[Intégré Stéréo] Audiolab 8200A

Vash_Vador

Re: [Intégré Stéréo] Audiolab 8200A

Post by Vash_Vador »

firstclass91 wrote: L’appareil ne ‘’sonne’’ pas pareil suivant que cela soit le matin ou le soir, et là, je ne comprends pas pourquoi, je n’ai jamais eu cela avant sur les amplis passés à la maison….
qualité du courant/charge du réseau électrique global peut être (surtout si l'appareil est sensible, j'avoue que le coup du DAC me laisse un peu pantois, c'est limite je trouve)
c'est dommage si l'ampli "ne fonctionne pas" chez toi, surtout qu'il faisait partie de tes challengers, mais comme tu dis ça arrive que la mayonnaise ne prenne pas (c'est bien pour ça qu'on dit toujours que le mieux est de tester chez soit sur son matériel quand on peut)
firstclass91

Post by firstclass91 »

VashVa'
J'etais sur le c*l aussi pour l'alimentation du DAC...
Mais José lors de notre échange téléphonique pour qu'il m'aide a comprendre, cela ne l'à pas étonné plus que ça..
Il y a des appareils sensible a cela :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

DEFINITIVEMENT le 8200A est très sensible en alimentation !! :o

Du gain en passant sur le Supra secteur, je l’ai constaté à chaque fois, sans exception, mais à ce point-là, jamais !

J’en parlais avec Christophe (Elecson Vannes) il y a 5mn, et cela l’a étonné que je sois passé par le câble d’origine (Qui était encore emballé dans le carton, cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille…), je lui donc répondu que pour un essai, je me devais de faire l’essai avec les câbles fournis, puis, si besoin (et la y a besoin !) de tester avec une optimisation passant par un câble secteur plus qualitatif :$

Dès les premières notes, je retrouve (enfin !) les petites choses qui me plaisait sur le 8200A de mes précédentes écoutes dans l’audit, il y a ‘’encore’’ 2/3 choses qui me chatouille un peu, mais y a du MIEUX !!

Je repasse les morceaux connus et tends les oreilles, je repasse dire quoi dans la soirée.
:merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

Rien compris à ton problème.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Rien compris à ton problème.
Tu comprends jamais quand j'ai un problème mon bichon :biglol:

En gros et en court...
J'ai galéré avec l'alimentation du DAC créant des parasites, puis (et la c'est pas un blem en soit..) noté un delta (faut entendre le avant/après tellement le gap est présent! Des plus conséquent en adjoignant le Supra Secteur a l'Audiolab ;)

(Je me demande si c'est pas le blindage du Supra qui influe autant....)
McBarrette

Post by McBarrette »

Mouai...

On verra ce que ça donnera avec le EX-322
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Je te souhaite de trouver ton GrAaL moi je crois que je vais encore étonner tout le monde et faire criser mon banquier avec un AS2000 :x

Bon courage !

Antony.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Mouai...

On verra ce que ça donnera avec le EX-322
Tu nous couve un virus toi ^^
Tu es tout mou mon McBa'....
Je t'ai connu plus énergique, plus titillant..

Bon, blague a part...
Moi aussi j'attends le BC avec impatience :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Antony wrote:Je te souhaite de trouver ton GrAaL moi je crois que je vais encore étonner tout le monde et faire criser mon banquier avec un AS2000 :x

Bon courage !

Antony.

Le AS2000 est un bon gros bébé bourré de qualité ;)
C'est une autre signature sonore que ma recherche, quête (et aussi autre tarif accessoirement...), mais si il te convient fonce ;)
Antony

Post by Antony »

La signature sonore es radicalement différente que ceux a quoi je m'attendais je pensait a quelque chose de froid, qui manquerais peut être un peu de dynamique et au final :x

Je fais un petit CR de premières impressions sur mon topic.

Courage a toi pour la suite.

Antony.
Post Reply