Derniers bluray vus.
Jason Bourne (bluray simple issu du combo Bluray UHD)
Jason Bourne, bien que fatigué par sa fuite et sa traque par les autorités américaines, revient en grande forme, dans ce film d'action sans temps mort, où il joue sa survie et surtout essaye enfin de comprendre qui il est. Complot, traque, cyberattaque informatique sont au cœur des enjeux de ce film. Mais qui est qui, à qui faire confiance, Jason Bourne n'en a pas fini avec sa fuite en avant. Excellent casting avec Tommy Lee Jones au visage de plus en plus buriné, l’ambiguë et délicieuse Alicia Vikander, en passant par Vincent Cassel à la gueule de l'emploi en éradicateur, et bien sur Matt Damon toujours fidèle au poste. Action toujours lisible et bien orchestrée par Paul Greengrass.
Image : de très haute tenue sur l'ensemble du film avec une excellente définition, mais j'ai constaté sur le bluray de nombreuses scènes sombres très bruitées et bouchées, je ne sais pas si c'est un choix du réalisateur, mais j'ai pas trouvé ça pas très beau par rapport au reste des images.
Son : du tout bon, ça remue non stop et c'est percutant tout au long du film (VF DTS HD High Res).
La résurrection du Christ
Voilà un film passé un peu inaperçu du revenant Kevin Reynolds (Robin des Bois, Waterworld, etc... ) disparu des radars pour cause de flops sur ces derniers films, mais bonne surprise, ce film se révèle excellent par bien des aspects. D'abord en mélangeant plusieurs genres, en allant du péplum classique au film "d'enquête" presque policière, car le héros du film, un tribun et soldat romain, est chargé d'élucider la mort du Christ et sa résurrection dans le but d'étouffer les troubles suscités après sa crucifixion. Un parti-pris intéressant qui nous permet d'humaniser et de rendre plus palpable le "mythe" de Jésus en nous le montrant directement revenant des morts au sein de ses disciples pour leur transmettre un message. Evidemment, le tribun découvrant une autre vison de l'humanité, sera bouleversé à jamais par son expérience et par son contact avec ceux qu'ils devaient traqués. Une bonne surprise qui réserve quelques belles émotions.
Image : superbe avec des tons ocres qui siéent bien au film.
Son : excellent avec une bonne activité et spatialisation (VF DTS HD Master audio).