Hello,
Petit retour pour ma part, j'avais un soucis Smart LED qui se voyait essentiellement sur le menu de la PS4. Samsung a été réactif, ils ont envoyé un technicien qui m'a changé la dalle, problème toujours présent. Il a remis l'ancienne qui ne présentait pour moi aucun réel défaut (pas de blooming vertical ou très peu même dans le noir total, pas de fuite ni clouding). Il a ensuite changé la carte mère TV et celle du One connect. Le problème a disparu pendant qu'on testait.
Une fois réinstallée, le problème est revenu

bon j'ai laissé tombé, je me dis qu'il doit s'agir d'ondes parasites provoquées par un autre appareil ou la multiprise (pendant les test, la TV était branchée ailleurs). J'ai donc désactivé Smart led en jeu et baissais la luminosité à 42 et le contraste à 89 pour assombrir l'image.
Pendant les utilisations en films, ça ne se voit pas ou une fois sur 3h sur fond blanc et encore personne d'autre que moi ne le voit :rofl:
Au final, très satisfait, image au top sur les blu ray, mkv et jeux. L'utilisation en TNT fait son taff.
J'ai laissé smart led activé sur les jeux en HDR et pour le fps vu que de toute façon on reste pas fixé sur une même image.
Je me régale devant mes bluray (Batman vs Superman, interstellar, Hobbit, Amazing Spiderman et Dark Knight etc) suite à l'achat d'un lecteur blu ray h6500.
Pour les réglages, c'est purement subjectif, j'ai préféré ceux de Nicolas pour la lecture des films dans le noir et le rendu Cinema.
En jeu, je me suis fait mes propres réglages.
Pour les mangas et dessins animés, j'utilise ceux de Misterblue, l'image est vive et colorée (plus adapté pour un dessin animé qu'en film à mon sens où ça rend les couleurs trop saturées et pas naturelles).
Bref je conseille le 49KS7000