Vu ton diffuseur, je mettrai UHD Auto à la place du 1080p.
OPPO UDP-203 : réglages
- Fred-L
Re: OPPO UDP-203 : réglages
J'ai gardé les réglages par défaut et tout va bien pour moi 
-
TEXAVERY78
Quid d'un bon filtre de l'Oppo en 1080P contre un Upscale en 2160 sans filtre actuellement.Fred-L wrote:J'ai gardé les réglages par défaut et tout va bien pour moi
Moi je dis qu'il faut tester, et voir ce qui rend le mieux pour un BD HD, pour l'UHD non bien-sûr.
Tex
- Fred-L
De quel filtre parles-tu ?
- Masterwarzombie
Pour ma part je suis en sortie directe sur mon zd9 il bosse mieux en sortie 1080p . Tout dépend dès télé en fait car toutes n ont pas les mêmes traitements et le même niveau hdr.donc il convient de préciser lors de son réglage pourquoi on l a fait et quel est son diffuseur. Non ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
TEXAVERY78
Sharpness par exempleFred-L wrote:De quel filtre parles-tu ?
Tex
- Fred-L
Je dois avouer que je ne te suis pas...TEXAVERY78 wrote:Sharpness par exempleFred-L wrote:De quel filtre parles-tu ?
Tex
Parles-tu du réglage de netteté dans les paramètres de l'Oppo ?
- Fred-L
Tout à faitMasterwarzombie wrote:Pour ma part je suis en sortie directe sur mon zd9 il bosse mieux en sortie 1080p . Tout dépend dès télé en fait car toutes n ont pas les mêmes traitements et le même niveau hdr.donc il convient de préciser lors de son réglage pourquoi on l a fait et quel est son diffuseur. Non ?
Dans le cas de socoa, mettre 1080p auto avec sa TV 4K n'a pas de sens. C'est soit UHD Auto ou Source Direct si la TV upscale mieux que l'Oppo (ce dont je doute dans son cas). Mais je peux me tromper... donc à lui de tester.
Dans mon cas, ma TV (Sony 75X8505C) n'upscale pas mieux que l'Oppo (de mon point de vue). Donc j'ai mis la résolution sur UHD Auto.
- Masterwarzombie
effectivement je te rejoins . Donc attention , il faut tester chez soi avant tout ! et éviter de prendre un réglage tel quel et hurler ensuite comme quoi c'est moche chez soiFred-L wrote:Tout à faitMasterwarzombie wrote:Pour ma part je suis en sortie directe sur mon zd9 il bosse mieux en sortie 1080p . Tout dépend dès télé en fait car toutes n ont pas les mêmes traitements et le même niveau hdr.donc il convient de préciser lors de son réglage pourquoi on l a fait et quel est son diffuseur. Non ?
Dans le cas de socoa, mettre 1080p auto avec sa TV 4K n'a pas de sens. C'est soit UHD Auto ou Source Direct si la TV upscale mieux que l'Oppo (ce dont je doute dans son cas). Mais je peux me tromper... donc à lui de tester.
Dans mon cas, ma TV (Sony 75X8505C) n'upscale pas mieux que l'Oppo (de mon point de vue). Donc j'ai mis la résolution sur UHD Auto.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- socoa
Je m’y colle de façon plus précise pour les reglages : si c'est different postez vos reglages cela serait pas mal non ?
Mon tv est 4k/hdr/10 bit
Le son est envoyé a mon ampli HC
Les screens :

Tout y est...Manque que vos reglages niveau filtres: chez moi tout est par défaut pour le moment.
Je ne sais pas qui upscale le mieux car mon tv a été calibré par cedrik louis est l'image est quand même top
Mon tv est 4k/hdr/10 bit
Le son est envoyé a mon ampli HC
Les screens :

Tout y est...Manque que vos reglages niveau filtres: chez moi tout est par défaut pour le moment.
Je ne sais pas qui upscale le mieux car mon tv a été calibré par cedrik louis est l'image est quand même top
-
TEXAVERY78
Oui d'près les retours des uns et des autres.Fred-L wrote:Je dois avouer que je ne te suis pas...TEXAVERY78 wrote:Sharpness par exempleFred-L wrote:De quel filtre parles-tu ?
Tex
Parles-tu du réglage de netteté dans les paramètres de l'Oppo ?
Mais comme tu le sais, j'ai pas encore réellement mis les doigts dedans. Cette nuit en principe, quand je serais dispo.
J'en saurais plus après.
Tex