Si vous avez suivi les derniers reportages des salons de Paris et du Luxembourg, vous savez que HDfever possède désormais sa chaîne Youtube. Cette chaîne est toute jeune, mais il y a déjà de nombreuses vidéos en ligne avec des reportages, tests et déballages d’appareils. Outre les reportages, nous utiliserons également des vidéos lors de certains de nos prochains tests pour présenter les appareils lors du déballage, les interfaces, montrer certaines fonctions, partager quelques astuces ou donner des réglages, etc. Plus tard, nous proposerons également des tutoriels en vidéo, pour débutants , afin de montrer comment on branche les appareils hifi et vidéo, quels câbles privilégier, comment régler un ampli, une TV, un lecteur, comment faire une connexion à la fois numérique et analogique afin de basculer en fonction des utilisations (HiFi ou home cinéma) et plein d’autres projets !
Cela dit, j'aimerai beaucoup que les membres du forum participent à cette chaîne HDfever ! Une section sera dédiée aux membres HDfever qui veulent publier des vidéos tutoriels, tests, déballages, reportages ou dossier sur certaines technologies, ou même des montages DIY, Tweaks, et si vous avez d’autres idées elles seront évidemment étudiées. Si certains d’entre vous veulent participer, merci de me contacter via MP ou sur mon adresse mail : nicolasbecuwe@gmail.com.
Evidemment, nous devons sélectionner les vidéos bien réalisées et les plus intéressantes pour conserver une certaine qualité sur cette chaîne et une certaine ligne éditoriale. Il faut faire un effort d'élocution pour que la vidéo soit parfaitement audible Le mieux c'est de préparer un texte ou un plan à suivre avant de commencer la vidéo.
Que ce soit des tests, tutos, reportage, ces vidéos peuvent aborder de nombreux domaines comme la HiFi, le Home Cinema, le PCHC, la domotique, la musique, le cinéma, les partages et protocoles réseau UPnP/Samba/NFS, applications iOS/Android en rapport avec la thématique, etc. Il faut également qu’on crée un logo et un jingle d’introduction, donc si vous avez des idée, propositions ou réalisations à nous proposer, n’hésitez pas c'est avec plaisir