Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la magnifique KS9000 en 65" et je suis très satisfait de l'image (je n'ai même pas encore touché aux réglages) mais côté finitions... J'ai un gros doute.
D'abord merci pour ce beau fil de discussion qui m'a permis de faire des recherches sur la faisabilité support mural etc, mais pour les finitions j'ai deux problèmes et personne ici ne semble avoir abordé le sujet du premier (je mets les photos à la fin de mon post pour plus de lisibilité) :
1 / Avez-vous remarqué un problème de "découpe" de l'écran ?
Notamment en haut de la TV étant donnée qu'il doit y avoir 1mm entre la fin de l'écran et le bord en métal. Je pense que c'est assez visible sur mes photos, sur mon modèle la finition de la "découpe" n'est pas du tout linéaire, surtout sur la première photo on dirait carrément une encoche et quand on passe le doigt on sent que ce n'est pas normal (à mon sens).
2 / Quelqu'un a remonté le problème mais sommes-nous nombreux à avoir un coin à l'arrière de la TV qui se décolle ?
Ok ce n'est pas méchant (cf photos) mais je me demande si dans 1an 2ans 3ans ça aura tendance à se décoller encore plus ou pas ?
Mes problèmes peuvent paraître pour du "chipotage" et ça ne gêne en rien l'utilisation de la télé, c'est vrai (sinon je l'aurais déjà ramené) mais voilà je suis maniaque, et comme pour un pixel mort une fois qu'on a remarqué un défaut aussi petit soit-il et bien à chaque fois que je passe devant je les vois et ça me chagrine surtout pour une télé à +2000€...
Je suis de ceux qui sont adepte aux TV (et portable) Samsung, j'ai pourtant hésité avec le OLED LG mais je ne voulais pas mettre 3000e (déjà 2000e ça pique) bref, je suis un peu déçu.
A la vue de mes photos vous pensez utile de demander un échange ? Que feriez-vous ?
• Dernier point, est-ce que sur les KS9000 il y a beaucoup de problème de pixel mort à court/moyen/long terme ?
Car comme pour beaucoup, le vendeur m'a mit la pression grave pour prendre l'extension de garantie de 5ans (que j'ai refusé) et m'a sorti des tonnes d'exemples imaginaires (ou pas) sur le fait que j'ai de grande chance d'avoir des pixels morts et qu'ils sont les seuls à garantir le 0pixel mort blabla... :/
PS : Désolé là c'est vraiment ma dernière question

certes je n'ai pas touché aux réglages mais je constate sur certaines chaînes que la TV a dû mal à suivre certains mouvements rapides, l'image devient moins nette pendant le mouvement rapide et après nickel. Est-ce dû à la qualité de diffusion des chaînes ou juste une histoire de réglage ?
Merci milles fois pour vos retours.
A très vite j'espère
(cliquer pour agrandir)