[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

Fender wrote:Sinon, puis-je exprimer un certain scepticisme sur une des qualités de cette oppo qui serait l'absence de bruit/grain à l'image ?

Mon scepticisme vient du fait que cette "propreté" peut venir de deux choses :
- les BD-UHD sont super propres et ce sont les autres lecteurs qui ajoutent du bruit/grain
- les BD-UHD ont du grain (surtout ceux provenant de prise de vue argentique) et oppo a juste un très bon DNR.

Je penche quand même pour la deuxième solution, si vous permettez, je ne vois pas comment l'encodage 4K aurait pu éliminer le grain (au contrairement, même, c'est logique qu'on le voie un peu plus s'il était déjà présent en 2K).
C'est erxactement ma conclusion.

Comme je l'ai écrit, pour moi, cette Oppo est LA VERSION 1 de ce que l'on est en droit d'attendre d'une image UHD HDR.

Reste plus qu'à voir la concurrence dans les mois à venir.

Mais, pour moi, les platines sorties avant cette Opp, ne sont pas au niveau de ce que doit être une platine UHD.

Je sais, je sais, je vais me faire huer poar certains, mais aucune ne m'avazis convaincu jusque là.

Le test à faire ultime c'est Wathcmen totalement irregardable sur les autres platines. Sur l'Oppo c'est pas encore parfait, mais les limite de l'encodge existent, mais au moins, on peux le visionner, ce qui m'était impossible avant !

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

cc doudou wrote:Bonsoir, personne n'a de soucis avec l'audio de l'entrée hdmi in ? Moi j'ai aucun son avec la freebox ou la ps3. L'oppo indique "pas d'audio".
Si moi j'ai un souci avec l'HDMI In et une Dune Solo 4k.

Le son est désynchro par rapport à l'image.

Les sous titres sont bien synchro avec le son par contre.

Tex
This Is It

Post by This Is It »

This Is It wrote:Bonjour à tous, :salut:

Je suis un heureux possesseur d'un spa23 et avec la sortie de cet oppo, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter le module 4kvm de cet ampli (environ 1500 euros).

En effet, si je relis mon décodeur canaltsat sur l'entrée hdmi de l'oppo et que je connecte ce dernier via la sortie audio sur l'ampli et la sortie hdmi sur ma tv, je peux ainsi bénéficier de l'image 4k (évidemment je dois acheter aussi une tv 4k) et du son sans acheter le module tout en ayant un upscale vidéo pour le décodeur?

Par ailleurs, l'entrée hdmi de l'oppo décode t-elle tous les formats audio?

Merci pour vos réponses :merci:

UP!! :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
delta f

Post by delta f »

LePousson wrote:Bon, aujourd'hui c'est séance de tests audio ...

Et j'ai attaqué direct avec le SACD ...

Euh comment dire cela ???

Putain ce DAC AKM (que j'ai dans mon ampli et que j'utilise vu que je lis via HDMI) cest une tuerie ... Et dire que je n'ai pas de haut-parleurs orientés Hi-Fi ...

Constat identique avec les écoutes de "Dire Straits, Brothers in Arms" ou de "Era, The Very Best Of" ... Et là, ma 103 me rippe d'autres de mes SACD histoire que je n'ai pas à sortir les disques à chaque fois ...

Gestion parfaite des fichiers DSF par la 203, c'est le pied !!!

LePousson

sacd via hdmi ou en analogique ?
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Dricks

Post by Dricks »

a vous lire ce filtre a vraiment un souci. Quand on voit l'effet que donne chaque niveau des filtres VRS du 105d dont on ne dépasse pas le niveau 4 sur 16 il serait étonnant que si peu d'entre vous ne voient pas de changement d'image avec un filtre poussé à 16...

Ça me conforte dans l'idée de réussir à contenir mon impatience pour attendre un Oppo 205 qui aura effacé une partie des bugs du 203.

J'avoue pourtant être très curieux de la comparaison entre Le 203 et le bijou 105d sur les Blu-ray HD sur mon ZD9.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Dricks wrote:a vous lire ce filtre a vraiment un souci. Quand on voit l'effet que donne chaque niveau des filtres VRS du 105d dont on ne dépasse pas le niveau 4 sur 16 il serait étonnant que si peu d'entre vous ne voient pas de changement d'image avec un filtre poussé à 16...

