Malheureusement non les derniers modèles le faisant était a priori de 2013... Donc pas de 4k 60hz avec HDR (bien dommage car j'aimerais garder mon ampli longtemps et ma prochaine TV sera a coup sur compatible avec ces normes...).jedi poodou wrote: Par contre l'upscalling en YUV vers HDMI en 1080p est possible sur certaines générations d'ampli audio-vidéo (dont le mien qui date de 2013). Reste à savoir si les dernières générations le font encore.
Par curiosité quel ampli possède tu?
Effectivement, sur les console SD, même les jeux sortant du 1080i, sont en fait du 480p/i ou 576i/p upscalé par la console (sauf quelques rares exceptions sur Xbox première du nom mais ca m'importe peu dans mon cas.).Capello1967 wrote:Tu as certainement raison, mais la définition native des jeux est nettement moindre (la plupart des jeux sont en SD, probablement 480 ou 576 i ou p) qui est ensuite upscalé par la console.Giris wrote:
Pourtant le YUV accepte jusqu'au 1080p non ? Ma xbox 360 pouvait afficher du 1080p via cette interface.
A mon avis tu aura un meilleur résultat en sortant en définition native du jeux, et de faire une conversion/upscale soit par l'ampli soit directement par le téléviseur s'il possède une entrée YUV.
Au cas ou, il existe également la solution convertisseur YUV vers HDMI pas cher.
Stéphane
Cependant, les nouveaux ampli ne supportant que du "i" en entrée YUV, m'empêcheront quand même de profiter d'une "pleine" résolution en "p" et c'est bien dommage... Notamment sur la Wii ou pour avoir du 60hz il faut être en 480p...
Mais je pense avoir trouvé ma solution du coup. Prendre un ampli possédant une sortie YUV. Il semblerait que ceux-ci supportent en entrée jusqu'au 1080i voir 1080p pour certains lorsque la sortie est réglée également sur YUV.
Je changerai la source de mon TV et la sortie de l'ampli chaque fois que j'utiliserais une source en component.
Reste à trouver un bon ampli proposant cela (sortie component, deux entrées components, au moins 5 entrée HDMI, 4k 60hz et HDR) à un prix raisonnable (entre 500 et 600€ pourquoi pas un peu plus mais j'attendrais une bonne affaire).
Sinon concernant le convertisseur YUV -> HDMI c'est une solution à laquelle j'avais pensé mais je ne suis pas sur de pouvoir faire ce que je souhaite, c'est à dire que l'ampli récupère le son de ma ps2 par prise optique. Est-il possible d'assigner une entrée optique avec une entrée HDMI ?