Platine Cd

McBarrette

Re: Platine Cd

Post by McBarrette »

crazybear wrote:2 ans c'est la durée de vie de ma bc acoustique :)

La platine Philips semble plus sensible au cd sale que ma bc. Elles sautent sur certains disques. Et pour tout j'avais donné un petit coup de propre sur la lentille .
Par contre une fois le cd nettoyé avec le baume de notre ami Ludo, ca passe mieux
Il faut évité de toucher la lentille.

Par contre la qualité de produit BC Acoustique est quand même de haut niveau, la sélection des éléments aussi, c'est là qui est bizarre à telle point qu'après 2 ans d'usage elle est des soucis, normalement ça devrait tenir beaucoup plus longtemps, j'ai connu des platines à pas chère qui tournais + de 8h par jours (et ce pendant plusieurs jours d'affiler), et elles ont pas broncher d'un poil.

Perso pour moi le CD devient de moins en moins intéressant avec l’avènement du dématérialiser et de l'audio hi-res.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

oui mais notre ami l'ours (comme moi d'ailleurs) aime le support physique donc plus qu'à trouver une bonne platine CD ;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:oui mais notre ami l'ours (comme moi d'ailleurs) aime le support physique donc plus qu'à trouver une bonne platine CD ;)
Oui tout à fais.

Il y a qq annnees quand j'ai eu mon premier lecteur mp3 je me voyais déjà ranger les cds dans le carton et rester en démât.
Mais rapidement le besoin de tenir l'objet dans mes mains a repris le dessus.
Et puis l'écoute, la consommation de musique se faisait de façon trop impersonnel. Je picorai la musique sans y prêter attention, façon fast food

Bref il me faut un bon lecteur cd :)

Le marantz cd5005 a 265 euros sur Renaissens par exemple ...
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
McBarrette

Post by McBarrette »

Un petit Accuphase DP-500
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

McBarrette wrote:Un petit Accuphase DP-500
Là, on boxe pas dans la même catégorie, et même d'occasion ça risque de faire très mal. ;)
crazybear

Post by crazybear »

jedi poodou wrote:
McBarrette wrote:Un petit Accuphase DP-500
Là, on boxe pas dans la même catégorie, et même d'occasion ça risque de faire très mal. ;)
Oui ou alors il faut que je revende les Triangle :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

McBarrette

Post by McBarrette »

ça suffira pas les Triangles lol parce que bon même d'occasion tu dois sortir un billet de 2000€ facile (6000€ neuve à l'époque).

Le problème avec cette marque c'est qu'il y a pas d'importation direct et que pour le faire venir sur le territoire celui qui l'importe l'achète au prix particulier, ajoute la TVA, une marge, les frais logistique et les prix gonfle, en gros on prend 60/70% de plus sur le prix d'achat, et encore je pense que Hamysound (l'importateur) doit négocier un max pour évité que ce soit trop chère, mais cela reste chère, par contre niveau son c'est un autre monde.

Economise vraiment et fait toi plaisir, monte en gamme, au pire tu te trouve un "transport" avec un DAC à côté.
crazybear

Post by crazybear »

McBarrette wrote:ça suffira pas les Triangles lol parce que bon même d'occasion tu dois sortir un billet de 2000€ facile (6000€ neuve à l'époque).

Le problème avec cette marque c'est qu'il y a pas d'importation direct et que pour le faire venir sur le territoire celui qui l'importe l'achète au prix particulier, ajoute la TVA, une marge, les frais logistique et les prix gonfle, en gros on prend 60/70% de plus sur le prix d'achat, et encore je pense que Hamysound (l'importateur) doit négocier un max pour évité que ce soit trop chère, mais cela reste chère, par contre niveau son c'est un autre monde.

Economise vraiment et fait toi plaisir, monte en gamme, au pire tu te trouve un "transport" avec un DAC à côté.

2000 euros en occasion :sweat: je passe mon chemin .

Alors oui j'aimerai bien monter en gamme mais il faut tout de même rester raisonnable. Je me suis déjà fait plaisir avec les Triangle qui envoie du lourd
Et puis il faut garder un peu de sous pour acheter des disques :)

neo4

Post by neo4 »

scrute régulièrement le site de Jo' dans la section destockage, mon beauf a acheté son lecteur CD chez à prix cassé chez lui comme ça ;)
Gary

Post by Gary »

Post Reply