[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
stv84

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by stv84 »

Tu cris au scandale quand les gens se plaignent du manque des filtres sur l'UHD en rétorquant qu'ils n'ont pas utilité sur ces même sources.
Hors, il est un avis général que ces filtres doivent êtres activés.
Maintenant si tu n'est pas contant d'avoir des avis contraire aux tiens, et bien tu devrais arrêter les forum mon amis :)
TX-58DX900E > UDP-203EU
boston

Post by boston »

il serait peut être plus approprié de parler de tous ça une fois le firmware disponible car pour l'instant cette platine n'est pas finalisée. Ca ne devrait pas tarder, ensuite nous verrons si Oppo a décidé d'activer les filtres. Cela m'étonnerait qu'ils ne le fassent pas puisque ce sujet est au centre des débats.
Sinon je vous demanderai de faire en sorte que ce topic ne reparte pas en vrille svp
Merci
Bravia

Post by Bravia »

Extrait de la page 54 de la notice ....en anglais .....sorry

The UDP-203 supports a special Source Direct mode through its HDMI outputs. This resolution is recommended for use with externel video processors or high-end TVs.In Source Direct mode, the player works as a "transport" .It decodes video from the discs and then sends the raw video signal in its native resolution and format, without extra processing to the external video processor or TV .

Ce qui se traduit par

L'UDP-203 contient une sortie spéciale mode " Source Direct " à travers sa sortie HDMI. Cette résolution est recommandée pour l'utilisation de processeurs video externe ou d'un TV haut de gamme. Le mode " Source Direct " fonctionne comme un "transporteur" . Il décode la video des disques et envoie ainsi le signal video brut dans sa résolution originale, sans post traitement vers le processeur video externe ou le TV.

Oppo ne peut pas être plus clair, le traitement video d'un l'ampli video ou d'un TV haut de gamme est meilleur que celui du lecteur .

Ce que je confirme, car la qualité d'image avec le signal brut de l'oppo, retraité par le processeur video du LG E6 donne des résultats extraordinaires ! et je ne parle du son qui est top niveau .

A la place d'oppo, j'aurais mis en avant cette sortie directe à l'instar de ce qui se fait en HIFI pour un lecteur CD , plutôt que de vanter les mérites du traitement vidéo qui sont clairement désavoués dans la notice .

Bref, avec un diffuseur haut de gamme 4K OLED, ce lecteur est LE LECTEUR de la situation .

Voili, voilà.

J'invente rien, c'est oppo qui le dit .... 8)
Last edited by Bravia on Sun Jan 29, 2017 5:09 pm, edited 4 times in total.
stv84

Post by stv84 »

Si les gens râle (et j'en fait partis :lol: ), c'est pour une raison tres simple: ils en attendent beaucoup de la part d'Oppo.
J'explique la situation comme je la ressens: les aficionados de la marque, qui possédaient bien entendu la 103, possédaient un lecteur capable de magnifier l'image comme aucune TV sur le marcher n'etait capable de le faire. Les filtres , entre autre, jouait un rôle primordiale dans ce résultat!!!!
Ce qu'attendent donc aujourd'hui hui ces mêmes personnes, c'est que ce lecteur en fasse au moins aussi bien dans sa résolution d'utilisation première (UHD) que ce qu'était capable de faire le 103 en FullHD.
Donc entendre dire que les filtres n'auraient pas d'utilité en UHD, qu'on m'explique pourquoi de manière scientifique!?!
Il est vrai aussi dans le même temps que les traitements vidéo des TV HDG ont évoluées, et dans le bon sens!!! Du coup, c'est vrai que l'écart d'image deviens de moins en moins significatif entre Tv et lecteur HDG.
TX-58DX900E > UDP-203EU
boston

Post by boston »

Disons que j'aimerai décider si oui ou non je veux utiliser ces filtres donc ça serait bien qu'Oppo les active. J'imagine qu'ils ont déjà eu des remontées donc attendons
mxrco

Post by mxrco »

Oui je crois qu'il faut examiner les différents points de vues en remettant chacun dans son contexte.
Et aussi quand on traduit tout traduire quand Oppo dit High-End TV il ne s'agit pas de simples téléviseurs mais de téléviseurs haut de gamme voir très haut de gamme. Des téléviseurs mis en vente à plus de 4000 euros peuvent bien avoir des traitements vidéo égaux voir supérieurs (et même plus) à un lecteur de 850 euros. Je ne vois pas ce qui vous gêne... C'est au contraire tout à fait honnête de la part d'Oppo de prescrire la sortie direct dans ces cas là.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Bravia

Post by Bravia »

Effectivement, j'ai omis de traduire " TV haut de gamme " , j'ai édité mon message pour une meilleure compréhension.

Ceux qui ont un TV 4K haut de gamme devront, comme le préconise oppo, sortir en direct et donc ne pas utiliser le traitement video interne de l'oppo.

CQFD
jacko

Post by jacko »

Le mode source directe est présent depuis longtemps chez OPPO et poursuit le même but depuis le départ.

D'ailleurs OPPO est rapidement devenu LA référence lectrice pour les systèmes dans lesquels résident un scaler HDG.

Il s'agit d'un avantage qui a été repris par la suite par d'autres constructeurs.

On se rend compte que le UDP-203 hérite surtout du BDT-101CI qui est principalement un lecteur d'intégration.
Cette spécificité est aussi valable pour les autres lecteurs de la marque bien que ceux-ci bénéficient de post-traitement vidéo plus poussés.
Bravia

Post by Bravia »

Cette sortie directe est pour moi une véritable aubaine.
J'ai simplement du mal à comprendre ceux qui mettent en avant la qualité du traitement video d'oppo puisque le meilleur résultat visuel est obtenu en shuntant le dit traitement, certes sur un diffuseur haut de gamme.
Ce qui au passage, souligne que l'électronique LG tant décriée, est de bien meilleure qualité que celle de la référence des lecteurs haut de gamme.
Ca remet l'église au milieu du village et coupe court à bien des idées reçues ...
jacko

Post by jacko »

D'un autre côté "wait and see" car ce nouvel OPPO est ouvert au développement sans contrainte de licences appartenant à un développeur tiers !
Post Reply