[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Bravia

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Bravia »

Je ne vois aucun intérêt d'acheter un lecteur UHD pour diffuser sur une TV Full HD .....
Perso, j'ai d'abord acheté une TV UHD , puis un lecteur UHD ......
Mais bon, on est en république :)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Bravia wrote:Je ne vois aucun intérêt d'acheter un lecteur UHD pour diffuser sur une TV Full HD .....
Perso, j'ai d'abord acheté une TV UHD , puis un lecteur UHD ......
Mais bon, on est en république :)
Sauf si ton lecteur blu-ray tombe en panne :worried: avant de changer ta TV pour une UHD
autant acheter le lecteur UHD en 1er

On est en République mais bon c'est une question de logique !! ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Ben, comme déjà dit, moi cette Oppo est énorme en 1080P, et donc, sur mon projo 1080P, ça va très bien.

Mais, c'est une platine UHD, et là le contrat n'est pas encore remplie, alors qu'en 1080P, c'est quasi carton plein.

La démarche aurait du être l'inverse !

Dans mon cas c'est cool, mais pas logique pour la majorité.

D'ailleurs je vais vite être ennuyé, car je ramène l'Oled dans la salle HC et l'écran tombera devant l'Oled.

Donc, un diffuseur en UHD et un diffuseur en HD. Va falloir jouer de la télécommande... car le PIC est une bonne idee, mais j'aurais bien aimé la même chose sur la résolution et le 4.4.4 ou 4.2.2 ou 4.2.0

D'ailleurs, j'arrive pas à cerner le 4.2.0.

Si vous aviez des explications claires.

Marchiiiii

Tex
Piksimou

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Comme on est en république, moi j'utilise l'oppo 203 avec un tv ful hd. En remplacement de mon oppo 95. Tout simplement parce que je n'arrive pas à me décider sur le choix de ma futur tv uhd. Alors que pour le lecteur uhd pour moi le choix était clair, je voulais un oppo. Je peux donc dire que pour le décodage des bd est meilleur que sur l'oppo 95. Moins de bruit et meilleurs rendu. Par contre le post traitement est vraiment inefficace... plus de filtre d'amélioration des contours, d'amélioration des couleurs, d'amélioration des contrastes, etc. Et le filtre de netteté meme à +16, c'est léger. Alors qu'a +1 sur l'oppo 95, on voit une net amélioration de l'image. Donc sur ce point du post traitement vidéo je suis très déçu.
bigbisat

Post by bigbisat »

Petite question.

Je souhaiterais brancher sur l'entrée Hdmi mon demo Sat HD et mon Android Tv 4k, que me conseillez vous ?

Je pensais au switch HDelite par exemple.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Achat pour ma part ce soir de la version MRZ en remplacement de ma vieillissante (mais toujours excellente) 93EU.

Elle me servira surtout pour les BD Region A et les UBD Dolby Vision, car je ne suis pas sûr qu'elle rivalise (pour l'instant du moins) avec la Panasonic DMP-UB900 (et ses post-traitements d'exceptions) concernant les UBD HDR10 ... mais je peux me tromper.

J'en profiterai d'aileurs pour vous donner mon ressenti comparé à la Pana. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

le loup celeste wrote:Achat pour ma part ce soir de la version MRZ en remplacement de ma vieillissante (mais toujours excellente) 93EU.

Elle me servira surtout pour les BD Region A et les UBD Dolby Vision, car je ne suis pas sûr qu'elle rivalise (pour l'instant du moins) avec la Panasonic DMP-UB900 (et ses post-traitements d'exceptions) concernant les UBD HDR10 ... mais je peux me tromper.

Ah cool vivement tes tests sur les films
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
ryudo

Post by ryudo »

le loup celeste wrote:Achat pour ma part ce soir de la version MRZ en remplacement de ma vieillissante (mais toujours excellente) 93EU.

Pour avoir comparé les deux tu vas pas être déçu. Le seul point vraiment négatif c'est l'absence de Netflix qui sur la UB900 profitte pleinement de ses filtres.
Lorrain

Post by Lorrain »

Pour cela tu as plusieurs solutions, une chromecast ultra, une shield par exemple , je le fais et la chromecast m'affiche une image sublime , ça profite bien des filtres, par contre pour le moment , chez moi en tout cas de son qui sort en DD 5.1 , juste en stéréo. Pas de support HDR non plus , mais oppo travail sur ce sujet. Et l'image est bien meilleur que si je branche la chromecast en direct sur la télé.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
nunavik

Post by nunavik »

Salut a tous
comment faites vous pour lire un fichier mkv 3D , car chez moi ca marches pas ;(
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Post Reply