OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
Fred-L

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Fred-L »

J'ai gardé les réglages par défaut et tout va bien pour moi ;)
Vu ton diffuseur, je mettrai UHD Auto à la place du 1080p.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Fred-L wrote:J'ai gardé les réglages par défaut et tout va bien pour moi ;)
Vu ton diffuseur, je mettrai UHD Auto à la place du 1080p.
Quid d'un bon filtre de l'Oppo en 1080P contre un Upscale en 2160 sans filtre actuellement.

Moi je dis qu'il faut tester, et voir ce qui rend le mieux pour un BD HD, pour l'UHD non bien-sûr.

Tex
Fred-L

Post by Fred-L »

De quel filtre parles-tu ?
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Pour ma part je suis en sortie directe sur mon zd9 il bosse mieux en sortie 1080p . Tout dépend dès télé en fait car toutes n ont pas les mêmes traitements et le même niveau hdr.donc il convient de préciser lors de son réglage pourquoi on l a fait et quel est son diffuseur. Non ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Fred-L wrote:De quel filtre parles-tu ?
Sharpness par exemple

Tex
Fred-L

Post by Fred-L »

TEXAVERY78 wrote:
Sharpness par exemple

Tex
Je dois avouer que je ne te suis pas...
Parles-tu du réglage de netteté dans les paramètres de l'Oppo ?
Fred-L

Post by Fred-L »

Masterwarzombie wrote:Pour ma part je suis en sortie directe sur mon zd9 il bosse mieux en sortie 1080p . Tout dépend dès télé en fait car toutes n ont pas les mêmes traitements et le même niveau hdr.donc il convient de préciser lors de son réglage pourquoi on l a fait et quel est son diffuseur. Non ?
Tout à fait ;)
Dans le cas de socoa, mettre 1080p auto avec sa TV 4K n'a pas de sens. C'est soit UHD Auto ou Source Direct si la TV upscale mieux que l'Oppo (ce dont je doute dans son cas). Mais je peux me tromper... donc à lui de tester.
Dans mon cas, ma TV (Sony 75X8505C) n'upscale pas mieux que l'Oppo (de mon point de vue). Donc j'ai mis la résolution sur UHD Auto.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Fred-L wrote:
Masterwarzombie wrote:Pour ma part je suis en sortie directe sur mon zd9 il bosse mieux en sortie 1080p . Tout dépend dès télé en fait car toutes n ont pas les mêmes traitements et le même niveau hdr.donc il convient de préciser lors de son réglage pourquoi on l a fait et quel est son diffuseur. Non ?
Tout à fait ;)
Dans le cas de socoa, mettre 1080p auto avec sa TV 4K n'a pas de sens. C'est soit UHD Auto ou Source Direct si la TV upscale mieux que l'Oppo (ce dont je doute dans son cas). Mais je peux me tromper... donc à lui de tester.
Dans mon cas, ma TV (Sony 75X8505C) n'upscale pas mieux que l'Oppo (de mon point de vue). Donc j'ai mis la résolution sur UHD Auto.
effectivement je te rejoins . Donc attention , il faut tester chez soi avant tout ! et éviter de prendre un réglage tel quel et hurler ensuite comme quoi c'est moche chez soi :D .D'ailleurs c'est pour cela que Nicolas a précisé qu'il va tester sur plusieurs télé.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
socoa

Post by socoa »

Je m’y colle de façon plus précise pour les reglages : si c'est different postez vos reglages cela serait pas mal non ?

Mon tv est 4k/hdr/10 bit
Le son est envoyé a mon ampli HC

Les screens :

Image
Image
Image
Image

Tout y est...Manque que vos reglages niveau filtres: chez moi tout est par défaut pour le moment.

Je ne sais pas qui upscale le mieux car mon tv a été calibré par cedrik louis est l'image est quand même top
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Fred-L wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Sharpness par exemple

Tex
Je dois avouer que je ne te suis pas...
Parles-tu du réglage de netteté dans les paramètres de l'Oppo ?
Oui d'près les retours des uns et des autres.

Mais comme tu le sais, j'ai pas encore réellement mis les doigts dedans. Cette nuit en principe, quand je serais dispo.

J'en saurais plus après.

Tex
Post Reply