
Réalisateurs : Roland Emmerich
Format : 2.40:1
Date de sortie : 23/11/2016
Durée : 120 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. 20 ans après la première invasion, la Terre est à nouveau menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

9/10
Globalement, les qualités techniques du transfert proposé sont indéniable proposant une belle luminosité, des couleurs pêchus, une multitude de détails et un bon équilibre des noirs et contrastes.
Pour les effets de profondeur, là il y a rien à dire, ceux-ci sont bien présent tout le long du film avec par moment une petite baisse de régime mais peut pénalisant proposant un beau découpage de chaque plans qui gardent tous une belle netteté ce qui accentue cet effet de relief, belle réussite.
En ce qui concerne les jaillissements, là c'est autre chose et sur mon installation, je n'en ai pratiquement pas vu à part un ou deux furtivement.
Dans l'ensemble cette 3D nous propose un beau spectacle.

6/10
Bien que proposé en simple DTS, le VF est tout simplement diabolique et très dynamique. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec des effets passant allègrement de la scène frontale aux surrounds nous enveloppant au coeur de l'action avec efficacité . Le canal de basse n'est pas oublié et délivre son lot d'infra du plus bel effet. Une réussite pour une piste une nouvelle fois "castrée" par l'éditeur pour la VF.

7/10
Ce deuxième opus d'ID présente un film qui ne se prend pas au sérieux et joue à fond la carte de l'humour et surtout de scènes improbable ! Là ou Roland Emmerich nous avait "scotché" avec ID4,ce coup-ci, il nous a pondu un film inachevé ou certes les scènes de destructions massives sont présente mais ou le scénario pèche vraiment et on arrive pas à entrer dedans comme dans le premier, dommage car il y avait matière à faire une très bonne suite mais là c'est vraiment en demi-teinte pour moi. Je ne dis pas que le film est mauvais, mais il lui manque vraiment un petit quelque chose pour rester dans nos mémoires comme le fait si bien ID4. La fin présage un 3ème épisode qui je l'espère retrouvera l'efficacité du premier opus.

b577i7s2CiM

