Et tu entends quoi par redimensionnement en 4 passes ?
Sous photoshop (par exemple) je passe de 4700pix a 4000pix puis 3000pix puis 1500pix et enfin 1000pix
Il y a moins de perte qu en redimensionnant directement de la résolution native a la résolution pour le web.
Il va donc me falloir un trepied, là je suis en tout manuel c'est la seule façon que j'ai pour faire des réglages aux petit oignon.
J'aime bien monté entre F11 et F14 de moyen le piqué est très colorer proche du naturel, mais sans trepied j'ai vite du flou.
Si tu as une table de salon tu peux le poser dessus, mettre un carton ou autre pour que ton boitier soit au centre de l écran, tu enclenches le retardateur et c'est tout bon
Je dois aussi réglé l'exposition et c'est lui qui me pose problème, bon je t'avouerais que c'est mon premier reflex et que j'ai pas encore consulter la notice :biglol:
Tu peux d abord essayer en mode "Aperture" tu choisis ton ouverture de diaph et l appareil règle la vitesse , pour la mesure de lumière le mode matriciel fera l affaire; par contre avec ton nikon tu devras surement sous exposer un poil.
Pour coller au plus prêt de la réalité, tu fais plusieurs shoot de la même scène en changeant progressivement ton exposition et tu compares les images obtenues avec ce que tu as sur ton TV. Une fois que tu as trouvé la bonne ,tu peux y aller en gardant toujours le même réglage...
N oublie de désactiver le D-lighting et de mettre la netteté, couleurs, contraste, etc... a 0