Petit update concernant ce petit bijou qu'est le miniDSP DDRC-88A:
Les 2 dernières màj du firmware ont été des modifications profondes qui ont permis un gain de performance subtile mais audible.
L'un des gros point du logiciel de calibration DiracLive était c'est foutue activation de la license qui pouvait poser des problèmes.
Avec cette nouvelle màj, cette étape est du passé. Bref, il devient encore plus simple à prendre en main et un poil plus performant.
Autre avantage, le plugin de bass management est aussi une excellente addition pour tous les fanatiques de cet exercice.
Bref, je continu de recommander chaudement cet appareil et DiracLive de manière générale.
Je me suis fait plaisir en achetant un Sony VPL-VW300ES qui me sera calibré ISF vendredi, et je suis curieux du résultat

J'ai fait une super affaire que je ne pouvais refuser 8)
Pour tous ceux qui se demandent encore si il faut passer au HDR en vidéoprojection, il est urgent d'attendre.
A moins qu'Epson nous sorte un VPJ Laser 4K HDR Dolby Vision en 2017, il n'y a pas grand chose à attendre des technologies classiques à lampe.
Autant sauter sur de super occasion comme un VW300 ou VW500 certes avec certaines contrainte techniques.
Mais rien que le fait qu'ils supportent le HDCP 2.2 suffit à mon bonheur. J'ai de quoi voir venir je pense avant mon prochain nouveau VPJ qui je l'espère sera laser 4K et sous les 5000€ :$
J'avais besoin de passer à l'UHD car mon recul est un peu trop faible / la taille de mon écran.
Pas question pour moi de dépenser trop d'argent dans des similis 4K tout aussi performant qu'ils soient (genre Epson 9300, LS10000 ou autre JVC-X5000).
Ensuite je devrais me séparer du Primare SP33 pour donner sa chance au futur Oppo 205 en tant que lecteur et préampli.