Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Fabien40

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabien40 »

Salut à tous.

Je viens d'acquérir un modeste 43KS7500, la première utilisation est très agréable.

J'ai noté du clouding sur la partie haute de l'écran et j'ai également le capot arrière (en haut à droite) qui est un peu déboîté.
Hormis cela on en est très satisfait pour le moment, normal ce n'est que le début :)

Je ne me suis pas encore plongé à fond dans les réglages, je continue à lire les différents avis/exemples cités sur ce post.
On utilise beaucoup la TNT par la box, il y aura également du visionnage de dvd et blu ray, quelques mkv...
Je l'ai mis sur mode naturel, le dynamique je le trouve vraiment trop "criard" ça flashe les yeux !!! 8)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à découvrir, notamment dans les réglages.
Kojiro

Post by Kojiro »

Fabien40 wrote:Salut à tous.

Je viens d'acquérir un modeste 43KS7500, la première utilisation est très agréable.

J'ai noté du clouding sur la partie haute de l'écran et j'ai également le capot arrière (en haut à droite) qui est un peu déboîté.
Hormis cela on en est très satisfait pour le moment, normal ce n'est que le début :)
C'est quand même moyen tout ca, on paye nos écran une "fortune" on a de gros soucis de qualité que l'on ne trouve pas sur des écrans 4 fois moins cher (j'exagere a peine).

J'ai vraiment l'impression que le clouding touche pas mal les gammes KS de samsung ! la faute a la course a la finesse ?
Fabien40

Post by Fabien40 »

Kojiro wrote:
Fabien40 wrote:Salut à tous.

C'est quand même moyen tout ca, on paye nos écran une "fortune" on a de gros soucis de qualité que l'on ne trouve pas sur des écrans 4 fois moins cher (j'exagere a peine).

J'ai vraiment l'impression que le clouding touche pas mal les gammes KS de samsung ! la faute a la course a la finesse ?
Je te comprends bien, étant donné que l'on a pas lancé encore de film (juste des essais rapides de vidéos 4k)je ne me suis fait encore une réelle opinion du problème clouding.
Lionel7

Post by Lionel7 »

Hello

J'ai actuellement un F9000 55"et j'aurais la possibilité de changer pour un KS8000 55".
Est-ce que selon vous la différence sera frappante ou alors je dois pas m'attendre à une image nettement meilleure ?

Mon utilisation est plutôt pour la TV câblée et pour la ps4

Merci d'avance pour vos retours
Lionel7

Post by Lionel7 »

autre question: est-ce que le KS8000 est bon pour regarder du sport (foot) ?
mcv83

Post by mcv83 »

Lionel7 wrote:Hello

J'ai actuellement un F9000 55"et j'aurais la possibilité de changer pour un KS8000 55".
Est-ce que selon vous la différence sera frappante ou alors je dois pas m'attendre à une image nettement meilleure ?

Mon utilisation est plutôt pour la TV câblée et pour la ps4

Merci d'avance pour vos retours
A mon avis oui : rien qu'avec l'écart du contraste : F9000 : 2620:1 et le KS8000 : 4500:1.
C'est clairement l'écran avec l'image la plus "dynamique" et "vive" que j'ai pu avoir....
Mais si tu ne cherches pas ce type d'image, il faut réfléchir...

Perso, je suis passé d'un Plasma 65F8500 à ce 65KS8000....l'image du KS8000 était nettement plus flatteuse, bien que beaucoup moins typée cinéma.
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

Bonjour à tous, je ressors un sujet que je pensais à tort réglé...

Quelqu'un sait-il quel branchement et surtout quel réglage je dois faire sur ma KS9000 pour que mon ampli audio-vidéo fasse le décodage du son de la TNT en lieu et place du téléviseur ?

J'ai tout essayé et je pense que la tv ne le permet pas ! Même au SAV, les gars pataugent...
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
Heisenberg95

Post by Heisenberg95 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la magnifique KS9000 en 65" et je suis très satisfait de l'image (je n'ai même pas encore touché aux réglages) mais côté finitions... J'ai un gros doute.
D'abord merci pour ce beau fil de discussion qui m'a permis de faire des recherches sur la faisabilité support mural etc, mais pour les finitions j'ai deux problèmes et personne ici ne semble avoir abordé le sujet du premier (je mets les photos à la fin de mon post pour plus de lisibilité) :

1 / Avez-vous remarqué un problème de "découpe" de l'écran ?
Notamment en haut de la TV étant donnée qu'il doit y avoir 1mm entre la fin de l'écran et le bord en métal. Je pense que c'est assez visible sur mes photos, sur mon modèle la finition de la "découpe" n'est pas du tout linéaire, surtout sur la première photo on dirait carrément une encoche et quand on passe le doigt on sent que ce n'est pas normal (à mon sens).

2 / Quelqu'un a remonté le problème mais sommes-nous nombreux à avoir un coin à l'arrière de la TV qui se décolle ?
Ok ce n'est pas méchant (cf photos) mais je me demande si dans 1an 2ans 3ans ça aura tendance à se décoller encore plus ou pas ?

Mes problèmes peuvent paraître pour du "chipotage" et ça ne gêne en rien l'utilisation de la télé, c'est vrai (sinon je l'aurais déjà ramené) mais voilà je suis maniaque, et comme pour un pixel mort une fois qu'on a remarqué un défaut aussi petit soit-il et bien à chaque fois que je passe devant je les vois et ça me chagrine surtout pour une télé à +2000€...

Je suis de ceux qui sont adepte aux TV (et portable) Samsung, j'ai pourtant hésité avec le OLED LG mais je ne voulais pas mettre 3000e (déjà 2000e ça pique) bref, je suis un peu déçu.
A la vue de mes photos vous pensez utile de demander un échange ? Que feriez-vous ?

• Dernier point, est-ce que sur les KS9000 il y a beaucoup de problème de pixel mort à court/moyen/long terme ?
Car comme pour beaucoup, le vendeur m'a mit la pression grave pour prendre l'extension de garantie de 5ans (que j'ai refusé) et m'a sorti des tonnes d'exemples imaginaires (ou pas) sur le fait que j'ai de grande chance d'avoir des pixels morts et qu'ils sont les seuls à garantir le 0pixel mort blabla... :/

PS : Désolé là c'est vraiment ma dernière question :) certes je n'ai pas touché aux réglages mais je constate sur certaines chaînes que la TV a dû mal à suivre certains mouvements rapides, l'image devient moins nette pendant le mouvement rapide et après nickel. Est-ce dû à la qualité de diffusion des chaînes ou juste une histoire de réglage ?

Merci milles fois pour vos retours.
A très vite j'espère :)

(cliquer pour agrandir)
Image
Image
Image
Image
mcv83

Post by mcv83 »

Bonjour,

Tout ce que tu montres sont des défauts : donc si tu viens de l'avoir, c'est échange direct.
Sinon, tu appelles samsung, tu leur envois les photos, et ils viendront te changer la dalle.
En tout cas pour ma part, j'ai fais changer ma dalle pour bien moins que ça et dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde.
Jawolf

Post by Jawolf »

C'est pour ca que mon ks9000 je l'ai pris chez lokéo.
Trop de problèmes sur les nouvelles tv malgré un prix élevé.
Post Reply