FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
TopheHC

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by TopheHC »

On ne va pas me faire croire que le dernier mètre de câble qui va de la prise à ton système puisse changer quoi que se soit alors que derrière toute la maison est câblée en simple cuivre de 2.5mm2. Une prise filtrée OK, mais pas un câble seul.

En tout cas, malgré mon simple câble électrique de base, je suis toujours ravi de mon ZD9 :)
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Bien pensé et dit fred033 ! :-)

TropheHC, tu ne crois donc pas à l'importance du câblage des enceintes dans un système HI-FI qui tient la route alors ?

Si on suit ton raisonnement, ça n'aura aucun impact non plus car le reste de la maison est en "simple cuivre" et la qualité de la fourniture et du réseau EDF n'est pas toujours au top non plus.

Bref, ça a bel et bien son importance, ça se vérifie et puis au moins ça permet à ceux qui le souhaitent d'optimiser toujours plus leur système.

Je n'ai jamais dit que c'était le jour et la nuit et effectivement le ZD9 marche bien avec son câble d'origine.

Il en faut juste pour tous les goûts et le seul problème c'est les intolérants péremptoires.

On peut sans problème clore le sujet câble d'alimentation.

Que chacun satisfait de son installation, qui rende hommage à ses yeux, son cerveau et tout le reste, c'est l'essentiel !
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Et sinon Nicolas devait mettre son test en ligne dans quelques jours , ça fait une semaine......c est dans quelques semaines . Depuis le temps que l'on nous promet ce test ....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
avenger 3

Post by avenger 3 »

Sans compter le fait qu'il avait dit qu'il reviendrait maintenant pour de bon ... :gne:

J'espère que ça va pour lui. Il doit certainement avoir encore quelques soucis de santé.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Rien de grave j'espère...
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
AlexScan

Post by AlexScan »

TopheHC wrote:On ne va pas me faire croire que le dernier mètre de câble qui va de la prise à ton système puisse changer quoi que se soit alors que derrière toute la maison est câblée en simple cuivre de 2.5mm2. Une prise filtrée OK, mais pas un câble seul.

En tout cas, malgré mon simple câble électrique de base, je suis toujours ravi de mon ZD9 :)
+1000, j'en discuter samedi avec un forumeur d'HCFR venu chercher des amplis DIY Class D de ma fabrication (IRS2092 en version HDG ci-dessous)
IMG_4543.JPG
Lui il a tiré deux lignes dédiés avec du bon câble directement de l'arrivé EDF pour ces électronique Hifi, là je veux bien que ça "marche" un tant soit peu.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by AlexScan on Mon Jan 16, 2017 9:54 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

C'est pas vraiment une question de "que tu veuilles ou pas".

Débat clos. Chacun son bon ou mauvais avis.

C'est vous en fait qui faites durer l'histoire des câbles ! :-)

Vous cherchez à vous convaincre de quelque chose à ce sujet ? :*
AlexScan

Post by AlexScan »

Raphounet33 wrote:C'est pas vraiment une question de "que tu veuilles ou pas".

Débat clos. Chacun son bon ou mauvais avis.

C'est vous en fait qui faites durer l'histoire des câbles ! :-)

Vous cherchez à vous convaincre de quelque chose à ce sujet ? :*
Je ne cherche rien du tout, comme tu le vois je fait du DIY (preamp-amplis-dac/dsp-enceintes-câbles) alors les câbles j'en ai fait un peu le tour

J'en ai longuement débattu avec bcp de monde, j'ai fait plein de test différents et ma conclusion est la suivante:

- Ca ne sert à rien de mettre une fortune dans les câbles HP/modulation RCA/XLR, l'apport entre un bon câble à 50€ et un THDG à 500€ est vraiment minime, c'est plus une histoire de mariage qu'autre choses.

- Pour les câbles secteurs l'écart est encore plus tenu, comme on l'a dit le câblages de la maison est fait avec du bas de gamme ... sauf pour ceux qui ont tiré des lignes dédié ...

- Pour les câbles numériques alors là ça tiens presque du mysticisme pour moi, j'entend pas de différences entre les câbles SPDIF/USB que j'ai essayé.

Voilà ce n'est que mon avis Raph, on peut clore le débat qui est complément HS sur le post du ZD9.... :hs:

PS: Pour ce qui est de l'HDMI c'est pareil que les SPDIF/USB, je ne vois pas de différences, par contre avec la LG je perd le signal parfois, très frustrant, donc l'apport d'un meilleur câble numérique est alors justifié.
Last edited by AlexScan on Mon Jan 16, 2017 10:18 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Merci pour ton analyse AlexScan.

Je dis encore que ce topic était très bien situé ici car j'ai juste posé la question de savoir si on pouvait modifier sur le ZD9.

Ça appelait juste une simple réponse : oui ou non mais je ne l'ai toujours pas (même certains câbles solidaires sont modifiables).

Ça n'est pas moi, mais des réactions étranges qui ont un peu passionné le débat ! :-)

Quoiqu'il en soit, mon ZD9 sera remplacé dans quelques mois, donc je reposerai cette question alors sur mon nouveau forum "d'accueil" :-).

A+
theo555

Post by theo555 »

AlexScan wrote: Et puis sur les OLED 2016 on peut pas le changer il est solidaire ... donc ce n'est pas vrai ce que tu dit ....

Et les fabricants ne font "exprès" de faire des câbles non-solidaire, c'est pour faciliter les branchements et ne pas avoir des cables qui traine, par pour vendre des câbles ... c'est l'inverse c'est les fabricants de câbles qui profite de l'aubaine ...
Sur mon Oled non plus je ne peux pas changer de câble, ni sur ma LG LCD, ni ma samsung.

Cette histoire de câble me fait penser à un retour au temps de la sorcelerie.
En audio ces charlatants font leur beurre car c'est facile en jouant sur impédance des câbles voir des composants passifs pour certains qui en sont équipés. Comme en audio chacun fait un peu n'importe quoi, ces câbles déséquilibrés sont au contraire utilisés pour rééquilibré l'ensemble de leur système qui est au départ est déséquilibré par de mauvaises association dans le matériel.(matériel déséquilibré: non transparent= pas hifi)
D’où le terme "association" pour un ensemble "hifi".

Après on peut se poser la question, comment ça se fait que les pro qui conçoivent le matériel ou même les studios qui font nos films,n'utilisent pas ces câbles magiques... :lol:
Post Reply