Aide choix ampli AV

Post Reply
Blazebebe

Aide choix ampli AV

Post by Blazebebe »

Bonjour à tous,

J'ai semblerait-il un soucis avec la carte hdmi de mon ampli actuel (onkyo tx-sr 508). Je vais probablement l'utiliser encore un peu en version rca/optique si mes tests sont concluants, mais en voyant les nouvelles capacités des amplis av du moment, il est fort probable que mon Onkyo vive ses dernières heures...

Par contre, je reste un gros néophyte et je ne sais pas bien vers quoi me tourner.

Pour le moment (madame m'a déjà prévenu qu'il était peu probable que l'esthétique des mon home cinéma actuel s'accorde avec notre futur maison. Heureusement, on est loin d’être dedans^^) j'ai le pack d'enceintes Jamo S606 hcs3 avec comme caisson de basse, le Jamo Sub650.
Le jour où je devrai changer, je n'ai pas la moindre idée de ce que je prendrai, mais partons sur un budget de 1500€ pour l'ensemble 5.0 (j'espère garder et cacher le caisson dans un coin :-D ).

Je vous donne le prix des enceintes, car je suppose qu'il faut une certaine correspondance entre budget enceintes et ampli histoire d'être dans la même gamme.
L'idée est de profiter du Dolby Atmos et de partir sur un 5.1.2 (au passage, des idées pour des enceintes encastrables dans mon plafond ?).
Au niveau possibilité d'écoute, ça va être difficile, mais je connais un magasin qui fait Yamaha, Pioneer et Denon.
L'idée serait de rester dans ces marques, au niveau du budget, je vous écoute pour quelque chose qui s'accorderait avec mon budget enceintes, mais disons que j'aimerais rester entre 500 et 800€.

Y-a-t-il d'autres choses à préciser pour que vous puissiez m'apporter votre aide ? Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance ;-) !
neo4

Re: Aide choix ampli AV

Post by neo4 »

donc ton budget est de 1500 euros pour le pack enceinte et 800 pour l'ampli ?
donc en enceinte tu peux partir sur le pack Dali Zensor 7, je suis passé comme toi d'un ensemble Jamo à celui-ci et je peux te dire que le gap est immense :inlove: (tu peux l'avoir sans le caisson et pour le prix voit avec Jo' ou Anthony de PHC ;) )
http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... blanc.html
en ampli, tu peux leur demander ce qu'ils peuvent te proposer avec ce pack en restant dans ton budget ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je vais embêter notre Pascal national et te diriger sur du Triangle à la place des Dali, on en peu plus de Dali !!

Et un Arcam AVR-390.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Blazebebe wrote:Bonjour à tous,

J'ai semblerait-il un soucis avec la carte hdmi de mon ampli actuel (onkyo tx-sr 508). Je vais probablement l'utiliser encore un peu en version rca/optique si mes tests sont concluants, mais en voyant les nouvelles capacités des amplis av du moment, il est fort probable que mon Onkyo vive ses dernières heures...

Par contre, je reste un gros néophyte et je ne sais pas bien vers quoi me tourner.

Pour le moment (madame m'a déjà prévenu qu'il était peu probable que l'esthétique des mon home cinéma actuel s'accorde avec notre futur maison. Heureusement, on est loin d’être dedans^^) j'ai le pack d'enceintes Jamo S606 hcs3 avec comme caisson de basse, le Jamo Sub650.
Le jour où je devrai changer, je n'ai pas la moindre idée de ce que je prendrai, mais partons sur un budget de 1500€ pour l'ensemble 5.0 (j'espère garder et cacher le caisson dans un coin :-D ).

Je vous donne le prix des enceintes, car je suppose qu'il faut une certaine correspondance entre budget enceintes et ampli histoire d'être dans la même gamme.
L'idée est de profiter du Dolby Atmos et de partir sur un 5.1.2 (au passage, des idées pour des enceintes encastrables dans mon plafond ?).
Au niveau possibilité d'écoute, ça va être difficile, mais je connais un magasin qui fait Yamaha, Pioneer et Denon.
L'idée serait de rester dans ces marques, au niveau du budget, je vous écoute pour quelque chose qui s'accorderait avec mon budget enceintes, mais disons que j'aimerais rester entre 500 et 800€.

Y-a-t-il d'autres choses à préciser pour que vous puissiez m'apporter votre aide ? Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance ;-) !
je valide aussi pour l'arcam mais pas le même budget :gne:

je te conseille aussi : http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... 3d-4k.html
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Hiperia

Post by Hiperia »

Le budget est compris entre 500€ et 800€ et il aimerait rester sur les marques qu'il peut tester autour de chez lui ....

D'ailleurs dans les 3 marques tu as cité "Blazebebe" je choisierais Yamaha.
Choix purement personnel suite aux test de bon nombre de machine.

Mais tu pourras d'ailleurs te faire une idée lors de futur écoute dans ce magasin.

Pour les enceintes, si tu pars sur du Yamaha il y a KEF qui conviens bien tout comme Davis ou Elipson.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Merci :-) ! Les enceintes, ce n'est pas encore d'actualité, mais je garde sous le coude ;-) !

L'ampli Arcam, rien que pour son esthétisme je l’achèterais sur le champ... si il était à 800€, d’ailleurs l'Anthem aussi est malheureusement hors budget.

Dans les marques citées, je voyais plus un Denon AVR X-3300w, Yamaha rx-v681 / rx-a660 / rx-a850 . Ceci dit, je ne pense pas avoir une excellente oreille et même si les goûts et les couleurs sont personnels, je ne vois pas d'inconvénient à me reposer sur les goûts de personnes ayant écoutés un bon nombre d'amplis, ni même d'aller sur une autre marque que les 3 citées.
neo4

Post by neo4 »

si tu parts sur un Yam', prend le RX-A 850 ;)
Blazebebe

Post by Blazebebe »

Ok merci :-) !
Post Reply