Qui connait Definitive Technology ?

GIRAUDEAU-M22

Re: Qui connait Definitive Technology ?

Post by GIRAUDEAU-M22 »

Je reviens sur Définitive Technology, et les Studio Monitor SM55, que je possède depuis 3 mois.
Je suis toujours aussi enthousiaste sur la qualité du son et des transducteurs Def Tech. Les différentes techno choisies portent leurs fruits en grave medium et aigües.
Le radiateur de grave n'a pas amené la mollesse que je redoutais, bien au contraire, le medium avec son champignon diffuseur est beau et bien en dehors, les voix ne sont pas collées au reste, le tweeter alu céramique présente beaucoup d'énergie quand il le faut avec beaucoup d'air. Elles sont tout de même relié a de très bonnes électroniques, fin des années 70.
Ampli Pioneer M22 2x30w classe A - préamp AGI model 511 et surtout à un DAC venant du monde professionnel un TC Electronic BMC2 24bit/96khz qui vient transcender l'écoute et met tout le monde d'accord, du moins mon entourage, quelque peu initié, et aussi néophyte. Cette association est vraiment dynamique, détaillée et spatiale à la fois.
Avec ce DAC j'ai compris ce qu'était le jitter ou du moins son absence sur des enceintes qui font aimer le son monitoring.
Definitive Technology, une marque à suivre donc, a voir aussi les vidéos instructives sur leur site, pour les passionnés d'acoustique.
ronnac

Re: Qui connait Definitive Technology ?

Post by ronnac »

C 'est une marque très réputée aux USA avec des enceintes souvent primées dans les magasines avec des choix novateurs comme le grave amplifié dans leurs colonnes et des prix corrects.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply