Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
McBarrette

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by McBarrette »

Tien regarde avec The Avengers ça tire sur le jaune au niveau des visages :

Nikon D7000 - Nikkor 18-105@42mm f/8 1/30s ISO 2000.

Image

Sur Batman même matos réglage toujours à 42mm mais ISO 4000, f/11, 1/25s:

Image

Une autre de Batman même matps et réglage toujours à 42mm, ISO 2000, f/8, 1/30s :

Image

Voilà pour moi, je suis en plein essai j'ai l'appareil que depuis 3 semaines ;)

Si tu as une idée de réglage, j'ai aussi une focale Fixe 50mm mais il me faut du recule.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Corason

Post by Corason »

c'est pour ça que je te demande car les photos sont toutes hyper droite, bien cadrés au millimètre prêt et super net.
le "secret" c'est: trépied et léger recadrage :)
Et redimensionnement en 4 passe pour ne pas trop perdre en piqué.

Pour ta colorimétrie , tu peux afficher une mire de blanc a 75% sur ton écran et régler la balance des blancs de ton Nikon a partir de cette image, (balance des blancs manuel) .
Bloques les isos au minimum (100 sur le d7000 si mes souvenirs sont bons)
le diaph a F8 voir plus mais pas trop car après tu auras de la diffraction (f16 maxi)...plus tu vas fermer ton diaph plus le temps de pause va s allonger, c'est ce qu il faut pour faire disparaitre tout ce que le capteur de ton reflex perçoit (moirage, balayage).

Sinon c'est déjà pas mal hormis tes tons jaunes sur les visages :)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Corason wrote:
c'est pour ça que je te demande car les photos sont toutes hyper droite, bien cadrés au millimètre prêt et super net.
Exact.
Donc en fait le truc c'est d'allonger le plus possible le temps de pose, en évitant la diffraction. J'ai le même appareil et j'avais fait une fois vite fait des essais et c'était dégueu. Et tu entends quoi par redimensionnement en 4 passes ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
McBarrette

Post by McBarrette »

Corason wrote:
le "secret" c'est: trépied et léger recadrage :)
Et redimensionnement en 4 passe pour ne pas trop perdre en piqué.

Pour ta colorimétrie , tu peux afficher une mire de blanc a 75% sur ton écran et régler la balance des blancs de ton Nikon a partir de cette image, (balance des blancs manuel) .
le diaph a F8 voir plus mais pas trop car après tu auras de la diffraction (f16 maxi)...plus tu vas fermer ton diaph plus le temps de pause va s allonger, c'est ce qu il faut pour faire disparaitre tout ce que le capteur de ton reflex perçoit (moirage, balayage).

Sinon c'est déjà pas mal hormis tes tons jaunes sur les visages :)
Il va donc me falloir un trepied, là je suis en tout manuel c'est la seule façon que j'ai pour faire des réglages aux petit oignon.

J'aime bien monté entre F11 et F14 de moyen le piqué est très colorer proche du naturel, mais sans trepied j'ai vite du flou.

Je dois aussi réglé l'exposition et c'est lui qui me pose problème, bon je t'avouerais que c'est mon premier reflex et que j'ai pas encore consulter la notice :biglol:

Demain je vais essayé d'en faire d'autre avec t'es réglages.

Pour les ISO oui c'est 100 le minimum, je testerais du coup avec le 50mm car il est plus lumineux que le 18-105.

Je testerais demain et je te tien au courant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Corason

Post by Corason »

Et tu entends quoi par redimensionnement en 4 passes ?
Sous photoshop (par exemple) je passe de 4700pix a 4000pix puis 3000pix puis 1500pix et enfin 1000pix
Il y a moins de perte qu en redimensionnant directement de la résolution native a la résolution pour le web.
Il va donc me falloir un trepied, là je suis en tout manuel c'est la seule façon que j'ai pour faire des réglages aux petit oignon.

J'aime bien monté entre F11 et F14 de moyen le piqué est très colorer proche du naturel, mais sans trepied j'ai vite du flou.
Si tu as une table de salon tu peux le poser dessus, mettre un carton ou autre pour que ton boitier soit au centre de l écran, tu enclenches le retardateur et c'est tout bon :)
Je dois aussi réglé l'exposition et c'est lui qui me pose problème, bon je t'avouerais que c'est mon premier reflex et que j'ai pas encore consulter la notice :biglol:
Tu peux d abord essayer en mode "Aperture" tu choisis ton ouverture de diaph et l appareil règle la vitesse , pour la mesure de lumière le mode matriciel fera l affaire; par contre avec ton nikon tu devras surement sous exposer un poil.

Pour coller au plus prêt de la réalité, tu fais plusieurs shoot de la même scène en changeant progressivement ton exposition et tu compares les images obtenues avec ce que tu as sur ton TV. Une fois que tu as trouvé la bonne ,tu peux y aller en gardant toujours le même réglage...
N oublie de désactiver le D-lighting et de mettre la netteté, couleurs, contraste, etc... a 0
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:merci: pour les précisions :)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Urga

Post by Urga »

Corason wrote:

Sous photoshop (par exemple) je passe de 4700pix a 4000pix puis 3000pix puis 1500pix et enfin 1000pix
Il y a moins de perte qu en redimensionnant directement de la résolution native a la résolution pour le web.
J'ai déja testé cette manipe et j'ai jamais vraiement vu de différence sur la resize . ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

C'est pourtant une méthode bien répandue , beaucoup de photographes sur la toile utilisent cette méthode de redimensionnement pour partager leurs images ,ils ajoutent même une légère accentuation 50x0.2 a chaque passe pour compenser les pertes. j admet que cette méthode commence a dater un peu ...aujourd hui il y a de nombreux plugins qui le font plus ou moins bien , il faut tester du coté de chez niksoftware et son "sharpener pro" ou topaz...De toute façon pour le screenshot c'est pas primordial :)
Corason

Post by Corason »

iso Blu ray (pas ce que se fait de mieux en qualité ce film)/mede8er 1000x3d/ pana 55ST50
J ai changé mon gamma : 2.4 dans l obscurité totale; les couleurs!!! :inlove:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Corason

Post by Corason »

Vite faites...
mkv 1080p / mede8er 1000x3d/ pana 55st50 :netteté a 0/onkyo nr 616: accentuation des contours sur "low"/ gamma 2.4

Image

Image

Image
Post Reply