Ça me conforte dans l'idée de réussir à contenir mon impatience pour attendre un Oppo 205 qui aura effacé une partie des bugs du 203.

J'avoue pourtant être très curieux de la comparaison entre Le 203 et le bijou 105d sur les Blu-ray HD sur mon ZD9.
sur mon 75zd9 en tout cas , le 203 est d'une grande classe !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
LePousson

Post by LePousson »

delta f wrote:
LePousson wrote:Bon, aujourd'hui c'est séance de tests audio ...

Et j'ai attaqué direct avec le SACD ...

Euh comment dire cela ???

Putain ce DAC AKM (que j'ai dans mon ampli et que j'utilise vu que je lis via HDMI) cest une tuerie ... Et dire que je n'ai pas de haut-parleurs orientés Hi-Fi ...

Constat identique avec les écoutes de "Dire Straits, Brothers in Arms" ou de "Era, The Very Best Of" ... Et là, ma 103 me rippe d'autres de mes SACD histoire que je n'ai pas à sortir les disques à chaque fois ...

Gestion parfaite des fichiers DSF par la 203, c'est le pied !!!

LePousson

sacd via hdmi ou en analogique ?
HDMI car par d'entrées multichannel analogiques sur l'ampli ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

TEXAVERY78 wrote:
Fender wrote:Sinon, puis-je exprimer un certain scepticisme sur une des qualités de cette oppo qui serait l'absence de bruit/grain à l'image ?

- les BD-UHD sont super propres et ce sont les autres lecteurs qui ajoutent du bruit/grain
- les BD-UHD ont du grain (surtout ceux provenant de prise de vue argentique) et oppo a juste un très bon DNR.

Je penche quand même pour la deuxième solution, si vous permettez, je ne vois pas comment l'encodage 4K aurait pu éliminer le grain (au contrairement, même, c'est logique qu'on le voie un peu plus s'il était déjà présent en 2K).

Comme je l'ai écrit, pour moi, cette Oppo est LA VERSION 1 de ce que l'on est en droit d'attendre d'une image UHD HDR.

Mais, pour moi, les platines sorties avant cette Opp, ne sont pas au niveau de ce que doit être une platine UHD.

Je sais, je sais, je vais me faire huer poar certains, mais aucune ne m'avazis convaincu jusque là.

Le test à faire ultime c'est Wathcmen totalement irregardable sur les autres platines. Sur l'Oppo c'est pas encore parfait, mais les limite de l'encodge existent, mais au moins, on peux le visionner, ce qui m'était impossible avant !

Tex
Salut TEx , j'ai eu une saccade pendant le film mais rien de bien méchant .

Par contre , si tu veux voir l'apport du HDR avec l'oppo et sur ta télé , juste te conseiller SOS Fantôme :inlove: , j'ai cru que ça allait une daube mais quel spectacle avec ces lasers d'une telle intensité qui sortent de l'écran et des bandes noires ! juste trop top ......là on voit l'apport du HDR. :) quelle belle expérience .....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Masterwarzombie wrote:
TEXAVERY78 wrote:

Tex
Salut TEx , j'ai eu une saccade pendant le film mais rien de bien méchant .

Par contre , si tu veux voir l'apport du HDR avec l'oppo et sur ta télé , juste te conseiller SOS Fantôme :inlove: , j'ai cru que ça allait une daube mais quel spectacle avec ces lasers d'une telle intensité qui sortent de l'écran et des bandes noires ! juste trop top ......là on voit l'apport du HDR. :)
Comme je l'ai déjà dit, je ne comprenais pas ce qu'apportais le HDR avant cette Oppo, tous les test, toutes les TV que j'avais'vu jusque là, ou tout les lecteurs, j'en sais rien, bah, bof-bof

Mais là avec l'Oppo, l'HDR a du sens, est lisible, compréhensible et sers les images avec classe.

J'ai testé rapidos 5-6 BD HDR et la grande classe à haque fois sur l Oled (pourtant plus faible en nit), mais au contraire, cette faiblesse devient une force, car l'image est équilibrée au final, dû certainement aux contraste ressenti avec ces noirs abyssaux.

Bref, maintenant l enfin, l'HDR, je valide....

J'ose pas imaginé quand on aura un vrai contenu Dolby vision sur un BD....

La platine est quasi prête, le TV est prêt, manque plus que les galettes.

Tex
LePousson

Post by LePousson »

Quel SOS Fantômes ? Le nouveau ou l'ancien ?

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply