Si les gens râle (et j'en fait partis

), c'est pour une raison tres simple: ils en attendent beaucoup de la part d'Oppo.
J'explique la situation comme je la ressens: les aficionados de la marque, qui possédaient bien entendu la 103, possédaient un lecteur capable de magnifier l'image comme aucune TV sur le marcher n'etait capable de le faire. Les filtres , entre autre, jouait un rôle primordiale dans ce résultat!!!!
Ce qu'attendent donc aujourd'hui hui ces mêmes personnes, c'est que ce lecteur en fasse au moins aussi bien dans sa résolution d'utilisation première (UHD) que ce qu'était capable de faire le 103 en FullHD.
Donc entendre dire que les filtres n'auraient pas d'utilité en UHD, qu'on m'explique pourquoi de manière scientifique!?!
Il est vrai aussi dans le même temps que les traitements vidéo des TV HDG ont évoluées, et dans le bon sens!!! Du coup, c'est vrai que l'écart d'image deviens de moins en moins significatif entre Tv et lecteur HDG.