Normalement oui, au pire vérifie dans le manuel disponible en ligne.Neo wrote:Je pars sur un ampli car on m'avait dit (dans un précédent post) que les HDMI était "passstrough" ? Est-ce bien le cas sur ce modele ? Je peux regarder la TV (qui provient d'une box bluewin, en hdmi) sans forcément allumer l'ampli ?
Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR
-
- Site Admin
Re: Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR
-
salut ^^
Neo wrote: Je pars sur un ampli car on m'avait dit (dans un précédent post) que les HDMI était "passstrough" ? Est-ce bien le cas sur ce modele ? Je peux regarder la TV (qui provient d'une box bluewin, en hdmi) sans forcément allumer l'ampli ?
Je pense que oui, en tout cas sur le NR818 ça marche. Et je dirais même qu"on peut sélectionner l'entrée HDMI ampli éteint avec la télécommande pour envoyer la source désirée en passthrough l'ampli éteint.
Car sur cet ampli, je vais brancher une PS3, La box TV, un Popcorn + une WII (en yuv). Est-ce que celui passe automatiquement sur la dernière source allumé ?? Même en veille ?
Une fois allumé, il choisit ces sources automatiquement, ou bien il faut jouer avec la zapette (mon amie va être contente, une de plus... )
Si l'appareil en source est compatible CEC, que le contrôle HDMI est bien activé sur l'ampli, dès que tu allumes l'appareil l'ampli se positionne automatique ment sur l'entrée de la source.
-
- Site Admin
Même chose sur mon Yamaha, donc oui ça doit être normal dans ton cas.came wrote:Malheureusement ma première impression est décevante... Le volume sonore est faible !
En effet pour avoir un volume correct je suis obligé de poussé le potar à 50 sur 100 !
Je voulais avoir l'avis de certain d'entre vous sur la puissance de cette ensemble. Es normal qu'a 25 / 100 le son soit à peine perceptible ?
-
Salut,came wrote:
Malheureusement ma première impression est décevante... Le volume sonore est faible !
En effet pour avoir un volume correct je suis obligé de poussé le potar à 50 sur 100 !
Je voulais avoir l'avis de certain d'entre vous sur la puissance de cette ensemble. Es normal qu'a 25 / 100 le son soit à peine perceptible ?
Il faut absolument faire :
1 : calibration Audyssey
2 : si c'est encore trop faible : relever un peu les levels sur chaque canal
3 : si c'est encore trop faible : activer le Dynamic Volume (là c'est radical

-
Donc du coup, je ne peux pas réutiliser mon sub actuel, vu que je n'ai pas cette "prise".. on va dire qu'il se branche comme les enceintes par "pincement" des câbles audio. Existe-t-il un adaptateur qui va dans ce sens ?
Sinon merci pour les autres réponses.. Je vais de ce pas consulter le manuel en ligne pour être sur du "passstrough", c'est primordial....
Car j'entends souvent, chez moi, ma femme et mes enfants dire... ça marche pas.. il n'y a pas de son, il n'y a pas d'image, je ne trouve pas la télécommande..etc... :biglol:
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
-
Tu dois avoir un caisson de grave passif si je comprends bien....
Il te faut un caisson de grave actif avec ce genre d'ampli.
-
Becuwe Nicolas wrote:Tu dois avoir un caisson de grave passif si je comprends bien....
Houlalala, tu me poses une colle.... mais quand je lis cela, ça m'étonnerait..... http://www.explic.com/11709-caisson.htm
ça doit être noté dans le mode d'emplois de mon home cinéma actuel, je vais me renseigner !!!!!!
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Salut,Je pars sur un ampli car on m'avait dit (dans un précédent post) que les HDMI était "passstrough" ? Est-ce bien le cas sur ce modele ? Je peux regarder la TV (qui provient d'une box bluewin, en hdmi) sans forcément allumer l'ampli ?
Je pense que oui, en tout cas sur le NR818 ça marche. Et je dirais même qu"on peut sélectionner l'entrée HDMI ampli éteint avec la télécommande pour envoyer la source désirée en passthrough l'ampli éteint.
Oui je confirme

Je confirme aussi! C'est ce que j ai fais , et je ne dépasse rarement les 40 au potar, il en a sous le capot mais il faut les trouver... :biglol:Becuwe Nicolas wrote:Salut,came wrote:
Malheureusement ma première impression est décevante... Le volume sonore est faible !
-
Je confirme également que même avec ces réglages, je suis entre 50 et 60 pour le lvlBecuwe Nicolas wrote:Salut,came wrote:

TV Philips 55PFL6007H/12 + Blu Ray BDP7700 + Ampli ONKIO TX-NR616 + enceintes colonnes VISATON ATLAS DSM MKIII + centrale DAVIS MV + caisson Velodyne CHT-12R + suround DAVIS
-
Très étonnant !
Tu as quoi comme enceintes ?
C'est sur quel type de contenu que tu dois monter à plus de 50 ? Blu-ray, TNT, Jeux ?
Tu as quoi comme enceintes ?
C'est sur quel type de contenu que tu dois monter à plus de 50 ? Blu-ray, TNT, Jeux ?