OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
coudepoulet

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by coudepoulet »

laforcetrankil wrote:C'est ce que je fais avec mon NAS et c'est cela fonctionne parfaitement !
Merci aussi à toi pour être intervenu sur mon problème... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bonjour,

Hier j'ai récupéré sur le site de Blue Coast Records quelques fichier DSD (*.dsf). Je les ai mis sur mon disque dur usb branché sur mon Oppo 105EU mais la platine ne les voit pas.
Que faut il faire ? Graver un DVD? Suivant quelle méthode ?
Merci pour vos lumières :)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, j'ai eu des retours dans le sens de LePousson, comme quoi la sortie multicanal 7.1 de l'OPPO 105EU était meilleur que la sortie stéréo RCA (je ne parle pas de al sortie XLR qui est au-dessus). Bon, le lecteur n'était pas rôdé non plus et je ne parle pas de dynamique ou niveau de bruit, mais de musicalité.... à creuser donc :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olivier wrote: Hier j'ai récupéré sur le site de Blue Coast Records quelques fichier DSD (*.dsf). Je les ai mis sur mon disque dur usb branché sur mon Oppo 105EU mais la platine ne les voit pas.
Que faut il faire ? Graver un DVD? Suivant quelle méthode ?
L'OPPO ne lit pas ces fichiers pour le moment, malheureusement, j'ai remonté le désir de pouvoir lire ça sur un OPPO, je ne sais pas s'ils vont le prendre en compte..

Donc, pour le moment, la seule solution est d'utiliser le PC + DAC compatible DSD via USB asynchrone. Tu peux aussi les lire avec l'OPPO relié au PC/MAC via USB, mais le DSD sera converti en PCM (d'excellente qualité, mais converti).
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, j'ai eu des retours dans le sens de LePousson, comme quoi la sortie multicanal 7.1 de l'OPPO 105EU était meilleur que la sortie stéréo RCA (je ne parle pas de al sortie XLR qui est au-dessus). Bon, le lecteur n'était pas rôdé non plus et je ne parle pas de dynamique ou niveau de bruit, mais de musicalité.... à creuser donc :)
Ca correspond aussi avec mon impression: Je ne ressent pas une grosse amélioration entre la sortie multicanal et la sortie stéréo RCA.
Par contre, en XLR, ouille ouille ouille ! Y a pas photo !
Becuwe Nicolas wrote:L'OPPO ne lit pas ces fichiers pour le moment, malheureusement, j'ai remonté le désir de pouvoir lire ça sur un OPPO, je ne sais pas s'ils vont le prendre en compte..
Ce serait bien quand même, parce que l'Oppo est techniquement capable de les lire !
Becuwe Nicolas wrote:Donc, pour le moment, la seule solution est d'utiliser le PC + DAC compatible DSD via USB asynchrone. Tu peux aussi les lire avec l'OPPO relié au PC/MAC via USB, mais le DSD sera converti en PCM (d'excellente qualité, mais converti).
Et il n'existe pas une méthode pour graver une sorte d'hybride DVD Audio / SACD ? Parce que physiquement, un SACD, c'est un DVD avec une structure particulière. D'ailleurs Blue Coast Records fourni également des ISO SACD à graver sur DVD.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

avec ce que j'en lis, heureusement quelque part que j'ai plus un kopec à dépenser dans l'install après tout ce qui vient d'arriver à la maison car ce serait vraiment difficile de résister à l'envie de tester ce 105 :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olivier wrote: Et il n'existe pas une méthode pour graver une sorte d'hybride DVD Audio / SACD ? Parce que physiquement, un SACD, c'est un DVD avec une structure particulière. D'ailleurs Blue Coast Records fourni également des ISO SACD à graver sur DVD.
Si tu grave une ISO S.A.CD sur DVD-R ça marche, le OPPO va lire le DVD comme si c'était un S.A.CD (sauf qu'il n'y aura plus de couche hybride, mais bon, on s'en fou un peu :)

Peut être qu'en gravant le DSF ou DSDiff sur un DVD-R l'OPPO arriverait à les lire. Sinon pour reconstruire une ISO S.A.CD à partir de fichiers DSD ou DSF ça ne doit pas être simple, je ne sais même pas si c'est possible...
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, j'ai eu des retours dans le sens de LePousson, comme quoi la sortie multicanal 7.1 de l'OPPO 105EU était meilleur que la sortie stéréo RCA (je ne parle pas de al sortie XLR qui est au-dessus). Bon, le lecteur n'était pas rôdé non plus et je ne parle pas de dynamique ou niveau de bruit, mais de musicalité.... à creuser donc :)
Ah ben ca me rassure un peu alors ...

Je ne suis pas (encore) devenu fou :p

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
boLT

Post by boLT »

Salut à tous :)

Une petite question concernant l'HDMI IN de ces OPPO !

Peut-on profiter de l'ensemble des possibilités du post traitement audio/video via cette entrée ?
Ou y'a-t-il des restrictions ?

C'est en partie ce qui me fera acheter un OPPO ou non :)

Merci d'avance pour votre retour.
Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
LePousson

Post by LePousson »

Aucune restriction coté image ... Tu peux faire allègrement joujou avec les filtres de sharpness comme avec une source BR ...

Par contre coté son, y'a une restriction, et pas des moindres ... Il te sera impossible de faire transiter du son HD. Tel que le DTS HD MA (ou HR) et aussi du Dolby TRUE HD ...

Aucune chance de voir cela arriver, c'est une limitation hardware voulue par Oppo (source Oppo UK)

LePousson
Last edited by LePousson on Fri Jan 25, 2013 9:03 pm, edited 1 time in total.
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply