Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
marslive

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by marslive »

Fabby06 wrote:Oui je suis d'accord avec toi marslive.... c'est vrai qu'à ce prix là on souhaiterai du parfait et on devrait avoir du parfait !!!....peut-être sur la prochaine technologie on verra bien (full led, OLED 2ème génération ou autre qui sait ??)..j'ai l'impression que le sony ZD9 à l'air de bien s'en sortir mais à quel prix !!!

C'est aussi une question d'exigence, j'ai pété un plomb pendant 2 jours parce que je voyais un peu de clouding dans mon coin droit bas sur des films très très sombres .....ma femme assise à coté ne voyait rien et ça la gonflait que j'essaye de faire les réglages pour atténuer un phénomène qu'elle ne voyait même pas......bon c vrai que pendant le film c'est pas cool ok ok :lol: )
Si sur les chaines ils pouvaient nous faire sauter leur p....de logo lumineux en haut à droite ça serait bien aussi :D ....d'ailleurs sur C+ il n'y est pas..
Après, mon sony 46W5500 je l'avais acheté 1500 € il y a 7 ans....en acceptant un peu de clouding dans les angles mais meilleurs compromis rapport qualité/prix à l'époque et j'ai fait avec...et très satisfait par la suite

Là j'ai acheté un petit spot JEDI à LED + télécommande que j'ai mis derrière le TV pour une lumière d'ambiance type ambilight.....c'est excellent, ça a réglé 90¨% du probléme pour les films très sombres et certainement les prochains jeux type resident evil 7 etc.....c'est pas parfait mais c'est très bien même si comme beaucoup je préfèrerai regarder un film dans l'obscurité la plus totale comme au cinoche.

Pour info pack jedi (spot/led incluse + telecommande) dispo avec en plus une ampoule E27 offerte (30€)...le tout pour 59€ dans votre magasin de bricolage préféré C.........A !
Lol tes comme moi quand je mate un film les 30 premieres minutes sont très chiantes pour les autres :D Spot JEDI ? Pourquoi pas je jetterais un coup d oeil. Oui RE7 par exemple qui sera tres sombre je crois que jvais pester a fond
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
n0name

Post by n0name »

Salut,

Je me tate à franchir le pas pour une UE55KS7000. Pour ce potentiel achat j’hésite entre :
- L’acheter dès aujourd’hui à 1200 euros sur monclick.fr ? (mais les retours ont l’air moyen)
- Attendre les soldes dans une semaine ? (mais y aura-t-il vraiment de bonnes affaires ?)

J’hésite encore un peu avec une OLED (mais ce n’est plus le même budget), mais j’ai peur que mon utilisation avec beaucoup d’images fixes (bureau windows, HUD sur les jeux PC/PS4) génère pas mal de burning et que le gain ne soit pas si significatif par rapport à une KS7000 3 fois moins cher.
Yevon

Post by Yevon »

Hello,

Petit retour pour ma part, j'avais un soucis Smart LED qui se voyait essentiellement sur le menu de la PS4. Samsung a été réactif, ils ont envoyé un technicien qui m'a changé la dalle, problème toujours présent. Il a remis l'ancienne qui ne présentait pour moi aucun réel défaut (pas de blooming vertical ou très peu même dans le noir total, pas de fuite ni clouding). Il a ensuite changé la carte mère TV et celle du One connect. Le problème a disparu pendant qu'on testait.

Une fois réinstallée, le problème est revenu :x bon j'ai laissé tombé, je me dis qu'il doit s'agir d'ondes parasites provoquées par un autre appareil ou la multiprise (pendant les test, la TV était branchée ailleurs). J'ai donc désactivé Smart led en jeu et baissais la luminosité à 42 et le contraste à 89 pour assombrir l'image.

Pendant les utilisations en films, ça ne se voit pas ou une fois sur 3h sur fond blanc et encore personne d'autre que moi ne le voit :rofl:

Au final, très satisfait, image au top sur les blu ray, mkv et jeux. L'utilisation en TNT fait son taff.

J'ai laissé smart led activé sur les jeux en HDR et pour le fps vu que de toute façon on reste pas fixé sur une même image.

Je me régale devant mes bluray (Batman vs Superman, interstellar, Hobbit, Amazing Spiderman et Dark Knight etc) suite à l'achat d'un lecteur blu ray h6500.

Pour les réglages, c'est purement subjectif, j'ai préféré ceux de Nicolas pour la lecture des films dans le noir et le rendu Cinema.

En jeu, je me suis fait mes propres réglages.

Pour les mangas et dessins animés, j'utilise ceux de Misterblue, l'image est vive et colorée (plus adapté pour un dessin animé qu'en film à mon sens où ça rend les couleurs trop saturées et pas naturelles).

Bref je conseille le 49KS7000
chezphil

Post by chezphil »

@misterblue31

hello je suis perdu... sur le HDR natif, est ce que tu bascule en mode ciné ou reste tu en HDR+ avec tes excellents réglages, merci d'avance
Furyku

Post by Furyku »

n0name wrote:Salut,

Je me tate à franchir le pas pour une UE55KS7000. Pour ce potentiel achat j’hésite entre :
- L’acheter dès aujourd’hui à 1200 euros sur monclick.fr ? (mais les retours ont l’air moyen)
- Attendre les soldes dans une semaine ? (mais y aura-t-il vraiment de bonnes affaires ?)

J’hésite encore un peu avec une OLED (mais ce n’est plus le même budget), mais j’ai peur que mon utilisation avec beaucoup d’images fixes (bureau windows, HUD sur les jeux PC/PS4) génère pas mal de burning et que le gain ne soit pas si significatif par rapport à une KS7000 3 fois moins cher.

Celle vendu sur monclick est une import d'ou le prix bien moins cher qu'ailleurs sinon je l'aurais déjà commandée.. du coup j'attend les soldes..

Chez futurland ils m'ont dit qu'ils n'en n'avait plus et qu'ils étaient pas sûr que samsung en fournissait encore. Du coup impossible d'avoir leur tarif.
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Yevon wrote:Hello,

Petit retour pour ma part, j'avais un soucis Smart LED qui se voyait essentiellement sur le menu de la PS4. Samsung a été réactif, ils ont envoyé un technicien qui m'a changé la dalle, problème toujours présent. Il a remis l'ancienne qui ne présentait pour moi aucun réel défaut (pas de blooming vertical ou très peu même dans le noir total, pas de fuite ni clouding). Il a ensuite changé la carte mère TV et celle du One connect. Le problème a disparu pendant qu'on testait.

Une fois réinstallée, le problème est revenu :x bon j'ai laissé tombé, je me dis qu'il doit s'agir d'ondes parasites provoquées par un autre appareil ou la multiprise (pendant les test, la TV était branchée ailleurs). J'ai donc désactivé Smart led en jeu et baissais la luminosité à 42 et le contraste à 89 pour assombrir l'image.

Pendant les utilisations en films, ça ne se voit pas ou une fois sur 3h sur fond blanc et encore personne d'autre que moi ne le voit :rofl:

Au final, très satisfait, image au top sur les blu ray, mkv et jeux. L'utilisation en TNT fait son taff.

J'ai laissé smart led activé sur les jeux en HDR et pour le fps vu que de toute façon on reste pas fixé sur une même image.

Je me régale devant mes bluray (Batman vs Superman, interstellar, Hobbit, Amazing Spiderman et Dark Knight etc) suite à l'achat d'un lecteur blu ray h6500.

Pour les réglages, c'est purement subjectif, j'ai préféré ceux de Nicolas pour la lecture des films dans le noir et le rendu Cinema.

En jeu, je me suis fait mes propres réglages.

Pour les mangas et dessins animés, j'utilise ceux de Misterblue, l'image est vive et colorée (plus adapté pour un dessin animé qu'en film à mon sens où ça rend les couleurs trop saturées et pas naturelles).

Bref je conseille le 49KS7000
Et il se manifeste comment ton problème de SmartLed ?
Yevon

Post by Yevon »

Des espèces d'ondes qui oscillent de gauche à droite ou de droite à gauche visibles sur les ciels/fonds clairs. J'ai des vidéos mais pas de compte youtube.
Will34

Post by Will34 »

Bonsoir,
Il y a t'il un réglage spécifique pour les Blu-ray 4k/HDR pour la KS7500,5 films que je regarde sur Xboxone S et je ne voit pas la différence avec un blu ray normal,j'ai les boules[emoji17]moi
Pour qui m'attendait à prendre une claque,déception.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Casque audiophile MMX300 avec Mixamp Pro.
mcv83

Post by mcv83 »

Bonjour,
Comme je l'avais indiqué, je suis en attente d'un changement de dalle pour la légère fuite de lumière de mon 65KS8000...
Or ou ce sont mes yeux ou je ne comprends pas : il me semble que le problème s'est atténué ces derniers jours...est ce possible qu'en "vieillissant", l'écran corrige ce défaut?
Parce que, heureusement que j'ai mes photos, car je ne suis pas sûr que ce soit "évident" pour le tech....
Merci pour votre avis.
roolmapool

Post by roolmapool »

mcv83 wrote:Bonjour,
Comme je l'avais indiqué, je suis en attente d'un changement de dalle pour la légère fuite de lumière de mon 65KS8000...
Or ou ce sont mes yeux ou je ne comprends pas : il me semble que le problème s'est atténué ces derniers jours...est ce possible qu'en "vieillissant", l'écran corrige ce défaut?
Parce que, heureusement que j'ai mes photos, car je ne suis pas sûr que ce soit "évident" pour le tech....
Merci pour votre avis.
Possible... J avais 2 énormes fuites bas G et D. Après 48h plus jamais vu ça.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
Post Reply