:sinon c'est quoi pour toi les défauts de la techno oled que d'autres ne voient pas ?
Je parle du Woled de LG, pas du Oled mais, je t'invite à faire un recherche sur mes messages dans les sujet des Oled surtout sur le C6. Ca rejoint ce que certains tests montrent.
Cependant mon plus gros regret ce sont les noirs. C'est le point fort de l'Oled mais le point faible de l'Oled LG. A quoi bon avoir des noir bien noir s'ils sont bouchés ou bruités.
Le lcd en local dimming fait presque aussi bien. Sans compter que sur LCD ce ne sera pas bouché, la définition sera supérieur dans les images sombre et les couleurs également(valable sur tous les Oled sur ces deux points)Sans compter le bruit.
Je trouve l'ABL trop agressif, l'image devient terne quand elle est lumineuse en HDR comparativement à un LCD. Sur plasma le delta était inférieur ce qui fait que c'était moins choquant.
Après ça n'a pas l'air de gêner grand monde mais moi des images en pleine nuit qui sont plus lumineuse que des scènes en plein jour, je trouve pas ça très réaliste.(le LCD est touché mais moins)
Un petit aperçu en milieu de pages sur une scène moyennement lumineuse.(ces demo sont dispo sur le net): https://hdtvpolska.com/lg-c6v-test-65-z ... -hd-i-hdr/
La dominante verdâtre du woled m’insupporte de plus en plus tout comme son gamut à géométrie variable en fonction de l'intensité des scènes, idem pour la définition. Pour le vert je n'ai vu que Nico en parler et pour le problèmes des couleurs 1 site et très peu pour la définition des scènes sombres. Comme quoi être pro et compétent sont deux choses différentes.

Le motionflow est inutilisable en UHD 50i 50p et 60p, trop de saccades.
papy66 wrote:A vous tous,
Il y en a tout de même, la plupart des testeurs pro ou pas et un peu exigeant. Même certains testeurs de la presse ont été obligé de le reconnaitre après les 1eres remontés sur AVS, c'est dire...
papy66 wrote: Sans peu de réglages, j'ai juste un peu diminué la couleur, la TNT est tip-top (idem aux derniers Samsung 4K!)
Tu dois avoir un LG spéciale parce que samsung est très loin devant quand même...C'est une des références pour la plupart des testeurs avec Sony.
Si je prend mon Ju7500 et mon JS9500 face à mon Oled, je situe l'Oled largement sous le JU7500 qui est un modèle moyen de gamme de 2015. Sur du bluray c'est différent bien entendu.
C'est bien de dire que l'on soit satisfait et tant mieux. Mais aller à contre courant de la majorité serait surtout, vu ce que je vois en image, donner de fausses idées aux gens.
Après chacun à son appréciation personnel, mais il vaut mieux éviter les superlatifs je pense sur des points qui ne sont pas sensé être leur point fort, de l'avis de la presse.
Arthurr34 wrote: à chaque fin de spot, la plupart des marques affiche leur logo/slogan sur un fond blanc et je suis surpris parce qu'à chaque fois, ce fond est plutôt gris que blanc. Pour autant, quand je regarde la télé, ce n'est pas une teinte grisée, genre sur les vêtements, les paysages etc... Tout me semble ok! Je ne sais pas si je suis très clair? Une idée du réglage à revoir pour corriger ce problème?
Navré mais il n'y a aucun remède, c'est juste l'ABL. Si tu as une image 100% blanche ce sera encore pire, voir les test sur le net ou celui de Nico.(que je salue au passage)
Chris85

Post by Chris85 »

La dominante verdâtre du woled concerne uniquement ton C6 ou toutes les dalles ? Car je ne vois pas nico en parler dans son test du E6

edit: ah je viens de le voir dans des anciens post du forum, mais il dit qu'il arrive à corriger cette dominante verdâtre, toi tu n'as pas réussi ?
papy66

Post by papy66 »

@Chris85
Je ne répondrai même pas à Theo555 qui utilise un ton péremptoire, prétendant savoir tout mieux que les autres, inutile de polémiquer avec lui.
J'ai 72 ans , fan comme vous tous de son et d'images, je possède 500 films dont 250 bluray. Et j'ai vu défiler dans ma vie, mais surtout ces 15 dernières années plus de TV qu'il ne pourra en avoir dans la sienne.Et de toutes technologies et de toutes marques: plasmas, lcd rétroéclairage néons, edge LED, full LED.
Pour revenir au 65E6V, oui il y a une dominante de vert, mais comme il y en a une de bleu en général sur les LED, ou rouge quelquefois. Mais cela se corrige dans la balance des blancs...quand on sait s'en servir!! Je n'ai pas vu de noirs bruités ni bouchés sur mon modèle, ni en TNT, ni en bluray (Oppo 103D). Et je confirme encore une fois que la TNT est impeccable! Je dois avoir un modèle spécial! suivez mon regard :lol: ! D'autant que j'ai revendu mon Samsung 65JS9500 il y a 10 jours. une TNT excellente certes, mais du clouding et du blooming! Et la dalle courbe n'apporte absolument rien à l'image, si ce n'est plus de reflets, plus jamais de curved pour moi...Avant cela, j'ai eu un Samsung 65HU8500, une merveille! A tel point que je l'ai revendu pour acheter plus grand: un 75JU700...absolument pourri!!Un aliasing de folie, du clouding,du banding, bref je l'ai rendu à mon fournisseur pour acheter le 65JS9500. De plus dans la chambre j'ai aussi un Samsung 50JU6800...C'est dire si je peux comparer la qualité de la TNT de mon Oled à celle de la TNT sur les Samsung.
Quant aux tests de pros, que je lis aussi bien que Théo555, y compris ceux des revues étrangères, il n'est fait pratiquement nulle part allusion à la qualité de la TNT.Juste pour une majorité d'entre eux ce E6V est le meilleur téléviseur qu'ils aient testé.
Alors le test de Nicolas, personne que j'apprécie particulièrement (j'ai acheté de nombreux matériels qu'il a plébiscités), OUI au départ il a signalé la mauvaise qualité de la TNT...Mais il s'est aperçu après de 2 choses: le fait d'avoir laissé activé le déplacement de pixels provoquait cette impression de mauvaise qualité, et également avec ses nombreux tests, sa dalle était très marquée. Après un bon nettoyage via le menu, et en désactivant le déplacement de pixels il a retrouvé une TNT nickel. Comme d'autres sur ce site, je pense à Sbois,aussi à Laurent7171(sur unG6), d'autres sûrement, et moi.(je n'active pas le déplacement de pixels, je ne le faisais jamais sur mes 2 derniers plasmas Panasonic).
Donc si ce modèle t'intéresse en 55 ou 65", n'hésites pas, tu, ne devrais pas être déçu...
Et puis chacun son avis....ses yeux...ses goûts et ses couleurs...et son expérience!!!!
Post Reply