LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
le loup celeste

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by le loup celeste »

AlexScan wrote:
le loup celeste wrote:Voici mes réglages les gars. ;)
Je viens d'analyser tes réglages Le loup, je suis entrain de calibrer le mien qui est en cours de rodage et je vais en profiter pour faire un premier compte rendu (c'est un 65" par contre), un truc m'interpelle avec tes réglages BluRay, avec la luminosité à 50 j'ai les noir bien bouché, je suis à 52 est c'est déjà un peu bouché mais à 53 j'ai le niveau de noir mini qui remonte un poil.

Après les 55" ne sont pas pareil, tu vois qu'elle bande sur la mire APL noir dans le noir complet avec 50 en lum ?
Les 55'' sont plus lumineux que les 65'' (sur toutes les séries), cela avait été évoqué sur un des forums dédiés aux Oled LG 2016 (ici ou sur un forum voisin je ne m'en souviens plus). Il me semble d'ailleurs que les propriétaires de 65'' avaient calé la luminosité entre 53 et 55 (en mode ISF sombre).

Si mes souvenirs sont bons, car mon test remonte à quelques mois, sur la mire APL noire je percevais la bande 17 et au-dessus. Attention, mon écran était déjà bien rodé car au début ce n'était pas ça du tout (noirs un peu bouchés).
AlexScan wrote:(...) et j'ai perdu beaucoup dans les scènes sombres car mon modèle est bien touché par le vignetting et les macroblocks, je vais essayé de faire intervenir le SAV car le rodage n'arrange pas grand chose pour l'instant (...)
Là tu n'as pas eu de chance car point de vignetting, lignage ou DSE sur mon modèle. Concernant les macroblocks il y en a parfois un peu sur certaines chaines de la TNT, mais vraiment rien de gênant de mon côté. Après je ne sais pas à combien d'heures de rodage tu en es, mais ce n'est qu'aux alentours de 150/200 heures (et après un nettoyage manuel) que j'ai commencé à percevoir l'image que j'ai aujourd'hui ... c'est-à-dire avec moins de bruits (rien de plus que la normalité quoi), des noirs non bouchés et un piqué beaucoup plus fin.

P.S. : N'oublie surtout pas dans Format de l'image de te positionner sur Original et d'activer Analyse seule, et dans Paramètres du panneau Oled de désactiver Changement d'écran. C'est très important !!!
gpowerz wrote:(...) sur 2 sources réputés être en 4k (Bluray Hancock et Netfilx serie "the Get Down"), j'ai un grain énorme voir du fourmillement (...)
Le grain argentique (et même numérique en fait) est toujours plus visible en UHD qu'en HD, rien d'inquiétant là-dedans. Pour les allergiques à ce phénomène, il faut déjà commencer par éviter (en UHD) les films tournés avec des pellicules argentiques (ou alors se tourner vers les masters HD).
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
matmat27

Post by matmat27 »

matmat27 wrote:Question pour ceux qui ont Netflix.

J'ai tenté de regarder Daredevil pour tester le dolby vision et Jessica Jones pour la 4K mais pour chacun la qualité était tout juste full hd. J'ai fait un test de débit via les paramètres Netflix et le résultat m'a laissé sans voix : 3.6 Mbits/s.

Je suis en VDSL à 26Mbits/s. LA TV est branchée en ethernet à la box. Test réalisé sans qu'aucun appareil ne consomme de bande passante.

L'image est bien meilleure quand je passe par l'app Netflix de ma PS4.

Une idée ?

Hop la, je remonte mon problème vu que je n'ai pas eu de réponses (même si personne n'a rencontré ce problème, n'hésitez pas à le signaler ;) ).
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
joseph

Post by joseph »

Salut les gars j'ai trouvé la c6 55 pouces a 1700€ et je me demandais qui de cette tv ou de la samsung ks8000 est meilleure pour les sources moyennes , TNT HD canalsat Bein ... Utilisation principale ( Chaines tv , Films sur clé usb et Ps4 pro ) Merci d'avance .
superstee

Post by superstee »

AlexScan wrote:
le loup celeste wrote:Voici mes réglages les gars. ;)
Je viens d'analyser tes réglages Le loup, je suis entrain de calibrer le mien qui est en cours de rodage et je vais en profiter pour faire un premier compte rendu (c'est un 65" par contre), un truc m'interpelle avec tes réglages BluRay, avec la luminosité à 50 j'ai les noir bien bouché, je suis à 52 est c'est déjà un peu bouché mais à 53 j'ai le niveau de noir mini qui remonte un poil.

