Becuwe Nicolas wrote:Tiens, j'ai eu des retours dans le sens de LePousson, comme quoi la sortie multicanal 7.1 de l'OPPO 105EU était meilleur que la sortie stéréo RCA (je ne parle pas de al sortie XLR qui est au-dessus). Bon, le lecteur n'était pas rôdé non plus et je ne parle pas de dynamique ou niveau de bruit, mais de musicalité.... à creuser donc

Ca correspond aussi avec mon impression: Je ne ressent pas une grosse amélioration entre la sortie multicanal et la sortie stéréo RCA.
Par contre, en XLR, ouille ouille ouille ! Y a pas photo !
Becuwe Nicolas wrote:L'OPPO ne lit pas ces fichiers pour le moment, malheureusement, j'ai remonté le désir de pouvoir lire ça sur un OPPO, je ne sais pas s'ils vont le prendre en compte..
Ce serait bien quand même, parce que l'Oppo est techniquement capable de les lire !
Becuwe Nicolas wrote:Donc, pour le moment, la seule solution est d'utiliser le PC + DAC compatible DSD via USB asynchrone. Tu peux aussi les lire avec l'OPPO relié au PC/MAC via USB, mais le DSD sera converti en PCM (d'excellente qualité, mais converti).
Et il n'existe pas une méthode pour graver une sorte d'hybride DVD Audio / SACD ? Parce que physiquement, un SACD, c'est un DVD avec une structure particulière. D'ailleurs Blue Coast Records fourni également des ISO SACD à graver sur DVD.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim