Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post Reply
dvidal2fr

Re: Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post by dvidal2fr »

j'ai essaye avec la composite et pas encore testé avec une appli Smartphone je vais voir je crois qu'elle existe
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

:up:

Quelques mois après utilisation, vous êtes toujours satisfait de votre 616 ? Je pense changer mon Yamaha 767 pour un Onkyo 616 ...

:merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

Maxime wrote::up:

Quelques mois après utilisation, vous êtes toujours satisfait de votre 616 ? Je pense changer mon Yamaha 767 pour un Onkyo 616 ...

:merci:
Maxime, pourquoi resté dans le même segment ?

De plus j'ignore si le mariage Onkyo + Sib XL soit bon ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Dans le même segment, comment ça ?

Quand j'ai acheté mes Sib XL, les avis étaient partagés (voir négatif) avec un ampli yamaha ... ^^ Au final c'est impec, donc avec Onkyo ça devrait être aussi bien.
McBarrette

Post by McBarrette »

Maxime wrote:Dans le même segment, comment ça ?
Je crois que le 616 est un peut en concurrence en terme de performance par rapport au RX-V773 actuel, ton Yamaha est remplacé par le le 773, donc tu reste en fait sur le même segment en terme de gamme, je sais pas si tu vas gagné beaucoup après tu choisi, au pire tu demande un prêt à ta boutique chérie et tu test directement chez toi.
Maxime wrote:Quand j'ai acheté mes Sib XL, les avis étaient partagés (voir négatif) avec un ampli yamaha ... ^^ Au final c'est impec, donc avec Onkyo ça devrait être aussi bien.

Possible mais actuellement ce qui va bien au Sib c'est Yamaha, Pioneer, Denon, alors qu'avec du Onkyo dure à trouvé mais pourquoi pas comme on dit " il y a que les cons qui change pas d'avis " :biglol:

C'est un Denoniste dans l'âme qui le dit :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

En fait je n'ai pas besoin d'une gamme au dessus, même en dessous ça m'irait ^^ Obligé de prendre série 6 chez onkyo (et 7 avant chez yamaha, maintenant c'est 6 je crois) pour la double sortie hdmi, obligatoire pour moi.

Et comme j'ai l'occasion de switcher entre mon yamaha et l'onkyo pour presque rien ... bref, je regarde juste s'il n'y a pas de problème majeur ^^

(De toute façon, je suis pas près de racheter du matos Yamaha :D)
McBarrette

Post by McBarrette »

Maxime wrote:En fait je n'ai pas besoin d'une gamme au dessus, même en dessous ça m'irait ^^ Obligé de prendre série 6 chez onkyo (et 7 avant chez yamaha, maintenant c'est 6 je crois) pour la double sortie hdmi, obligatoire pour moi.
Pourquoi obligé ? hormis pour le double HDMI.
Maxime wrote:Et comme j'ai l'occasion de switcher entre mon yamaha et l'onkyo pour presque rien ... bref, je regarde juste s'il n'y a pas de problème majeur ^^
Récurent de la marque les soucis, bug et tout depuis qu'Onkyo fait dans la HD ( première marque à avoir intégré DTS HD et tout ce qui s'en suit, ainsi même que l'HDMI de mémoire ), entre temps j'espère pour eux qu'ils ont arranger ce problème.

[/quote](De toute façon, je suis pas près de racheter du matos Yamaha :D)[/quote]

Il faudrait que tu m'explique car je suis aussi dans le doute au sujet de Yamaha
came

Post by came »

Bonjour à tous !

Le père noël m'a gentillement rapporté un ampli Onkyo TX-NR616 assorti d'un pack d'enceintes 5.1 Focal (2 Sib 75W + 3 Sib XL 100W + subwoofer)
Après une aprèm de câlable avec du câble plat 2.5mm², le plus propre possible pour éviter de se faire tué par sa femme, j'ai enfin pu le mettre en marche !

Malheureusement ma première impression est décevante... Le volume sonore est faible !
En effet pour avoir un volume correct je suis obligé de poussé le potar à 50 sur 100 !

Je voulais avoir l'avis de certain d'entre vous sur la puissance de cette ensemble. Es normal qu'a 25 / 100 le son soit à peine perceptible ?

Je précise que le cuivre est légèrement torsadé pour pouvoir les enfichés et que l'enceinte centrale n'est pas câblé pour le moment faute de longueur de câble :$

Merci pour tous renseignement !

A bientôt !
Neo

Post by Neo »

Bonjour à tous,
Après avoir lu le test sur le Onkyo 616 ( http://www.hdfever.fr/2012/06/08/test-onkyo-tx-nr616/ )

Je vais passer le pas afin de limiter le nombre de câble hdmi qui monte à ma TV !

Donc voici quelques questions, si vous pouvez un peu "m'éclairer"..

Je pars sur un ampli car on m'avait dit (dans un précédent post) que les HDMI était "passstrough" ? Est-ce bien le cas sur ce modele ? Je peux regarder la TV (qui provient d'une box bluewin, en hdmi) sans forcément allumer l'ampli ?

Car sur cet ampli, je vais brancher une PS3, La box TV, un Popcorn + une WII (en yuv). Est-ce que celui passe automatiquement sur la dernière source allumé ?? Même en veille ?

Une fois allumé, il choisit ces sources automatiquement, ou bien il faut jouer avec la zapette (mon amie va être contente, une de plus... )

Et une petite dernière pour la route, j'ai pas vu d'entrée pour brancher le sub (enfin comme celles des enceintes...) ?

Merci de vos éclaircissements

Neo
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

le caisson va se brancher ici
Image

pour tes autres interrogations, n'ayant pas l'ampli je préfère ne pas me prononcer :)
Post Reply