Après les 55" ne sont pas pareil, tu vois qu'elle bande sur la mire APL noir dans le noir complet avec 50 en lum ?

Après on est tout pareil sauf bien sur la balance des blancs et les couleurs vu que j'ai calibré avec ma sonde i1, par contre j'ai utilisé le soi-disant buggé mode IRE 20p je vois pas de différence de postérisation avec le mode 2p uniquement ... peut être le dernier firmware à corrigé le problème ?

Par contre avec ma source (PCHC) l'upscaling "New Generation" étant vraiment trop piqué j'ai la netteté à 0 et le filtre de bruit en "faible", ça gomme pas mal de défaut le OLED qui est vraiment trop bruité (on dirait presque un plasma), la perte de piqué compense l'upscaling et le résultat est assez bluffant sur les bon master ... beaucoup moins sur les mauvais, mon Samsung était bien meilleur dans ce domaine ...

Ensuite le Trumotion, comment dire merci LG de nous foutre un super compensateur de mouvement qui rend l'image bien net et fluide sans effet caméscope à 2/10, par contre les artéfacts son immonde, il y en a très souvent et des fois des trucs de malade j'avais jamais vu ça ... (sans Trumotion l'image du OLED est pas net dans les mouvements à cause du sample&hold, à peine mieux que sur un LCD) ... Encore un point ou mon Sammy était mieux ...

Bref à part les noirs de ouf j'ai pas gagné grand chose ... et j'ai perdu beaucoup dans les scènes sombres car mon modèle est bien touché par le vignetting et les macroblocks, je vais essayé de faire intervenir le SAV car le rodage n'arrange pas grand chose pour l'instant ...

Et encore je ne vais pas parler de la TNT HD, par rapport au Samsung c'est le jour et la nuit ... j'ai perdu partout, l'ABL est dégueulasse sur les pubs, macroblockings, etc ...

Pour conclure je suis clairement déçu (n'en déplaise à bcp ici qui ne jure que par l'OLED, maintenant que j'ai essayé je suis plus à même d'en parler), peut être que si j'ai un meilleur modèle moins touché je serai à peu près comblé mais pour l'instant je regrette d'avoir pris un OLED LG chez Lokéo !

J'aurai du prendre limite un 65KS9000 à 72€/mois les défauts m'aurai moins gêné... dommage que le 65KS9500 ne soit pas sortie en France, je pense toujours que c'est le meilleur rapport Q/P de 2016.
j'avais un 55C6 et j'étais également gênè par le bruit vidéo, le fourmillement et le macroblocking sur la TNT HD et sur Netflix. j'ai demandé un échange pour un 65KS9000. Et toutes les scènes qui passaient mal sur l'OLED sont beaucoup moins bruitées sur mon 65KS9000. Donc, pour moi clairement, l'oled est beaucoup plus sensible au bruit vidéo que le LED. En revanche, le 65KS9000 ne représente pas non plus la panacée car les fuites lumineuses et le blooming sont trés gênants si on regarde sa télé dans le noir complet. donc, il faut choisir entre le bruit vidéo ou le blooming.
AlexScan

Post by AlexScan »

superstee wrote: j'avais un 55C6 et j'étais également gênè par le bruit vidéo, le fourmillement et le macroblocking sur la TNT HD et sur Netflix. j'ai demandé un échange pour un 65KS9000. Et toutes les scènes qui passaient mal sur l'OLED sont beaucoup moins bruitées sur mon 65KS9000. Donc, pour moi clairement, l'oled est beaucoup plus sensible au bruit vidéo que le LED. En revanche, le 65KS9000 ne représente pas non plus la panacée car les fuites lumineuses et le blooming sont trés gênants si on regarde sa télé dans le noir complet. donc, il faut choisir entre le bruit vidéo ou le blooming.
Oui mais j'ai d'autres défauts que le bruit justement, les artefacts et l'ABL + le vignetting sont hyper génant, je me serai mieux accommodé à du clouding et du blooming car on le vois moins souvent dans les films/séries.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

le loup celeste wrote: Les 55'' sont plus lumineux que les 65'' (sur toutes les séries), cela avait été évoqué sur un des forums dédiés aux Oled LG 2016 (ici ou sur un forum voisin je ne m'en souviens plus). Il me semble d'ailleurs que les propriétaires de 65'' avaient calé la luminosité entre 53 et 55 (en mode ISF sombre).

