J'ai semblerait-il un soucis avec la carte hdmi de mon ampli actuel (onkyo tx-sr 508). Je vais probablement l'utiliser encore un peu en version rca/optique si mes tests sont concluants, mais en voyant les nouvelles capacités des amplis av du moment, il est fort probable que mon Onkyo vive ses dernières heures...
Par contre, je reste un gros néophyte et je ne sais pas bien vers quoi me tourner.
Pour le moment (madame m'a déjà prévenu qu'il était peu probable que l'esthétique des mon home cinéma actuel s'accorde avec notre futur maison. Heureusement, on est loin d’être dedans^^) j'ai le pack d'enceintes Jamo S606 hcs3 avec comme caisson de basse, le Jamo Sub650.
Le jour où je devrai changer, je n'ai pas la moindre idée de ce que je prendrai, mais partons sur un budget de 1500€ pour l'ensemble 5.0 (j'espère garder et cacher le caisson dans un coin

Je vous donne le prix des enceintes, car je suppose qu'il faut une certaine correspondance entre budget enceintes et ampli histoire d'être dans la même gamme.
L'idée est de profiter du Dolby Atmos et de partir sur un 5.1.2 (au passage, des idées pour des enceintes encastrables dans mon plafond ?).
Au niveau possibilité d'écoute, ça va être difficile, mais je connais un magasin qui fait Yamaha, Pioneer et Denon.
L'idée serait de rester dans ces marques, au niveau du budget, je vous écoute pour quelque chose qui s'accorderait avec mon budget enceintes, mais disons que j'aimerais rester entre 500 et 800€.
Y-a-t-il d'autres choses à préciser pour que vous puissiez m'apporter votre aide ? Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance