Les 55'' sont plus lumineux que les 65'' (sur toutes les séries), cela avait été évoqué sur un des forums dédiés aux Oled LG 2016 (ici ou sur un forum voisin je ne m'en souviens plus). Il me semble d'ailleurs que les propriétaires de 65'' avaient calé la luminosité entre 53 et 55 (en mode ISF sombre).AlexScan wrote:Je viens d'analyser tes réglages Le loup, je suis entrain de calibrer le mien qui est en cours de rodage et je vais en profiter pour faire un premier compte rendu (c'est un 65" par contre), un truc m'interpelle avec tes réglages BluRay, avec la luminosité à 50 j'ai les noir bien bouché, je suis à 52 est c'est déjà un peu bouché mais à 53 j'ai le niveau de noir mini qui remonte un poil.le loup celeste wrote:Voici mes réglages les gars.
Après les 55" ne sont pas pareil, tu vois qu'elle bande sur la mire APL noir dans le noir complet avec 50 en lum ?
Si mes souvenirs sont bons, car mon test remonte à quelques mois, sur la mire APL noire je percevais la bande 17 et au-dessus. Attention, mon écran était déjà bien rodé car au début ce n'était pas ça du tout (noirs un peu bouchés).
Là tu n'as pas eu de chance car point de vignetting, lignage ou DSE sur mon modèle. Concernant les macroblocks il y en a parfois un peu sur certaines chaines de la TNT, mais vraiment rien de gênant de mon côté. Après je ne sais pas à combien d'heures de rodage tu en es, mais ce n'est qu'aux alentours de 150/200 heures (et après un nettoyage manuel) que j'ai commencé à percevoir l'image que j'ai aujourd'hui ... c'est-à-dire avec moins de bruits (rien de plus que la normalité quoi), des noirs non bouchés et un piqué beaucoup plus fin.AlexScan wrote:(...) et j'ai perdu beaucoup dans les scènes sombres car mon modèle est bien touché par le vignetting et les macroblocks, je vais essayé de faire intervenir le SAV car le rodage n'arrange pas grand chose pour l'instant (...)
P.S. : N'oublie surtout pas dans Format de l'image de te positionner sur Original et d'activer Analyse seule, et dans Paramètres du panneau Oled de désactiver Changement d'écran. C'est très important !!!
Le grain argentique (et même numérique en fait) est toujours plus visible en UHD qu'en HD, rien d'inquiétant là-dedans. Pour les allergiques à ce phénomène, il faut déjà commencer par éviter (en UHD) les films tournés avec des pellicules argentiques (ou alors se tourner vers les masters HD).gpowerz wrote:(...) sur 2 sources réputés être en 4k (Bluray Hancock et Netfilx serie "the Get Down"), j'ai un grain énorme voir du fourmillement (...)