Si mes souvenirs sont bons, car mon test remonte à quelques mois, sur la mire APL noire je percevais la bande 17 et au-dessus. Attention, mon écran était déjà bien rodé car au début ce n'était pas ça du tout (noirs un peu bouchés).
Ok ce qui explique ton réglage, j'ai déjà baissé de 53 à 52 pour avoir le noir le plus noir possible, même si ça bouche le premier niveau (pas génant je trouve)
le loup celeste wrote:Là tu n'as pas eu de chance car point de vignetting, lignage ou DSE sur mon modèle. Concernant les macroblocks il y en a parfois un peu sur certaines chaines de la TNT, mais vraiment rien de gênant de mon côté. Après je ne sais pas à combien d'heures de rodage tu en es, mais ce n'est qu'aux alentours de 150/200 heures (et après un nettoyage manuel) que j'ai commencé à percevoir l'image que j'ai aujourd'hui ... c'est-à-dire avec moins de bruits (rien de plus que la normalité quoi), des noirs non bouchés et un piqué beaucoup plus fin.

P.S. : N'oublie surtout pas dans Format de l'image de te positionner sur Original et d'activer Analyse seule, et dans Paramètres du panneau Oled de désactiver Changement d'écran. C'est très important !!!
J'en suis à ~50h, donc je pense que ça peut bien s'améliorer car j'ai peur que le SAV ne fasse rien du tout, Lokéo n'étant pas une boite de passionné mais grand public il ne vont surement pas entendre "raison", pour eux ça ne va pas être considéré comme un défaut de fonctionnement ... bref on verra ... seul le temps m'en dira plus !

PS: j'ai bien sur mis les réglages comme il faut dès le début, c'était vraiment mauvais le premier jour, j'étais hyper déçu ... il faut s'avoir le dompter le bestiau.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
superstee

Post by superstee »

AlexScan wrote:
superstee wrote: j'avais un 55C6 et j'étais également gênè par le bruit vidéo, le fourmillement et le macroblocking sur la TNT HD et sur Netflix. j'ai demandé un échange pour un 65KS9000. Et toutes les scènes qui passaient mal sur l'OLED sont beaucoup moins bruitées sur mon 65KS9000. Donc, pour moi clairement, l'oled est beaucoup plus sensible au bruit vidéo que le LED. En revanche, le 65KS9000 ne représente pas non plus la panacée car les fuites lumineuses et le blooming sont trés gênants si on regarde sa télé dans le noir complet. donc, il faut choisir entre le bruit vidéo ou le blooming.
Oui mais j'ai d'autres défauts que le bruit justement, les artefacts et l'ABL + le vignetting sont hyper génant, je me serai mieux accommodé à du clouding et du blooming car on le vois moins souvent dans les films/séries.
En tout cas pour mon utilisation en SDR ( TNT, netflix et ps4 pro) je préfère très clairement le samsung KS9000 à l'oled C6 car je regarde la télé avec une lumière d'appoint donc les défauts de fuites lumineuses ne se voient plus.

En revanche, en HDR, le rendu de l'OLED enterre selon moi les edge led car les fuites lumineuses sont bien trop visibles même avec une lumière d’appoint.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Salut superstee , ou places tu la lumiere d appoint pour ne plus voir les fuites stp ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
AlexScan

Post by AlexScan »

superstee wrote:
AlexScan wrote:
En tout cas pour mon utilisation en SDR ( TNT, netflix et ps4 pro) je préfère très clairement le samsung KS9000 à l'oled C6 car je regarde la télé avec une lumière d'appoint donc les défauts de fuites lumineuses ne se voient plus.

En revanche, en HDR, le rendu de l'OLED enterre selon moi les edge led car les fuites lumineuses sont bien trop visibles même avec une lumière d’appoint.
+1 tout à fait d'accord vu que la série KS est supérieur à la série JU de l'année dernière ça ne m'étonne pas du tout ...
superstee

Post by superstee »

Biosphere44 wrote:Salut superstee , ou places tu la lumiere d appoint pour ne plus voir les fuites stp ?
Elle est placée juste derrrière la télé.

mais l'idéal c'est ça :

https://www.biaslighting.com/products/m ... 6801690759
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply