Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Hunyk wrote:Des gens auraient trouvé le moyen d'éviter les côtés plus clairs que le centre du TV ?

Je ne sais pas vraiment la meilleure option, baisser le rétro éclairage, baisser la luminosité ou pleurer :biglol:
Tu avais ces "problèmes" sur ton 50" avec les réglages d'usine ?
En mode cinéma par défaut je ne constate ce phénomène que sur une image totalement noire (ex : générique début/fin d'un film), et encore c'est très léger ; et je regarde dans le noir..
ul3violet
Posts: 10
Joined: Mon Dec 19, 2016 8:53 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by ul3violet »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du modèle 58DX depuis quelques jours, je suis sur un nuage :D
Toutefois ce nuage est très très légèrement grisâtre :P
En effet j'ai 2 petits soucis (mais rien de bien méchant) ainsi qu'une question.

Je précise que j'ai commencé à lire ce topic, mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout et je n'ai pas trouvé d'info pouvant m'aider (ni par la recherche)

1. J'ai une barre de son (samsung HJW355 : un régal !). Celle-ci se coupe automatiquement lorsque la télé est totalement éteinte, mais pas lorsque la télé est coupée en veille. Je précise qu'elle est branchée sur la sortie optique. Y a t il moyen de remédier à cela ?

2. Le son, quand je suis sur TV, est beaucoup plus fort que lorsque je suis sur les HDMI, j'ai bien vu une option qui semble correspondre, mais dans les faits, cela le fait rien.
Y a t-il un "vrai" moyen de régler le volume selon la source ? peut-être est-ce parce que je suis branché sur la sortie optique ?

Enfin, ma question : y a t-il moyen de sortir la télé de veille à partir d'un quelconque bouton physique sur la télé ? En effet quand je mets la télé en veille via la télécommande puis quand j'appuie sur le bouton ON/OFF sur le coté de la télé, celle-ci s'éteint complètement.
Et vice versa : y a t il moyen de mettre en veille la télé depuis un bouton physique sur la télé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Panasonic 58DX750
gpapyg
Posts: 33
Joined: Wed Nov 23, 2016 3:02 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gpapyg »

@ ul3violet:

hé ben cela fait plaisir à lire !!
Un utilisateur ravi du DX750 !!! :clap: :clap:

Pour tes questions je n'ai aucune réponse..... :lol: désolé....

Mon DX750 est encore dans son carton en attente de migrer au pieds du sapin dans quelques jours maintenant, et j'ai vraiment hâte....

J'ai failli craquer et l'installer dans mon salon, mais j'ai résister à son coté "obsur" qui m'appelait.... :devil: :devil:

Oui, bon c'est vrai je viens de me taper 2 épisodes de Stars War..... :desole: :desole:

Allez bon courage à toi pour tes "petits" soucis, et moi je résiste encore 6 jours !!! :tetedanslmur: :tetedanslmur:
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

ul3violet wrote:y a t-il moyen de sortir la télé de veille à partir d'un quelconque bouton physique sur la télé ?
Non.

ul3violet wrote:Et vice versa : y a t il moyen de mettre en veille la télé depuis un bouton physique sur la télé ?
Non.
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

Voila quelques photos de différentes mires testés sur le TV avec les réglages TNT de nico.

Vous comprendrez peut-être mon problème des côtés trop clairs ^^

Ne vous fiez pas trop au milieu de l'image, en utilisation normale rien ne me choque. La barre blanche horizontale c'est un mur qui fait reflet et le truc noir au milieu c'est moi)

Par contre la sorte de tache sur la droite et le fait que ce soit plus clair sur les côtés et en bas ce n'est pas moi ^^

En utilisation courante ce qui me choque le + c'est le côté droit et surtout en bas à droite, mon œil est toujours attiré vers cet endroit.

Toujours à droite je vois souvent un trait blanc brillant de haut en bas (à environ 1cm de l'extrémité droite de l'écran). On peut le voir très légèrement sur les photos

Désolé pour la qualité
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nder
Posts: 36
Joined: Mon Feb 11, 2013 5:19 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Nder »

Et oui... C'est un défautque nous sommes plusieurs à connaître, cf les pages précédentes. As-tu contacté ton revendeur?
Moi j'attends toujours sa décision, alors qu'il à bien reconnu le problème sur mon exemplaire.
Pour minimiser le phénomène : Baisser le rétro-éclairage entre 35 et 45, désactiver le local dimming et légèrement baisser la luminosité. Une calibration dans les règles de l'art sera également bienvenue.
Et j'ai arrêté après de nombreuses années de regarder les films dans le noir....bref, des compromis.
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Les bords plus clairs, c'est du classique sur ce modèle malheureusement.
Par contre j'ai l'impression que tu as un beau banding, non ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:Par contre j'ai l'impression que tu as un beau banding, non ?
Exact, et je dirais même un très gros banding ! :o

Tes 3 premières photos ne sont pas parlantes car le rétro-éclairage et le gamma sont trop élevés (tu aurais dû te mettre en mode Vrai cinéma pour prendre ces photos), par contre les 2 dernières montrent clairement un fort banding ! Et ça c'est à mon avis beaucoup plus gênant que des bords un peu plus clairs.

Tu devrais demander un changement de dalle pour banding. Tu envoies à ton revendeur les 2 dernières photos, et vu comme c'est flagrant il n'y aura aucun soucis.
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

Ok je vais le faire mais j'avais peur d'avoir une dalle encore pire.

Mais bon visiblement c'est difficile d'avoir pire on dirait vu vos réactions :p
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Bof, tu peux toujours avoir pire au bout du compte...
En revanche, les premières photos que tu nous montres, c'est un fond gris foncé, pas noir ?
Post Reply