Bonjour,
Depuis quelque temps je me tape les revues allemandes d'hifi. Certes , ce n'est pas la panacée mais une base intéressante en attendant que la possibilité d'écouter les enceintes citées s'ouvre à moi.
CE que j'ai constaté , c'est que pour monter en gamme, les dimensions et surtout le poids est en conséquence ( au moins 40kl).
Contrairement à ce que l'on pourrait croire la presse allemande hifi ne présentent pas un discours dithyrambique des marques allemandes, au contraire, assez objectif, si on compare leurs résultats à ceux de des revues hifi françaises. Evidemment, ces dernières testent rarement les marques allemandes ( elles sont plus nombreuses que je ne le pensais )
On y retrouve bel et bien un classement similaire d'une revue à l'autre, et c'est rassurant ( après il y a les écoutes, le gout pour telle ou telle sonorité, etc).
Les modèles que vous cités tels que les Quadral Aurum, font partie des "spitzenklasse", autrement dit, l'élite où on trouve les Focal Grande Utopia, MAgico, , T+A, Gauder Akustix,etc ( de 10.000€ à 160.000€).
Ceci dit, certaines marques allemandes de haute de gamme sont vraiment accessibles,-50%, ce qui est inimaginable pour les marques françaises, d'où la technique du marchandage mais au bout du compte on n'y marchande rien du tout ou bien on se lance sur le marché de l'occasion, puis pour les marques anglaises, il faut y faire une croix à moins de payer le prix. Par exemple les Magnat Quantum 1009S à moins de 2300€ la paire, idem pour Nubert, Heco, Carton.Alors que Nubert est censé vendre directement sur son site , le nuvero 110 est vendu à un prix hallucinante ailleurs ( -65%).
Ce n'est qu'une constatation.
En tout cas, je prends bien note de ce que vous proposez , c'est fort intéressant. Pour les GX200 , j'ai pu les écouter et comparer aux MAgnat 807 il y a un et demi dont le rapport qualité prix ( prix en Allemagne, larguait les GX 200) puis dans l'ensemble j'avais préféré les MAgnat. Le tweeter à ruban je crois ( on aime ou on n'aime pas )
Enceintes marques allemandes, nouveau projet à la maison
-
-
Re: Enceintes marques allemandes, nouveau projet à la maison
Je commence à concocter uen liste d'enceintes:
Magnat 1009S: Ce que me pose problème c'est le côté esthétique,son côté un peu grossier puis les couleurs blanches et noires seulement. Certainement bien finies mais côté esthétique elles me rebutent,
Nubert Nuvero 110: Il y a les Nubert Nuvero 140 mais vu leur prix ( il faut passer par le fabricant ) autant prendre les MAgnat 1009S dont le prix est bien plus intéressant. D'ailleurs les 110 se rapprochent dangereusement du prix des MAgnat 1009S
Canton vero Vento 896 DC
Pour l'instant ces trois modèles. Budget max 3000 la paire. De tous ces modèles , après analyse des magazines, certaines écoutes, etc, les MAgnat 1009S présentent un rapport qualité prix imbattable .
si vous avez des idées pour ma liste. Je me contenterais de 6 références.
Magnat 1009S: Ce que me pose problème c'est le côté esthétique,son côté un peu grossier puis les couleurs blanches et noires seulement. Certainement bien finies mais côté esthétique elles me rebutent,
Nubert Nuvero 110: Il y a les Nubert Nuvero 140 mais vu leur prix ( il faut passer par le fabricant ) autant prendre les MAgnat 1009S dont le prix est bien plus intéressant. D'ailleurs les 110 se rapprochent dangereusement du prix des MAgnat 1009S
Canton vero Vento 896 DC
Pour l'instant ces trois modèles. Budget max 3000 la paire. De tous ces modèles , après analyse des magazines, certaines écoutes, etc, les MAgnat 1009S présentent un rapport qualité prix imbattable .
si vous avez des idées pour ma liste. Je me contenterais de 6 références.
-
Re: Enceintes marques allemandes, nouveau projet à la maison
LIste:
Magnat 1009S
Nubert Nuvero 110
Canton vero Vento 896 DC
Canton reference 7k ( nouveau sur la liste )
Magnat 1009S
Nubert Nuvero 110
Canton vero Vento 896 DC
Canton reference 7k ( nouveau sur la liste )