Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Independence Day: Résurgence 3D

Post by neo4 »

Independence Day: Résurgence 3D Image Acteurs : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Angelababy, Charlotte Gainsbourg, Jessie T. Usher
Réalisateurs : Roland Emmerich
Format : 2.40:1
Date de sortie : 23/11/2016
Durée : 120 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. 20 ans après la première invasion, la Terre est à nouveau menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

Image
9/10
Globalement, les qualités techniques du transfert proposé sont indéniable proposant une belle luminosité, des couleurs pêchus, une multitude de détails et un bon équilibre des noirs et contrastes.
Pour les effets de profondeur, là il y a rien à dire, ceux-ci sont bien présent tout le long du film avec par moment une petite baisse de régime mais peut pénalisant proposant un beau découpage de chaque plans qui gardent tous une belle netteté ce qui accentue cet effet de relief, belle réussite.
En ce qui concerne les jaillissements, là c'est autre chose et sur mon installation, je n'en ai pratiquement pas vu à part un ou deux furtivement.
Dans l'ensemble cette 3D nous propose un beau spectacle.

Image
6/10
Bien que proposé en simple DTS, le VF est tout simplement diabolique et très dynamique. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec des effets passant allègrement de la scène frontale aux surrounds nous enveloppant au coeur de l'action avec efficacité . Le canal de basse n'est pas oublié et délivre son lot d'infra du plus bel effet. Une réussite pour une piste une nouvelle fois "castrée" par l'éditeur pour la VF.

Image
7/10
Ce deuxième opus d'ID présente un film qui ne se prend pas au sérieux et joue à fond la carte de l'humour et surtout de scènes improbable ! Là ou Roland Emmerich nous avait "scotché" avec ID4,ce coup-ci, il nous a pondu un film inachevé ou certes les scènes de destructions massives sont présente mais ou le scénario pèche vraiment et on arrive pas à entrer dedans comme dans le premier, dommage car il y avait matière à faire une très bonne suite mais là c'est vraiment en demi-teinte pour moi. Je ne dis pas que le film est mauvais, mais il lui manque vraiment un petit quelque chose pour rester dans nos mémoires comme le fait si bien ID4. La fin présage un 3ème épisode qui je l'espère retrouvera l'efficacité du premier opus.

Image
b577i7s2CiM

Image

Image
McBarrette

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by McBarrette »

Il est vraiment bof se film...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Il est vraiment bof se film...

ouai on va dire qu'il y a mieux même si ça ce laisse regarder ;)
Bingo14

Post by Bingo14 »

neo4 wrote:
McBarrette wrote:Il est vraiment bof se film...

ouai on va dire qu'il y a mieux même si ça ce laisse regarder ;)
C'est ce que je disait il manque un ptit quelques chose.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
neo4

Post by neo4 »

salut ma poule

oui je m'attendais à mieux mais bon je crois que cette fois-ci Roland Emmerich est trop partie dans la facilité pour en faire un bon film comme le premier ;)
pops33

Post by pops33 »

Pour moi ce film reste très regardable, l'apport de la 3D est bénéfique je trouve.
Neo du devrais tester sw7 en 3D, une tuerie :up:

Xavier
neo4

Post by neo4 »

pops33 wrote:Pour moi ce film reste très regardable, l'apport de la 3D est bénéfique je trouve.
Neo du devrais tester sw7 en 3D, une tuerie :up:

Xavier

salut Xavier

comme tu dis, il est regardable, mais on pouvait s'attendre à bien mieux quand même ;)
pour SW7, ce n'est pas au programme hein :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Suicide Squad à tout les coups.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Suicide Squad à tout les coups.

pas sur, il ne m'emballe pas du tout ce film :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est moche de devenir vieux.
Post Reply