LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
gpowerz

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by gpowerz »

tenkai558 wrote:bonjour à tous

voilà 3 semaines que j'ai recu mon écran et hier à la fnac j'ai trouvé une promo intéressante sur les films 4k réalisé par sony (20 euros l'unité et 3e offert)

j'aimerais donc acheté un câble hdmi pour relier la xbox one s à l'écran (actuellement j'ai un monster 1.4 ultimate high speed), es ce suffisant ou bien dois je acheter un autre (2.0, 4k,...) pour une meilleure qualité d'image.

Autre sujet, je viens pour la première fois à l'instant de tester la 3d sur l'écran. J'ai mis avatar 3d mais le gros problème c'est que toute la partie haute de l'écran ainsi que les arrière plan sont flouté (quand il y a plusieurs à l'écran c'est vraiment pas top et douloureux pour les yeux).

J'ai donc testé autre chose (amazing ocean) et toujours pareil, tout le haut (une large bande floutée), il y a vraiment que le premier plan qui est vraiment en 3d avec bon jaillissement). Avant cet écran j'avais un plasma samsung ps51d8000 et tout marchait nickel.

Avez vous donc des réglages 3d spécifique pour cet écran oled.

merci
J'ai testé plusieurs vidéo sur youtube et aucune deformation...je viens recevoir aujourd'hui le blu ray 3d de star wars (en promo sur Amazon). Je te dirais si j'ai le problème. As tu de ton coté essayé avec youtube (il y a plein de video 3D) ?
Il y a aussi le site de demo 4k qui contient des samples en 3D.
AlexScan

Post by AlexScan »

Réponse de LG aux problèmes des artefacts, gros mais alors énorme foutage de gueule, je ne sais pas quoi faire, une pétition ? un post dédié au mécontent d'LG ? Faire des confettis avec le 65C6 ?
LG Customer Service wrote:Vous nous contactez concernant la présence d’artefact sur votre téléviseur OLED65C6V.

Pour supprimer la présence d’artefact sur vos médias, nous vous invitons à soit désactiver la fonction « TruMotion », soit à la mettre sur « LISSE ».

Si les soucis sont toujours présents, nous vous conseillons de désactiver la fonction « DEEP COLOR » du port HDMI sur lequel est branché votre appareil externe.

Les mises à jour pour votre téléviseur sont également disponible sur la page de support de votre téléviseur :

http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED65C6V

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
J'ai bien sur essayé de désactiver le HDMI Deep Color, ça ne change strictement rien, et le Trumotion sur "Lisse" n'en parlons pas, le truc le plus horrible que j'ai vu !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
gpowerz

Post by gpowerz »

Tu peux essayer la pétition mais je te conseille de la faire en anglais pout avoir plus de soutien..
En tout cas pour le lag dans les jeux la pétition a fonctionnée
Stevostin

Post by Stevostin »

C'est un problème récurrent à tous les modèles ces artefacts?
Jusqu'ici je n'ai vu cela arriver qu'à AlexScan, y en a d'autres ici qui subissent ça?
Tonii

Post by Tonii »

Pour ma part, aucun artéfact, aucun lag en mode jeu (PS4), j'avais peur de la qualité de la TNT avec tous les commentaires et en fait l'image est nickel même meilleure qu'avec ma box SFR... (adsl 8Mb/s). Blueray parfait, 3D prafaite.

J'ai surement de la chance...

Une petite question, comment fait-on pour faire plusieurs réglages suivant les sources ? (pour éviter de les refaire à chaque fois).

Par exemple sur HDMI1 j'ai la PS4 donc avec je joue, je regarde des BR normaux et des BR 3D...
AlexScan

Post by AlexScan »

gpowerz wrote:Tu peux essayer la pétition mais je te conseille de la faire en anglais pout avoir plus de soutien..
Ouai c'est pas faux, c'était quel site la pétition ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
tenkai558

Post by tenkai558 »

bonjour,

j'ai voulais appliquer les réglages 3d de "loup céleste", cependant dans Paramètres du panneau Oled, je n'ai pas la possibilité de changer l'option, par défaut c'est en changement d'écran activé, et ce n'est pas blanc / surbrillance, donc je ne peux changer ce paramètre
savez vous pourquoi ? j'ai le hdmi deep color d'activé sur cette sortie.

sinon j'ai changé tous les autres paramètres pour la 3d et j'ai toujours le problème d'arrière plan flouté et la partie haute de l'écran, par exemple les personnages en second plan sont flou.
gpowerz

Post by gpowerz »

AlexScan wrote:
gpowerz wrote:Tu peux essayer la pétition mais je te conseille de la faire en anglais pout avoir plus de soutien..
Ouai c'est pas faux, c'était quel site la pétition ?
Change.org ou change.com
AlexScan

Post by AlexScan »

Stevostin wrote:C'est un problème récurrent à tous les modèles ces artefacts?
Jusqu'ici je n'ai vu cela arriver qu'à AlexScan, y en a d'autres ici qui subissent ça?
Je pense malheureusement que c'est tous les OLED qui sont touchés pas ce défauts, à mon avis ça viens de l'algorithme du Trumotion.

Après ceux qui ne le vois pas pas tant mieux pour eux ... il faut savoir que quasiment tous les motionflow génère des artefacts, il n'y a que chez Sony/Pana ou je n'en pas vu (JVC et Mitsu chez les VP aussi en son dépourvu).

Pour vérifier vous n'avez cas tester chez vous les extraits que j'ai mis en avant :

-Stranger Things Episode 1 lors des flashs au début dans le centre de recherche
-Oblivion (scène ou il part avant de sortir prendre son aéronef au début)
-The Avengers dans les pales de l'helico au début (impossible à filmer)
-11.22.63 lors des flashs de la fin de l'épisode 7
fgero

Re: Réglages pour l'Oled 55C6V

Post by fgero »

le loup celeste wrote: Mode Image : HDR standard
Format de l'image : Original avec Analyse seule activée
Paramètres du panneau Oled : Changement d'écran désactivé

LUM. OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 45
Netteté : 15
Couleur : 50
Teinte : 0

• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Moyen
- Résolution élevée : Faible
- Gamme de couleurs : Étendue
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.2
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2
- Système de gestion des couleurs : Par défaut

• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé
Quelques questions sur tes réglages HDR sur le C6 :
Pourquoi avoir activé le contraste dynamique (moyen) et la résolution élevée (faible), alors que dans le HDR standard par défaut du C6 ils sont désactivés ?
Autre question: tu as switché le défaut de (gamut normal + couleur 55) en (gamut étendue + couleur 50) : qu'est ce que ça améliore par rapport au défaut ?
Enfin, la lumière 45 ne bouche-t-elle pas les noirs ?
Post Reply