C'est erxactement ma conclusion.Fender wrote:Sinon, puis-je exprimer un certain scepticisme sur une des qualités de cette oppo qui serait l'absence de bruit/grain à l'image ?
Mon scepticisme vient du fait que cette "propreté" peut venir de deux choses :
- les BD-UHD sont super propres et ce sont les autres lecteurs qui ajoutent du bruit/grain
- les BD-UHD ont du grain (surtout ceux provenant de prise de vue argentique) et oppo a juste un très bon DNR.
Je penche quand même pour la deuxième solution, si vous permettez, je ne vois pas comment l'encodage 4K aurait pu éliminer le grain (au contrairement, même, c'est logique qu'on le voie un peu plus s'il était déjà présent en 2K).
Comme je l'ai écrit, pour moi, cette Oppo est LA VERSION 1 de ce que l'on est en droit d'attendre d'une image UHD HDR.
Reste plus qu'à voir la concurrence dans les mois à venir.
Mais, pour moi, les platines sorties avant cette Opp, ne sont pas au niveau de ce que doit être une platine UHD.
Je sais, je sais, je vais me faire huer poar certains, mais aucune ne m'avazis convaincu jusque là.
Le test à faire ultime c'est Wathcmen totalement irregardable sur les autres platines. Sur l'Oppo c'est pas encore parfait, mais les limite de l'encodge existent, mais au moins, on peux le visionner, ce qui m'était impossible avant !
Tex