Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

stanitooo wrote:Moi ce qui me gene le plus c est qu en fonction des programmes l image peut etre top ou un peu délavé .
Hunyk wrote:Sinon je suis d'accord, parfois l'image est top, parfois beaucoup moins et c'est dérangeant.
Ça vient de la source, pas du téléviseur. C'est normal sur la TNT puisque tous les programmes ne sont pas de la même qualité. C'est pareil avec tous les téléviseurs, votre remarque est étrange. :gne:

stanitooo wrote:Il faut etre bien en face aussi,sa directivité comme tt dalle va n est pas top.
Venant d un plasma ca me gene et je reflechis a la rendre.
C'est sûr que si tu veux des angles de vision larges il ne faut pas t'orienter vers un LCD. Là c'est plus un mauvais choix technologique de ta part qu'autre chose, le téléviseur n'y est pour rien.

marmouchue wrote:D'ailleurs, quel est l’intérêt du mode personnalisé ? Quel paramètre est modifiable, qui ne le serait pas dans les autres modes ?
En mode Normal les Paramètres avancés ne sont pas accessibles. Du coup, il est impossible de désactiver le Contrôle du contraste, ce qui est très dommageable vu les problèmes que ce réglage engendre (éclaircissement anormal des noirs ou noirs bouchés selon les modes).

De plus, en mode Normal la colorimétrie ne doit pas être aussi juste par défaut qu'en mode Personnalisé (une des qualités du DX750, c'est que les modes Vrai cinéma et Personnalisé sont déjà assez bien calibrés par défaut).
stanitooo

Post by stanitooo »

Merci de ton retour Cavendish.
Quand je parle de difference d un programme a l autre ce n est pas le rendu de nettete sd ou HD mais plutot le rendu d une emission qui peut etre en hd mais qui a une luminosité particuliere et qui fait qu il y a un tres leger voile blanc parfois.
C est vrai que venant d un plasma j ai du mal a m habituer au rendu led...sans parler des angles de vision qui delavent l image,du ifc qui n est pas optimal et du traitement anti reflet

C est une très bonne tv pour les films bluray ou mkv le soir mais pour la tv en journee je prefere mon 50st60 pour sa regularite par rapport au rendu de toutes les chaines.
stanitooo

Post by stanitooo »

Je viens de faire une grande découverte...j ai branché un decodeur tnt hd (etimo stl 1 vendu 30 euros) au cul de mon 65" et la ......plus de probleme d image irreguliere..de voile blanc...j ai un rendu plus homogene d une chaine a une autre.meme les angles de visions sont meilleures,l image se delavent moins.
J ai du coup la possibilité d activer le mode jeu et idem j ai une meilleure fluidité sans l effet camescope.
J ai du changer qq reglages pour m adapter a mon decodeur.
Je vous en dirais plus apres un peu plus de visionnage.

Mais bilan..sur mon 65" le tuner tnt est moins bon ou il a un probleme.
Ywr

Post by Ywr »

Salut,

Dites, je lis un peu vos messages ici et là et notamment par rapport à la TNT : par quel biais la regardez-vous ?

Personnellement j'ai le décodeur TV Orange à la maison (ADSL, pas de fibre encore...) et je voulais savoir si l'image était correcte avec ?

Sachant que je regarde très rarement la TNT, à part pour Koh-Lanta ou des conneries comme ça (pour regarder avec madame)

Sachant que je ne serais pas très regardant sur des programmes comme Koh-Lanta et que 90% de mon utilisation sera du blu-ray.
Cavendish

Post by Cavendish »

stanitooo wrote:Je viens de faire une grande découverte...j ai branché un decodeur tnt hd (etimo stl 1 vendu 30 euros) au cul de mon 65" et la ......plus de probleme d image irreguliere..de voile blanc...j ai un rendu plus homogene d une chaine a une autre.meme les angles de visions sont meilleures,l image se delavent moins.
Je te l'avais dit que c'était un problème dû à la source.

Ywr wrote:Dites, je lis un peu vos messages ici et là et notamment par rapport à la TNT : par quel biais la regardez-vous ?

Personnellement j'ai le décodeur TV Orange à la maison (ADSL, pas de fibre encore...) et je voulais savoir si l'image était correcte avec ?
Ça doit être le même type de décodeur qui a servi à Nico pour son test. Donc c'est nickel.
stanitooo

Post by stanitooo »

Oui probleme de source...mais c est tt de meme illogique qu un decodeur tnt a 30 euros permet d avoir une meilleure image que le tuner de la tv.
Sans parler des angles de vision améliorés qui du coup sont meilleures grace a un meilleur rendu de la dalle.
Le contraste n est plus le meme,je dois changer mes teglages.
Ca meriterait que je demande a home cine solutions un echange tu crois ? Je suis encore dans le delai de rétractation.
Je vais tenter un reset usine pour voir.
Ywr

Post by Ywr »

Cavendish wrote:
stanitooo wrote:Je viens de faire une grande découverte...j ai branché un decodeur tnt hd (etimo stl 1 vendu 30 euros) au cul de mon 65" et la ......plus de probleme d image irreguliere..de voile blanc...j ai un rendu plus homogene d une chaine a une autre.meme les angles de visions sont meilleures,l image se delavent moins.
Je te l'avais dit que c'était un problème dû à la source.

Ywr wrote:Dites, je lis un peu vos messages ici et là et notamment par rapport à la TNT : par quel biais la regardez-vous ?

Ça doit être le même type de décodeur qui a servi à Nico pour son test. Donc c'est nickel.
Ok parfait alors, merci ;)
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Sur cobra il y a 25% de réductions. Le 65" revient à 1792€ auquel on peux rajouter 300€ d'odr.
La tv revient à 1492€!
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?
Je ne connais pas trop cobra.fr
neostouve

Post by neostouve »

un 65" dx750 a moins de 1500e ...si ca c'est pas une belle affaire !!!
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply