Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
cyyyr05

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by cyyyr05 »

James wrote:Vous m'avez donné envie, à cause de vous j'ai commandé le coffret bluray ALIEN Anthologie !

:rofl:
:clap:

Tu vas te régaler ,car ils ont fait un super boulot sur cette édition blu-ray, des blu-ray sortis plus récemment devraient en prendre de la graine !!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:
James wrote:Vous m'avez donné envie, à cause de vous j'ai commandé le coffret bluray ALIEN Anthologie !

:clap:

Tu vas te régaler ,car ils ont fait un super boulot sur cette édition blu-ray, des blu-ray sortis plus récemment devraient en prendre de la graine !!
on aime bien faire dépenser les sousous aux autres hein :biglol:
James

Post by James »

Pas bien !!!

Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Je viens de commencer à regarder l'intégral en bluray de Image et c'est une vrais tuerie au niveau image et question son je suis toujours le 1er à pester quand la VF est en "simple" DTS mais là faut avouer que le mixage est particulierement reussi et les 5 canaux s'en donne à coeur joie et mème le SUB n'est pas en reste!!.

J'ai jamais vu cette séries avant mais en bluray c'est une franche réussite autant au niveau image/son mais bon j'aurai pas boudé mon plaisir si elle avait été en dolby TrueHD/dolby Atmos comme sur la VO heiinn!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Jason Bourne (bluray simple issu du combo Bluray UHD)
Jason Bourne, bien que fatigué par sa fuite et sa traque par les autorités américaines, revient en grande forme, dans ce film d'action sans temps mort, où il joue sa survie et surtout essaye enfin de comprendre qui il est. Complot, traque, cyberattaque informatique sont au cœur des enjeux de ce film. Mais qui est qui, à qui faire confiance, Jason Bourne n'en a pas fini avec sa fuite en avant. Excellent casting avec Tommy Lee Jones au visage de plus en plus buriné, l’ambiguë et délicieuse Alicia Vikander, en passant par Vincent Cassel à la gueule de l'emploi en éradicateur, et bien sur Matt Damon toujours fidèle au poste. Action toujours lisible et bien orchestrée par Paul Greengrass.
Image : de très haute tenue sur l'ensemble du film avec une excellente définition, mais j'ai constaté sur le bluray de nombreuses scènes sombres très bruitées et bouchées, je ne sais pas si c'est un choix du réalisateur, mais j'ai pas trouvé ça pas très beau par rapport au reste des images.
Son : du tout bon, ça remue non stop et c'est percutant tout au long du film (VF DTS HD High Res).

Image

La résurrection du Christ
Voilà un film passé un peu inaperçu du revenant Kevin Reynolds (Robin des Bois, Waterworld, etc... ) disparu des radars pour cause de flops sur ces derniers films, mais bonne surprise, ce film se révèle excellent par bien des aspects. D'abord en mélangeant plusieurs genres, en allant du péplum classique au film "d'enquête" presque policière, car le héros du film, un tribun et soldat romain, est chargé d'élucider la mort du Christ et sa résurrection dans le but d'étouffer les troubles suscités après sa crucifixion. Un parti-pris intéressant qui nous permet d'humaniser et de rendre plus palpable le "mythe" de Jésus en nous le montrant directement revenant des morts au sein de ses disciples pour leur transmettre un message. Evidemment, le tribun découvrant une autre vison de l'humanité, sera bouleversé à jamais par son expérience et par son contact avec ceux qu'ils devaient traqués. Une bonne surprise qui réserve quelques belles émotions.
Image : superbe avec des tons ocres qui siéent bien au film.
Son : excellent avec une bonne activité et spatialisation (VF DTS HD Master audio).

Image
neo4

Post by neo4 »

apikat

Post by apikat »

neo4 wrote:Démineurs ;)
:desole: Ce film à bercer mon enfance :desole:
Image
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
neo4

Post by neo4 »

on a pas du voir le même film :biglol:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Moonwalkers
Voilà une comédie à la fois déjantée et psychédélique qui nous entraîne vers un délire hallucinogène de protagonistes pris dans une histoire abracadabrantesque de mise en scène d'un vrai faux alunissage des Américains sur la Lune pour couvrir leurs arrières en cas d'échec. On assiste alors à un trip délirant de prises de stupéfiants en tout genre par toutes sortes de gugus tous plus allumés les uns que les autres, de déesses féminines à poil, de petits escrocs sans envergure, de mafieux anglais complètement ridicules, d'agents de la CIA à côté de la plaque, et de groupes de rock ratés. Le tout mis en scène de façon bien saignante (attention scènes bien gores à la clé), avec un humour décalé et pince sans-rire assez drôle tout au long du film. Ron Perlman en agent de la CIA défoncé et Rupert Grint (Harry Potter) s'en donne à cœur joie dans ce film pas sérieux, mais qui procure un bon moment de "détente" vaporeux. :lol:
Image : vraiment très belle, avec une petite faiblesse en fin de film sur quelques scènes sombres.
Son : vraiment dynamique et pêchu d'autant plus que la VF, contrairement à ce qui est mentionné sur la jaquette n'est pas en 5.1, mais en stéréo, ce qui ne m'a outre mesure gêné durant tout le film, tant cette bande-son est percutante (VF DTS HD Master audio Stéréo).

Image

Tarzan
Une nouvelle version de Tarzan, tout le monde ne l'attend pas toujours avec impatience d'autant plus que beaucoup de navets ont été pondus durant plus d'1 siècle de cinéma sur ce thème. Plus de 50 films de cinéma et d'animation, c'est beaucoup pour ce mythe de la littérature. Mais, bonne surprise, ce film est un excellent film d'aventures dépaysant, avec de superbes effets spéciaux, des combats costauds et une histoire tout sauf niaise entre Tarzan et Jane. Un nouveau point de vue sur l'histoire de cette légende agréable que je prendrai plaisir à revoir. Casting au diapason, avec un excellent Alexander Skarsgard, une sublime Margot Robbie ("Moi vouloir être Tarzan" :inlove: ), un Christophe Waltz pas trop cabotineur pour une fois, et un Samuel L. Jackson plutôt décontracté. Du cinéma pop-corn très agréable.
Image : magnifique de bout en bout avec des paysages à couper le souffle.
Son : pour une fois, c'est la VF qui est en Dolby Atmos (True HD pour moi), et cette bande-son ultra-dynamique durant tout le film vous en donne pour votre argent avec moult effets, cris d'animaux et explosions à défoncer les murs.

Image
boston

Post by boston »

Je viens de regarder une partie du BD 3D "Lichtmond : Days of eternity" et c'est tout simplement fabuleux. Cette 3D est d'un très grande qualité, c'est net, les images sortent de l'écran et le tout sur une musique style Pink Floyd.
Post Reply